25- Confessions ou révisions

105 6 0
                                    

Le mois de juin s'écoula lentement, rythmé par les cours, révisions et moments de détente au soleil. Depuis le début du mois, Elna ne voyait presque plus Remus, préférant tous les deux qu'il se concentre sur ses révisions pour ses ASPICs. La jeune femme profitait d'ailleurs de ce temps libre en plus pour réviser ses propres examens.

Devenue très proches de Marlène, Lily, Robyn et Romy, et avec Gwen et Indira, elles avaient mis en place le rituel de se retrouver toutes ensemble le mercredi après-midi pour une session de devoirs et de relecture de cours. La seule qui manquait à ces réunions hebdomadaires était Clary. En effet, la blonde avait beaucoup de mal à accepter les nouvelles amies de celles qui étaient selon elle ses meilleures amies : Gryffondor et nées moldues ou Sang-Mêlé. Elle avait beau apprécier Indira et Gwen qui étaient toutes les deux des Sang-Mêlé, ces filles là c'était au-dessus de ses forces.

Gwen était d'ailleurs celle qui avait le plus de mal à se remettre de la fin de leur amitié, qui durait pourtant depuis presque six ans. Voire depuis toujours pour ce qui était d'Elna. Mais cette dernière avait expliqué que c'était à cause de la famille de Clary et la manière dont elle avait grandi - sans aucune ouverture d'esprit - plus que par méchanceté envers les sorcières.

Indira, de son côté disparaissait de plus en plus souvent pour des moments passés avec Sirius. Contente pour sa meilleure amie, Elna avait cependant été presque déçue d'apprendre qu'aucun des deux ne s'imaginait vraiment écrire une histoire ensemble. C'était plus pour s'amuser et profiter. Mais tant qu'ils étaient heureux et comblés, Elna ne demandait pas plus.

A propos de Remus... Elna n'en savait rien. Leur histoire avançait tout en restant sur place : ils profitaient de -rares en ce moment- moments de complicité et de tendresse timide certains après-midis et soirs. Ils se rejoignaient dans l'un ou l'autre dortoir ou dans certains recoins isolés de Poudlard pour discuter de tout et de rien.

***

—La terre appelle Elna, la terre à Elna, est-ce que vous me recevez?

Elna sursauta alors qu'une main passa devant ses yeux qui ne regardaient rien et sortit de ses pensées.

—Quoi?

Lily referma son livre et sourit avec un air amusé.

—Ca fait deux minutes qu'on te parle et que tu réponds sans même t'en rendre compte.
—Désolée, j'étais dans mes pensées.
—Tu pensais à Remus?

Elna sourit puis tira la langue à ses amies.

—Je ne suis pas comme toi qui penses toujours à James.
—Tu sais que James et moi sommes en couple?

La sorcière entrouvrit les lèvres puis se les mordit en souriant.

—Vous m'avez compris.
—Non pas du tout, explique-nous, se moqua Robyn.
—Tu devais pas réviser les potions toi?
—Elle est ronchon votre pote, fit-elle semblant de bouder.

Il y eut quelques secondes de silence avant que Marlène ne reprenne finalement la parole.

—Non mais sérieux, y'a quoi entre vous?

Elna soupira et bascula la tête en arrière en soupirant longuement. Les yeux fermés et les mains posées sur le manuel qu'elle ne lisait plus depuis plusieurs minutes, il lui fallut plusieurs secondes pour rassembler ses pensées et trouver les mots.

—J'en ai absolument aucune idée. Il sait que je l'aime, je pense qu'il m'aime aussi mais concrètement il n'y a rien de plus. On passe de bons moments ensemble mais je pense qu'il ne voudra jamais qu'on sorte vraiment ensemble.

Elle se tut un instant pour chercher le regard de Lily. Elles étaient les deux seules à être au courant de la véritable raison qui empêchait Remus d'ouvrir son coeur. Elles échangèrent un regard entendu et la rouquine ne put s'empêcher d'être prise de pitié pour son amie. Prise d'un soudain élan de spontanéité, elle se leva et épousseta sa jupe.

L'Etoile du matin (Remus Lupin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant