n'oubliez pas d'aller voir mon "chapitre" sur le calendrier de l'avent si ça vous intéresse!
—James, mon chou, viens une minute s'il te plait?
James et Sirius relevèrent la tête alors qu'Euphemia Potter venait d'entrer dans la cuisine. Occupés à prendre leur petit-déjeuner, les deux garçons furent surpris du regard étonné, presque urgent, de celle qui était en quelques sortes leur mère à eux deux.
Préférant finir sa tartine de confiture, Sirius observa du coin de l'oeil son meilleur ami discuter puis disparaître soudainement avec un air soucieux. Il entendit sans pouvoir les discerner ni comprendre ce qu'elles disaient, des voix dans l'entrée de la maison. Finalement, après quelques minutes, il sursauta presque en voyant Elna apparaître au milieu de l'encadrement de la porte.
—Nom d'une chouette! Elna! Qu'est-ce que tu fais là?
—Je lui manquais trop, plaisanta James.
—Même pas en rêve, Potter, j'espérais juste trouver Lily.
—Tu sais que je peux te mettre à la porte quand je veux?
—Ne dis pas n'importe quoi, mon chou. Tiens Elna, du chocolat chaud ça te fera du bien.Elna tira la langue à ses deux amis puis accepta avec plaisir la tasse fumante que lui offrit Euphemia Potter, sous le regard toujours étonné de Sirius.
—Je vous laisse déjeuner et parler tranquillement, il faut que j'aille discuter de tout ça avec mon époux mais quoi qu'il en soit tu es la bienvenue chez nous, Elna.
—Merci madame Potter.
—Je t'en prie. Après ça j'irais faire quelques courses pour le repas. Les garçons vous pourrez commencer à désherber le jardin?James et Sirius hochèrent la tête en coeur puis ce dernier se retourna vers sa meilleure amie.
—Tu m'expliques?
—J'ai vu à quel point tu étais bien chez James alors je me suis dit que j'allais venir ici.
—C'est pas écrit "auberge" sur mon front, les gars.
—Tais-toi, mon chou, je raconte mon histoire.
—Je te déteste, souffla James en levant les yeux au ciel.Malgré tout, il s'assit aux côtés de son amie depuis peu et d'un coup de baguette amena du pain et de la confiture.
—Mange, tu dois être affamée après tout le trajet.
Elna hocha la tête, se servit et sous les demandes insistantes de son meilleur ami, commença à s'expliquer entre deux bouchées. Elle parla de tout, de sa mère, de son père, de ses frères, absolument tout le quotidien qu'elle avait vécu durant les quelques jours passés chez elle. Après son récit, les deux jeunes hommes restèrent une seconde silencieux puis Sirius prit finalement la parole.
—Alors tes frères sont avec ce Voldemort?
—C'est comme ça qu'il s'appelle?
—D'après mon père, oui, répondit James.
—Alors oui, Rodolphus et Rabastan sont avec Voldemort. Ma mère je ne pense pas quant à mon père... eh bien son compliqué de part son poste au ministère je dirais bien que non... enfin j'espère que non.
—Ta cousine l'est probablement aussi, Sirius.
—Bellatrix? Oh ça ne m'étonne pas. C'est même sûrement elle qui les as emmenés là-dedans, c'est vraiment la cinglée de la famille. Enfin sauf du point de vue de la famille, d'après eux c'est moi le cinglé.Elna sourit mais ne répondit pas, la bouche pleine de pain à la confiture.
—Comment tu es venue?
—En volant, répondit James à sa place.
—Sérieux? Tu gères! Comme quoi draguer était pas la seule raison d'apprendre à devenir animagus!La jeune femme foudroya son ami du regard sous les rire de James, qui ne perdait pas une miette du spectacle de leur dispute qui dura jusqu'à la fin du petit-déjeuner.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...