24-Robes et surprise

160 11 4
                                    

Je viens de refaire tout le plan, sachez qu'il y aura très exactement 41 chapitres + épilogue + quelques scènes bonus. Et beaucoup de larmes à la fin.

Rapidement une fois le petit-déjeuner avalé et la plupart des interrogations répondues, les sorcières se mirent en route vers les rues passantes de la capitale. Lily profita des quelques minutes accordées par le temps de trajet du magicobus pour faire un dernier rappel des règles à suivre.

—Alors surtout n'oubliez pas : aucune mention de la magie, de Poudlard, ou de quoi que ce soit que les moldus ne comprendraient pas. Interdiction de vous servir de la magie bien évidemment. Si vous avez une question demandez moi discrètement et surtout soyez naturelles c'est important! Pour payer, je m'occupe de tout et vous me rembourserez ensuite, ça sera plus simple que de faire le change. C'est tout compris?
—Entendu mon général, sourit Marlène en se mettant au garde à vous.

Lily la fusilla du regard puis se concentra de nouveau sur les autres, alors que le bus magique ralentissait.

—On est arrivées, des questions?

Devant les réponses négatives des jeunes filles, le petit groupe sortit dans une ruelle. Excitée d'être pour la première fois de sa vie dans la partie moldue de la ville, Elna tira nerveusement sur sa jupe. N'aillant pas de vêtements moldus, Indira, Robyn et Marlène et elles avaient opté pour l'uniforme de Poudlard. Ses cheveux rassemblés en deux tresses sur chaque côté de sa tête sursautaient à chacun de ses pas joyeux. Arrêtées dans la ruelle reculée, Marlène et Elna penchèrent la tête pour observer furtivement la rue passante dans laquelle elles s'apprêtaient à avancer. 

Les yeux écarquillés, Elna se laissa ainsi mener dans la foule de moldus qui se promenaient autour d'elle. Elle sursauta quand une main effleura la sienne et attrapa celles de Lily et Indira, les plus proches d'elles pour les entraîner contre le mur à peine propre d'une boutique.

—Par Merlin, un moldu m'a touché!

Lily ne put s'empêcher de rire de sa réaction qu'elle trouvait plus que démesurée mais n'eut pas le temps de répondre qu'un groupe de jeunes hommes s'approcha d'elles. 

—Excusez-moi les filles, vous avez du feu?

Les yeux si grands qu'elle commencerait presque à en avoir mal, Elna ne répondit pas tandis que par habitude et ayant déjà oublié les recommandations de Lily, Indira chercha sa baguette.

—Oui bien-sûr.
—NON!

Rougissante, la seule qui connaissait vraiment le monde moldu continua : 

—Tu... tu te souviens tu... as prêté ton briquet à James!

Légèrement déconcerté par cette réaction, l'homme qui avait parlé replaça la cigarette qu'il tenait entre ses lèvres souriantes et s'appuya contre le mur, l'ombre de ses trois amis juste derrière lui permettant de pouvoir observer le petit groupe de filles qui s'était rassemblé, sans être ébloui par le soleil. 

—Panique pas comme ça, ma belle je vais pas te manger.
—Désolée, sourit Lily en reprenant les choses en main, c'est la première fois qu'elles viennent en Angleterre elles sont un peu déboussollées. 

Elna sourit avec un air contrit.

—C'est vrai? Vous venez d'où?
—Des Etats-Unis. On est en échange scolaire, sourit Marlène en reprenant contenance.
—Sympa, sourit le moldu en lorgnant sur les écussons d'Elna, Indira et Marlène, Pou...d...lard, c'est votre école? C'est étrange comme nom.
—C'est américain, répondit Indira en haussant les épaules.
—Et vous faites quoi dans le coin? On serait ravis de vous tenir compagnie.

L'Etoile du matin (Remus Lupin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant