En média : Sirius Black.
Plusieurs semaines passèrent et l'hiver s'installa doucement, recouvrant le château de Poudlard d'un fin manteau blanc. Les vacances de Noël approchaient doucement, faisant ressentir une légèreté dans le moral des élèves qui attendaient avec impatience la pause hivernale pour rentrer dans leur famille.
Remus, Sirius, James et Peter étaient installés sur un banc dans la cour, profitant d'une de leur rares heures de libres pour souffler des cours. Le premier n'avait pas vraiment reparlé à Elna depuis l'annonce de sa bonne note. Ils s'étaient parfois échangés quelques paroles rapides et souvent des sourires mais rien de plus. Alors qu'il griffonnait quelques chose sur un morceau de parchemin, le sorcier fut tiré de ses pensées par le rire d'un groupe de fille qui sortait de Botanique. Il ne put s'empêcher de sourire quand il croisa le regard noisette de la Serpentard qui lui répondit par un clin d'œil furtif.
Le voyant faire, James se retourna brusquement, les yeux grand écarquillés. Il chercha plusieurs secondes du regard avant de revenir vers ses amis, un grand sourire béat aux lèvres.
— Mais non ! Mumus !
— Quoi ? s'alarma immédiatement Sirius.Tout aussi surpris, Remus se retourna sans comprendre ce qu'il se passait.
— De quoi tu parles ? demanda-t-il.
— Allons, ne fais pas l'innocent, je t'ai vu !Il ne put empêcher son cœur de rater un battement, l'avis de ses amis et leur présence étaient bien trop importants pour lui. Pourtant, James ne semblait pas fâché.
— Tu as enfin réussi à lui parler alors ?
— Mais de quoi tu parles ? s'énerva finalement Sirius, laissé de ne pas comprendre cette discussion.
— Jessica Allendes et Mumus ont eu un échange de regards plus que romantiques !
— N'importe quoi ! ne put-il s'empêcher de protester.
— Ah bon ? Alors pourquoi tu as souris comme ça ? Et elle t'a répondu par hasard ?Remus alternait entre chacun de ses amis, ne sachant que répondre. Ses amis ignoraient que son coup de cœur pour la Poufsouffle avait disparu depuis longtemps et pire encore, que son sourire était en réalité destiné à une Serpentard, l'ennemie jurée de Sirius, s'il écoutait ce dernier.
Il ne put retenir un rire nerveux et tenta de rétablir la vérité quand il croisa le regard de la jeune femme à l'origine de tous ses maux, qui semblait bien amusée de la situation qu'elle avait de toute évidence entendu. Il leva les yeux au ciel en la voyant hausser plusieurs fois les sourcils d'un air suggestif en direction de l'escalier dans laquelle la fameuse Poufsouffle s'était arrêtée pour discuter avec d'autres élèves.
— Remus ?
Le sorcier se retourna vers ses amis sans savoir quoi répondre, après finalement plusieurs secondes le rouge lui monta aux joues et il balbutia quelques mots. Quand il releva la tête, Elna avait disparu. Il soupira discrètement et tâcha de changer de sujet quand il sentit brusquement un bras se poser sur son épaule. Il sursauta et se retourna, surpris de sentir le parfum frais et les cheveux lisses de la jeune femme lui caresser la nuque. Avant de laisser le temps à ses amis de réagir, elle prit la parole d'une voix moqueuse.
— On peut s'arranger si tu veux pour ton béguin. Tu m'aides, je t'aide.
Elle lui fit un énième clin d'œil et Remus songea mentalement qu'elle lui en faisait presque à chaque fois qu'ils se voyaient. Il se mordit l'intérieur de la joue en se demandant si c'était sa manière de dire qu'elle plaisantait et prenait les choses à la rigolade. Il se redressa un peu plus et ignora le regard surpris de ses amis pour se tourner vers la Sixième Année avec un air faussement outré.
— Vu ton niveau en arithmancie je préfère éviter de te confier la moindre chose tâche, surtout en ce qui me concerne personnellement. Qui sait ce que tu pourrais faire ?
— Tu pourrais avoir confiance en moi quand même. Allez, pour te prouver ma bonne foi je ne demande rien en échange.
— C'est d'autant plus suspect.
— Ne te méprends pas, je ne fais rien gratuitement.
— Quelle preuve de bonne foi, en effet.
— Tu m'offriras une bière au beurre. Tu peux même déjà préparer tes Galions, vu comment elle nous regarde c'est gagné d'avance !Elle s'éloigna finalement en lui tirant la langue et rejoignit en trottinant les couloirs chauds du château.
James, Sirius et Peter se retournèrent vers Remus d'un mouvement simultané, la bouche grande ouverte.
— On m'explique ce que je viens de voir ? demanda finalement le Préfet-en-chef après quelques secondes.
— Tu parles à Elna Lestrange ? intervint Sirius avec un grimace de dégoût.Remus soupira doucement et leva les yeux au ciel.
— Il n'y a rien à dire. On n'est même pas amis, je l'ai juste aidé à faire un devoir et on se parle de temps en temps.
— Pourquoi ? demanda Sirius d'un air hébété.
— J'en sais rien, moi ! Parce que ? Elle est gentille, drôle et intelligente alors j'aime bien lui parler amicalement.
— Mais c'est une Serpentard ! protesta Peter.
— Et une Lestrange ! renchérit Sirius.
— Tu es bien un Black, Sirius.Ce dernier se renfrogna et marmonna quelque chose comme quoi il n'avait rien à voir avec cette famille et que tout était différent pour lui. Plus pragmatique, James se rassit correctement et se racla la gorge. Il savait que cette fois, Remus n'allait pas pouvoir les raisonner puisque c'était lui qui était concerné. Pourtant, son ami ne faisait jamais rien au hasard et ne prendrait pas le risque de s'approcher d'une mauvaise personne et encore mois sans raison.
— Alors le 'A' dans ta bière ce n'était pas un message d'Allendes ? demanda finalement Peter.
— Non, c'est Elna. Elle avait dit qu'elle m'en paierait une pour me remercier de l'avoir aidé. Je pensais que c'était pour rire. Le 'A' c'était juste sa note.
— C'est moins romantique tout d'un coup, marmonna Sirius.
— Depuis quand est-ce que tu es romantique, toi ? s'esclaffa James et poussa l'épaule de son meilleur ami.Sirius éclata d'un rire bruyant et se commença à se chamailler avec James.
— Mais du coup, se reconcentra-t-il soudainement vers Remus, tu aimes toujours Allendes ou pas ?
— Non, plus depuis le début d'année.
— C'est dommage, je crois que l'autre folle a raison sur ce point et qu'elle t'aime bien.Remus sourit. Soulagé que ses amis le comprennent et acceptent qu'il puisse devenir ami avec leur ennemie jurée. Il se retourna et croisa le regard de Jessica Allendes qui rougit.
— Et puis je n'aurais même pas à lui payer une bière au beurre !
***
Je n'avaispas décidé jusqu'au chapitre 37 (sur 40) si l'histoire allait bien se terminer d'un point de vue romance ou non.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...