Bonjour, on se retrouve avec un petit chapitre rapide et tout en légèreté, on profite avant les dramas. J'en profite : quelle longueur vous plait le plus pour un chapitre? Par exemple celui-ci fait 2600 mots et quelques.
en média la charmante maman de elnouille
Lorsqu'Elna retourna dans son dortoir le soir, ses amies ne manquèrent pas de lui rappeler qu'elles étaient censées se retrouver dans la Grande Salle près de trois heures plus tôt. Reproches que la sorcière balaya d'un haussement d'épaules tout en posant délicatement le cadeau de Remus sur sa table de chevet.
Elle ignora ses amies, ce que Clary ne manqua pas de noter avec un pincement de lèvres en claquant la porte de leur chambre pour se rendre dans la Salle Commune où, selon elle, la compagnie serait meilleure.
De son côté, Elna leva les yeux au ciel et décida de se poser tranquillement sur son lit, rideaux fermés et scellés par un sort informulé – une victoire pour elle qui venait tout juste de commencer à les apprendre en cours.
Ne restaient plus que Gwen et Indira, silencieuses dans la chambre où la tension régnait plus que jamais. Ne sachant comment réagir alors que la journée avait pourtant si bien commencé, ce fut finalement la meilleure amie d'Elna qui se décida à s'approcher et demander à lui parler.
Après une brève hésitation, les rideaux s'ouvrirent et Indira s'installa sur le matelas vert, non sans jeter un coup d'œil entendu à la Préfète. Elna, visiblement dans une mauvaise attitude attendit sans prononcer le moindre mot, peu encline à entendre les reproches qu'elle savait arriver. Pourtant, et à son grand étonnement, Indira prit la parole d'une voix douce, presque triste.
—Elna, on est amies depuis la Première Année, non ?
—Je sais, je suis ton amie alors je me souviens du moment où tu es tombée devant tout le monde et où je me suis moquée de toi pour la première fois.Indira pouffa à ce souvenir avant de se reprendre et malgré elle, l'air sérieux d'Elna se brisa pour laisser apparaître un léger sourire.
—Ce que je veux dire, c'est qu'on t'aime toutes les trois.
—Pitié, j'ai l'impression d'entendre mes parents !
—Elna, je suis sérieuse s'il-te-plaît. En fait, ça fait quelques semaines que j'y pense mais je ne veux pas te faire de peine à en parler, la seule chose c'est que...Elna ouvrit la bouche pour parler puis se résigna et la referma en se mordant la lèvre, prenant son mal en patience.
—Je comprends que tu aies d'autres amis et nous et à vrai dire je suis plus qu'heureuse pour toi : Lupin, Potter et Back sont insupportables mais sympathiques et je sais que tu les apprécies. Même Evans ou l'autre dont j'ai oublié le nom. Et je parle en mon nom mais également en celui de Gwen.
---Mais pas celui de Clary, sourit Elna.Indira grimaça.
—Tu sais comment elle est, elle...
—Ne t'inquiètes pas, je sais que depuis le début elle n'est pas vraiment mon amie. Elle m'apprécie peut-être à force mais j'ai conscience depuis plusieurs années maintenant – grâce à Rabastan – qu'elle est plus fausse que la tapisserie dans le salon du manoir Malefoy.Indira ne put s'empêcher de pouffer, se souvenant de cette tapisserie que Clary leur avait montré comme étant un chef d'œuvre du Moyen Âge lors des vacances d'hiver qu'elles avaient passé ensemble dans la demeure familiale de la blonde, en Quatrième Année.
—En plus elle est hideuse... la tapisserie.
Désormais plus détendue, la sorcière remerciait d'ailleurs pour cela l'innocence de l'adolescence.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...