Elna vérifia une dernière fois sa coiffure dans le miroir et laissa échapper un soupir saccadé. Assise sur son lit, Indira sourit.
—Tout ça ?
—Je ne sais pas si j'ai hâte d'y être, hâte que ça finisse, si j'ai envie de vomir, de pleurer ou si je suis tellement contente que tout ça n'a aucune d'importance.
—Pour quelqu'un qui a habituellement la capacité émotionnelle d'une petite cuillère, c'est vrai que ça fait beaucoup.
—Sérieux, Indira, je fais quoi ?
—Tu mets un sourire sur ton joli minois et tu danses.
—Mais on en a jamais reparlé ! Imagine si j'ai mal compris et que Remus ne m'a jamais invitée! Je vais me retrouver comme une cruche et en plus sans cavalier ! gémit-t-telle en se laissant tomber sur le lit aux côtés de son amie, tant pis pour la mèche rebelle qui refusait d'être coiffée.
—Je pensais que Yoann McConnough t'avais demandé de venir avec lui. Tu peux toujours te rabattre sur lui
—Oui, mais non, je ne veux pas de lui.
—Pourquoi ?
—C'est Remus que je veux.Indira sourit et Elna se mordit l'intérieur de la joue. Elles n'eurent cependant pas le temps d'ajouter quelque chose, que Gwen entra en compagnie de Clary. Pour plus de facilité, les filles avaient décidé de se séparer et les deux nouvelles arrivantes avaient utilisé la Salle de Bain des Préfets tandis que les deux autres étaient restées dans leur dortoir.
—Vous êtes magnifiques les filles, les complimenta Indira en les observant.
Gwen portait une robe bleu pâle cintrée par une ceinture plus foncée. Une paire de gants complétaient la tenue agrémentée par quelques perles et bijoux. Clary quant à elle portait une robe verte aux couleurs de sa famille. Ce choix fit d'ailleurs lever les yeux d'Elna au ciel, mais elle devait reconnaître que la robe en damier large de différentes nuances était très élégant. Avec un sourire amusé, elle pensa que si elle n'avait jamais rencontré Remus, elle aussi porterait sans doute une robe noire et or.
Indira de son côté avait choisi un lengha traditionnel bleu pastel et argenté qui lui allait magnifiquement au teint. Si elle revêtait rarement des vêtements indiens, il fallait avouer que ces tenues lui allaient divinement bien.
Voyant que ses amies se préparaient à partir pour la Grande Salle, Elna soupira une dernière fois en se redressant devant le miroir. Tant bien que mal, elle réussit finalement à faire tenir sa petite mèche de cheveux en piquant plusieurs épingles puis prit une seconde pour s'observer. Elle ne se trouvait pas exceptionnellement belle, mais espérait qu'elle serait au goût de Remus. Et que Sirius ne se moquerait pas trop d'elle.
Le cœur battant, elle marchait dans les couloirs pour l'instant déserts, la majorité des élèves étant déjà dans la Grande Salle. Elle se sentit plus confiante en entendant les compliments des divers tableaux devant lesquels elles passaient, et ne put s'empêcher de redresser le dos et de sourire plus franchement.
Du moins, jusqu'à ce qu'elle entre dans la pièce transformée en salle de bal et que le bruit ambiant et la foule d'élèves rassemblée lui coupe le souffle.
—Je ne savais pas qu'il y avait autant d'élèves ici...
—Oh Sybil est là-bas, je vais lui dire bonjour et vous rejoins, l'ignora Clary.La sorcière s'éloigna donc et rapidement, Indira et Gwen furent rejoint par leurs cavaliers, laissant la jeune sorcière seule au milieu de la foule. Elle guetta un instant la silhouette de Remus puis ne le voyant pas et ne sachant que faire, elle se dirigea à pas hésitants vers le buffet où elle s'occupa à grignoter.
—Je pensais que je n'avais rien à faire dans ce genre de fête, mais il faut croire que tu es pire que moi.
Elna sourit en reconnaissant la voix de Sirius. Elle se retourna et fut surprise de constater que le jeune homme avait revêtu une tenue bien plus habillée que ce qu'il avait l'habitude de porter.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanficElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...