—Bon, on va prendre cette glace?
Tout le monde se retourna vers Sirius, et Lily soupira faussement.
—Prends moi une cassis-citron, pendant ce temps je vais aller vider mes coffres à Gringotts.
Elna fit quelques pas en direction de la banque avant de s'arrêter et de se retourner vers son meilleur ami, qui fut surpris de son regard triste.
—J'arrive pas à croire que le premier sort que je vais lancer sera pour faire rentrer tout mon argent dans mon sac, alors que c'était censé être pour la tradition familiale.
—Boarf, techniquement le premier c'était pour venir, déclara James en haussant les épaules.Mains croisées derrière la tête, il ne comprit pas le regard courroucé de la jeune femme.
—Quoi?
—Rien, soupira-t-elle.Elle ferma une instant les yeux et quand elle les rouvrit, le rouge lui monta légèrement aux joues.
—Vous avez proposé à Remus de venir?
Sirius et James échangèrent un regard et le premier attrapa son amie par les épaules.
—Je t'accompagne à la banque, on va discuter en chemin. James pour moi ça sera chocolat et violette!
Le sorcier l'entraîna immédiatement dans la rue et sourire au coin des lèvres, parla au bout de quelques secondes à peine.
—Alors? Avec Mumus?
Elna sourit.
—Je croyais que vous n'aviez aucun secret les uns pour les autres.
—Tu nous as pris pour une bande de copines?
—Oui.
—T'as bien raison, je sais tout, mais je veux aussi ta version des faits.
—D'accord votre honneur, sourit-elle. Alors par où commencer?
—Par ce qu'il s'est passé au bal?Elna releva le regard pour rencontrer celui brillant de Sirius. Un large sourire habillant son visage, il semblait plus que ravi pour son ami, et aussi d'avoir les derniers ragots.
—Si tu t'es enfuie, c'est probablement parce que ta famille a refusé votre amour et que pour toi, un simple baiser de notre Mumus international est plus important que tout l'héritage de tous les Lestrange réunis?
—Absolument tout faux. J'en ai rapidement parlé à ma mère et elle n'a absolument rien dit. Enfin, elle ne sait pas tout mais elle n'est pas contre. C'est entièrement pour les raisons que j'ai expliqué tout à l'heure.Elna soupira longuement et son visage s'assombrit.
—Et donc, avec Remus?
—C'est compliqué. Beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau. Et franchement j'ai parfois du mal à le suivre donc si tu pouvais éclairer ma lanterne, je t'en serais reconnaissante. On a profité du bal pour parler. D'ailleurs ce bal... je crois que c'était le meilleur moment de toute ma vie!Sirius sourit mais ne répondit pas.
—Donc on a parlé après le bal, On est retourné en haut de la tour d'astronomie, c'était en quelques sortes comme notre premier rendez-vous. Là-bas, il m'a dit qu'il m'aime et on s'est embrassés.
—C'est tout? sourit-t-il avec un air amusé.Elna leva un sourcil et sourit.
—C'est tout ce que je te dirais.
—Et après?
—Je lui ai dit qu'il avait raison au début et qu'on ne pouvait pas être ensemble pour l'instant.
—Pourquoi?
—Je ne sais pas, j'ai paniqué. Et je crois qu'une toute petite partie de moi voulait lui faire ce qu'il m'a fait il y a quelques mois. Mais en même temps je le pensais sincèrement, ça serait trop compliqué d'être ensemble alors que je suis à Poudlard et pas lui.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...