Après la bataille de boules de neige, Elna eu un trou noir. Quand elle se réveilla, elle n'arrivait pas à se souvenir de ce qu'il s'était passé. Elle fronça les sourcils. Elle ne se souvenait même pas de s'être endormie. Elle se redressa difficilement et ce fut à ce moment qu'elle réalisa qu'elle n'était pas dans son lit. Eclairée par une petite bougie, elle observa autour d'elle, mais ne vit que des rideaux.
Doucement, elle se leva et les écarta. Désormais sûre d'être dans l'infirmerie, elle retourna s'asseoir sur son lit, totalement désorientée. Puis, alors qu'elle réfléchissait aux événements de la veille, tout lui revint en mémoire. La bataille, la discussion avec Lily puis avec ses amies et enfin la lettre. Ses mains se mirent brusquement à trembler et une chaleur désagréable l'enveloppa. Ses paupières papillonnèrent à mesure qu'elle luttait contre les taches noires qui s'invitaient dans sa vision et son souffle s'accéléra. Il lui fallut plusieurs secondes et respirations profondes pour enfin réussir à se calmer. Silencieusement et sur la pointe des pieds, elle décida de sortir. Se souvenant du bien que sortir lui avait fait après sa dispute avec Joey, le soir où la bête qui contrôlait Remus l'avait attaquée.
Elle n'alla cependant pas loin, se contentant de rester dans le couloir de l'infirmerie, froid, lugubre et silencieux. Seule avec ses pensées, elle passa en revue toutes les options qui lui venaient en tête. Mais dans chacune d'elle, elle finissait pas décevoir sa famille ou par épouser Antonin Nott. Elle serra les dents, persuadée qu'elle pouvait trouver une solution qui conviendrait à tout le monde. Peut-être pourrait-elle trouver un meilleur parti à proposer à sa famille ? Ou peut-être finirait-elle par l'aimer ? Après tout, sa mère aimait profondément son père et Rodolphus semblait lui aussi épris de Bellatrix Black. Elle hocha la tête, tentant de se convaincre elle-même que cette solution lui convenait.
Elle sursauta quand des pas se firent entendre au bout du couloir. Le cœur battant et maudissant Mrs Pomfresh d'avoir gardé sa baguette, Elna recula le plus possible contre une colonne du mur. Mais personne n'arriva. La sorcière commençait à se détendre et se dire qu'elle avait imaginé les pas ou que c'était une porte qui était mal fermée, voire la chatte de Rusard qui se promenait quand soudainement, quelqu'un apparut devant elle.
Surprise, elle aurait hurlé si une main ne s'était pas posée sur sa bouche. Le cœur battant la chamade, elle reconnut finalement les yeux sombres de Sirius. Le souffle court tant elle avait eu peur, elle posa une main sur son cœur et le fusilla du regard alors que le Gryffondor tentait de se retenir de rire.
Après quelques secondes où il réussi à se calmer, elle lui demanda finalement, les mains sur les hanches et les sourcils toujours froncés.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— Je m'ennuyais alors je fais un tour.
— A cette heure-là ?Elle ignorait l'heure qu'il était. Elle savait seulement qu'il faisait nuit et que vu le calme du château, le couvre-feu était dépassé. Il devait être entre vingt-deux heures et sept heures, une fourchette bien large.
— Il est à peine trois heures, haussa-t-il les épaules.
Elle entrouvrit la bouche et déglutit. L'annonce l'avait visiblement plus bouleversée qu'elle ne voulait l'admettre pour qu'elle soit restée inconsciente aussi longtemps.
— Et qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je me promenais simplement.Il resta silencieux une seconde, puis observa longuement son amie avec un regard si intense qu'elle ne put s'empêcher de se sentir gênée. Lentement, il tourna la tête pour voir la porte de l'infirmerie à côté de laquelle elle était appuyée.
— Tu es malade ?
Elle hésita puis secoua la tête. Lui hocha doucement, comprenant que pour l'instant, elle n'avait pas besoin ou envie d'en parler. Il lui attrapa la main et commença à marcher le plus silencieusement possible en les recouvrant de la Cape d'Invisibilité de James.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...