Un cri réveilla Elna qui se retourna pour attraper un oreiller et le mettre sur sa tête, mais elle ne toucha que quelque chose de chaud qui la fit sursauter et se redresser soudainement. Des éclats de rire la firent se retourner et elle sourit en se rappelant de la soirée de la veille. A côté d'elle, Peter, qui était en réalité le propriétaire du bras qu'elle avait touché, se réveilla à son tour dans un grognement d'effort.
— Il est quelle heure ? marmonna-t-il avec difficultés.
— Un peu moins de neuf heures.
— Comment tu peux savoir ça ? demanda James en avisant l'absence d'horloge dans la pièce.
— A la luminosité du Lac, répondit Elna en souriant.
— Ah ouais vous fonctionnez comme les hommes de cro-magnon, vous les Serpentard, s'esclaffa Sirius.Elna lui tira la langue mais ne trouva rien à répondre. Avec ses amies, elles s'étaient lancé le défi de ne jamais regarder de montre quand elles étaient dans leur dortoir. Cette plaisanterie leur avait valu bien des retards les deux premières années mais maintenant, il leur suffisait d'un coup d'œil pour connaître l'heure du lever au coucher du soleil.
Après quelques minutes à débattre de cette méthode, Elna se leva finalement en s'étirant longuement puis se dirigea vers la salle de bain, se disant qu'une bonne douche lui ferait le plus grand bien. Quand elle ressortit quelques minutes plus tard vêtue d'une simple robe de sorcier vert pâle, elle grimaça en entendant les cris des garçons qui s'amusaient Merlin seul savait sur quoi. Mains sur les tempes, elle se dirigea sans un mot vers la porte.
— Bah tu vas où ? demanda Peter en la voyant ouvrir.
— Je vais chercher de quoi manger.
— Attends, je t'accompagne, proposa Sirius et se levant précipitamment.La sorcière sortit dans la Salle Commune pour l'attendre. Excellente initiative, se dit-elle en arrivant dans la pièce, car trois élèves, deux de Troisième Année et un de Deuxième Année étaient réunis autour d'un plateau flambant neuf d'Echecs. Ils la saluèrent puis l'un d'entre eux se retourna vers elle.
— Tu veux te joindre à nous ?
— Ça ira, merci. Je vais chercher à manger, vous voulez quelque chose ?
— Non mer...
— Un fondant au chaudron, s'il-te-plaît !mendia le plus jeune d'entre eux.Elna sourit puis hocha la tête avant de retourner dans le dortoir pour conseiller à son ami de se couvrir avec la Cape qu'il ne retira qu'une fois dans les couloirs du château. Ils croisèrent Sir Nick Quasi Sans Tête en sortant des cachots puis déambulèrent dans les couloirs déserts, chacun de leur pas résonnant sur le sol en marbre.
— Alors ? Tu as aimé hier ?
— Oui c'était vraiment sympa, mais je dois dire que ça fait du bien d'avoir un peu de calme.Sirius rit bruyamment et acquiesça.
— C'est vrai que c'est souvent agité.
Elna sourit puis ils profitèrent du calme exceptionnel pour reposer leurs oreilles et esprits plus qu'exploités depuis la veille au soir.
Sur le chemin du retour, les bras chargés et l'esprit trop embrumé pour avoir pensé à prendre leur baguette, les deux amis discutaient simplement avec l'impression de ne pas avoir pu se retrouver seuls depuis des mois tout en partageant le sentiment que cette soirée les avait rapprochés.
De retour dans la Salle Commune de Serpentard, Elna rentra en première pour distraire les autres élèves en leur distribuant à chacun un fondant au chaudron, pendant que Sirius, trop encombré par les friandises pour se cacher dans la Cape d'Invisibilité, se glissa dans leur dos jusqu'au dortoir des filles de Serpentard.
Leur petit plan se déroulait parfaitement bien, jusqu'au moment où dans sa maladresse, Sirius laissa échapper tout ce qu'il portait qui s'effondra sur le sol dans un fracas. Aussitôt, les trois sorciers sortirent leur baguette prêts à se défendre. Elna soupira, se passa une main sur le visage et posa une main sur l'épaule du premier pour les rassurer.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...