12-Contresoirée à la tour d'Astronomie

522 33 5
                                    

Elna rouvrit les yeux en sentant Remus bouger contre elle.

— Je te dérange?
— Non, ne t'inquiètes pas.

Sans un mot, ils continuèrent de voler dans la nuit noire. Seulement de temps à autre, l'un ou l'autre pointait quelque chose à regarder quand après plus d'une heure de vol, la sorcière dont les doigts étaient frigorifiés, vit une silhouette devant elle leur faire signe et les quatre balais se dirigèrent vers le château.

Aussi délicatement que possible, Remus se posa sur le balcon de la Tour d'Astronomie. James leur sourit à tous et fit apparaître un bouclier autour d'eux qui les protégea du froid sans les empêcher de voir le ciel étoilé.

— C'est beau, murmura finalement Elna, vous venez souvent ici ?
— Pas depuis que les cours ne sont plus obligatoires, répondit Sirius.
— De temps en temps avec Lily, elle aime beaucoup quand on passe nos soirées ici.
— Peter ?

Le garçon sursauta, ne s'attendant guère à ce qu'on lui pose la question.

— J'ai gardé cette option donc techniquement je viens plusieurs fois par semaine.
— Super ça, alors tu connais bien les étoiles ? C'est laquelle celle-là ?

Le Gryffondor leva les yeux quelques secondes avant de répondre que c'était la constellation du Serpent et t'expliquer ce qu'elle était, bien trop content de pouvoir partager ce savoir.

— Remus ?
— Je n'aime pas vraiment la nuit.

Il se mordit les lèvres et évita son regard, persuadé qu'il allait être empli de pitié ou de dégoût. S'il en avait l'habitude, il n'était pas sûr de supporter voir cette lueur dans les prunelles noisette qu'il aimait tant croiser. Même s'il ne la vit pas, Elna haussa les épaules et se contenta de fixer le ciel, de nouveau appuyée contre Sirius.

Un long moment passa, quand un grincement les fit sursauter. Dans l'obscurité, ils virent apparaître le chat de Rusard, une sale bête qu'il avait dressé pour donner l'alerte quand il croisait un élève hors des dortoirs une fois le couvre-feu dépassé. En le voyant, Sirius se leva précipitamment, baguette en main. Il se fit arrêter de justesse par Remus qui attrapa son bras.

— Non mais ça va pas ?
— Je déteste les chats !
— C'est pas une raison !
— Pas la peine d'être de mauvais poil, Sirius.

Les deux se tournèrent vers Elna qui s'était aussi levée. Elle les regardait en bougeant les sourcils, visiblement fière de sa plaisanterie.

— T'es vraiment une personne pas drôle.
— Taisez-vous, si y'a le chat c'est que Rusard n'est pas loin !

Il se tournèrent vers James comme un seul homme, réalisant qu'il avait raison. Le plus rapidement possible, ils firent disparaître leurs balais et Sirius rattrapa un morceau de tissu que son meilleur ami lui lança.

— Désolé Queudver mais il va falloir que tu te transformes, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
— Mais et... il ne finit pas sa phrase, ses yeux voyageant entre Sirius et Elna.
— Ne t'inquiètes, elle sait.

Il entraîna alors Remus et Elna dans un coin et s'enveloppa avec eux dans ce qu'Alya pensa être un drap. Peter se transforma en rat et se cacha dans un coin tandis que James ébouriffa ses cheveux et alluma sa baguette au moment même où Rusard apparu.

— Tiens, tiens, un élève hors de dortoir, marmonna-t-il d'un air lugubre.
— Je suis James Potter, Préfet-en-chef de Gryffondor, expliqua l'élève, je fais juste une ronde.
— A deux heures du matin ? grinça le concierge.
— En faisant le tour des dortoirs j'ai eu l'impression que tous les élèves n'étaient pas remontés alors par sécurité j'ai préféré faire un tour du château.

L'Etoile du matin (Remus Lupin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant