Bonjour, désolée pour mon absence mais je vous jure j'ai eu que des péripéties. Déjà j'ai perdu mon fichier avec tous mes chapitres? Enfin pas perdu mais ça me met fichier corrompu alors que j'ai jamais rien fait avec donc déjà seum immense parce que je dois tout réécrire vu que comme une débile j'ai pas enregistré ailleurs. Ensuite j'ai eu mes partiels donc j'ai pas eu le temps. Puis quand j'aurais pu m'y remettre je me coupe la main, ligaments touchés je ne peux plus me servir de la main.
Bref tout ça pour dire que j'ai eu un léger retard de chapitre. Il est d'ailleurs volontairement publié aujourd'hui pour ne plus perdre de temps. La suite arrivera jeudi comme prévu.
En média, c'est une illustration que j'avais fait il y a un moment qui représente mon ancienne OC Alya et Elna, qui sont donc nièce et tante.
***
Sirius soupira tout en se massant le poignet. D'un air las, il regarda les feuilles de parchemin devant lui.
« A bêtise enfantine, punition enfantine », avait décidé le professeur McGonagall quand ils étaient entrés deux heures plus tôt dans la pièce et voilà comment il s'était retrouvé à devoir recopier 500 fois qu'il ne devait pas s'amuser à retirer la chaise de ses camarades quand ils s'asseyaient. James, à côté de lui devait quant à lui écrire de ne pas décider de s'asseoir par terre pour éviter de tomber de nouveau pendant le cours.
Dans un énième soupir, le sorcier posa sa plume sur le bureau. Quelques secondes plus tard à peine, le professeur McGonagall les autorisa à sortir. Il ne fallut pas le répéter deux fois et en mois de temps qu'il n'en fallait pour le dire, les deux élèves se retrouvèrent dehors.
—Ca donne pas envie de continuer à faire des bêtises, ce genre de retenue ! s'exclama James
—J'te jure ! Elle a vraiment pas été sympa sur ce coup-là !En tournant la tête, Sirius vit deux élèves de Serpentard qui attendaient devant la salle. Il fronça les sourcils pour tenter de se souvenir d'où il les connaissait visiblement sans succès. Frustré, il donna finalement un coup d'épaule à son meilleur ami en les désignant du menton.
—Tu sais qui c'est ?
—Hm... non.James s'arrêta à son tour pour les regarder plus attentivement.
—Ah si, la blonde décolorée c'est Clary Malefoy je crois.
Au même moment, Elna déboula d'un croisement en courant. Sirius ferma les yeux sous le choc et grimaça en se retenant à une statue.
—Whoa ! Heureusement qu'elle bouge pas comme les tableaux sinon on l'entendrait jusqu'au fond de la Forêt Interdite.
—Oops, désolée Sirius mais je suis en retard ! On se parle plus tard si tu veux !Elle fit mine de partir mais le jeune homme la retint par le bras.
—Attends, on se retrouve ce soir ?
—Euh, oui si tu veux.
—En haut de la Tour d'Astronomie ?
—Oui super on fait ça, excuse-moi McGonagall m'attend.
—Rejoins-moi à vingt-deux heures ! cria-t-il.Elna se libéra et Sirius la regarda trottiner aussitôt dans la pièce où Indira et Clary étaient déjà entrées, pour lui montrer qu'elle était d'accord, elle leva juste le pouce dans sa direction puis ferma la porte alors que la voix réprobatrice de McGonagall s'élevait déjà.
—Vu son humeur d'aujourd'hui elles vont pas s'amuser, commenta James en croisant les mains derrière la nuque.
—Elle est de moins en moins marrante en retenue. La dernière fois avec Peter elle a passé au moins quinze minutes à nous parler de notre immaturité.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...