19-Quidditch et Pré-au-Lard

360 23 5
                                    

Bonjour, eh beh il aura été dur à écrire celui-là! Quasiment deux mois pour 3300 mots et quelques! Enfin, j'espère qu'il va vous plaire, il se passe plein de choses dans celui-là! Bonne lecture!

—Je n'ai aucune envie d'y aller.
—Elna, je t'en prie ne fais pas l'enfant. Viens avec nous.
—Pourquoi faire? Je n'aime pas le Quidditch de toutes manières. Ca ne sert à rien que je vienne.
—A ce qu'on passe un moment toutes ensemble!
—Je refuse, Clary!
—Mais pourquoi? A cause de Joey?
—Je...
—Ca fait des mois que vous n'êtes plus ensemble! Et toi soit-disant aime ce... ce... type, alors je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que tu viennes avec nous regarder ce satané match! On est tes amies!

—Clary ça suffit!

Les deux filles se retournèrent vers Indira, rouge de colère qui s'avançait au milieu du dortoir. Elle s'arrêta finalement devant la blonde et pointa un doigt menaçant.

—Je ne sais pas ce qui te prend, mais tu vas arrêter tout de suite! Elna n'a jamais aimé le Quidditch, et même si c'était le cas si elle n'a pas envie d'y aller, elle n'a pas de comptes à te rendre.
—C'est hypocrite! Elle est toujours allée à tous les matches de notre maison! C'est juste du soutien, que vont penser les autres en voyant que même les Serpentards ne soutiennent pas leur équipe? Déjà que personne ne nous aime!
— Je m'entends très bien avec des élèves d'autres maisons. Potter, Pettigrow, Remus et Sirius des Gryffondor déjà, puis Gladys Harmon des Serdaigle avec qui je travaille souvent à la bibliothèque ou le groupe de Poufsouffle en Etude des Ru... et puis je n'ai même pas à me justifier auprès de toi, Clary!

La blonde releva la tête, croisa les bras sur sa poitrine et s'éloigna dans un soufflement de mépris, sans voir la langue d'Indira lui tirait. Assise devant la coiffeuse que les quatre amies partageaient, Gwen leva les yeux au ciel d'entendre ses amies se disputer pour la énième fois à propos du Quidditch mais préféra ne rien dire. De toutes manières, elle détestait prendre parti. Non pas qu'elle ait peur d'affirmer son opinion contre ses amies, mais elle préférait tout simplement rester en dehors des conflits. Elle avait quitté un foyer où les cris passaient sans cesse à travers les murs, et avait toujours trouvé un certain réconfort dans le château empli de magie, alors elle comptait bien ne plus se laisser atteindre par les disputes.

Au moment où elle reposa sa brosse, Elna claquait la porte de leur dortoir et Clary laissa échapper une expression de colère. Quand elle croisa le regard d'Indira, celle-ci lui sourit et l'invita à ce qu'elles avancent toutes les deux sur le terrain. La blonde les rejoindrait quand elle serait calmée, et la brune si elle changeait d'avis.

En quittant le dortoir puis la Salle Commune, Elna n'avait aucune idée de l'endroit où se rendre, mais trop fière pour faire demi-tour, elle préféra errer dans les couloirs exceptionnellement vides sans réel objectif. Elle se surprit à penser aux vacances de Noël, la dernière fois qu'elle avait vu aussi peu de monde dans entre les pierres froides de Poudlard. Elle sourit en se disant que ces quelques jours semblaient remonter à plusieurs mois, alors que ça n'en faisait qu'un peu plus de trois. Puis elle pouffa en pensant que c'était ce que sa grand-tante Tessy aurait pu dire.

Rasant les murs et perdue dans ses pensées, elle ne vit que trop tard une ombre apparaître face à elle et en réussi pas à l'éviter. Elle grogna de surprise et se frotta machinalement le nez quand une voix familière la fit sursauter.

— Si tu pouvais éviter de t'approcher de mon petit-ami à l'avenir, Lestrange. Tu as eu ta chance et tu l'as ratée alors passe ton chemin.

La jeune sorcière passa par une multitude de pensées et de sentiments avant de répondre d'un ton calme, qui l'étonna elle-même :

— Oh Eefje c'est toi... et Joey... Vous ne devriez pas être en train de vous préparer? Le match ne va pas tarder il me semble.
— Mêle toi de tes affaires, ce que ton ex-petit-ami et moi faisons ne te regarde pas.
—Oui, ça je l'ai bien vu, si vous voulez bien m'excuser, j'ai mieux à faire...

L'Etoile du matin (Remus Lupin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant