Allongée contre un oreiller sur le lit de Sirius, Elna relisait une lettre pour peut-être la dixième fois, les sourcils froncés. Le propriétaire du lit, assis sur un coussin et le dos appuyé contre le meuble, recopiait scrupuleusement un devoir de Remus, tandis que ce dernier avait pris place derrière le petit bureau encombré de diverses feuilles volantes. Quant à James et Peter, ils étaient retenue pour avoir provoqué l'explosion de plusieurs copies des Serpentards de Dernière Année. La jeune femme du groupe avait mis un point d'honneur à ce que ni elle ni ses amies ne soient jamais victime des plaisanteries des Maraudeurs. Mais de toutes manières, Sirius l'aimait trop pour cela, Remus aussi et même si ce n'était pas le cas il préférait se concentrer sur les ASPICs à venir et même James et Peter préféraient éviter de s'en prendre à la cadette des Lestrange. Que ce fusse par affection ou pour éviter les représailles.
—Non d'une chouette!
—Mauvaises nouvelles? s'enquit Remus en se tournant vers son amie.Elna réfléchit une demi seconde, pour déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle ; puis plusieurs autres secondes pour observer le jeune homme qui occupait ses pensées depuis plusieurs semaines.
Depuis cette fameuse nuit où ils s'étaient embrassés après leur transformation respective, ils avaient passé assez peu de temps en tête à tête, se contentant d'échanger des sourires crispés et des mots balbutiés. Le tout bien souvent sous le regard à la fois moqueur et fatigué de Sirius et James, qui accompagnaient leurs amis dans leur périple sentimental.
—Mince, elle ne fonctionne plus, il faut la redémarrer.
Elle tira la langue à Sirius puis se concentra sur celui qui attendait toujours une réponse.
— Je ne sais pas. Ni bonnes, ni mauvaises on va dire. Juste mon frère qui va se marier.
—Rodolphus?
—Oui, avec la cousine de Sirius... Tu vas venir d'ailleurs?
—Bien-sûr que non. Je ne suis pas invité. Et même si j'étais invité je ne viendrais pas. Et puis si je venais ma mère ferait un scandale, mon père exploserait sûrement et ça serait un des pires mariages qui existera jamais... Au final oui, je vais venir.Elna sourit tandis que Remus fronçait les sourcils pour tenter de se souvenir quel prénom correspondait à qui.
— C'est lui ton frère préféré ou c'est l'autre?
Elna sourit devant la formulation.
— L'autre. J'aime beaucoup Rodolphus aussi mais il est parfois un peu extrême dans sa manière de penser... Rabastan aussi ceci dit mais il a toujours été plus tendre avec moi. Il faut dire qu'il n'a que six ans de plus que moi alors que Rodolphus en a dix de plus alors il y a toujours eu un fossé entre nous. Mais je me dis que maintenant que je grandis on va mieux s'entendre.
—Ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu?
—Techniquement je l'ai vu l'année dernière pendant les vacances d'été. Il est venu quelques jours à la maison mais même là, il était toujours avec mon père ou à s'enfermer dans son bureau pour travailler sur Merlin seul sait quoi. Mais de toutes manières en plus du mariage je les verrai tous à ma fête d'anniversaire que mes parents vont organiser cet été.
—Cest vrai que notre petit bébé va être majeur dans quelques jours à peine, s'amusa Sirius. C'est quoi d'ailleurs la tradition-à-la-con de ta famille?Surpris, Remus demanda ce que son ami entendait par cette expression, ce à quoi il répondit dans un rire que la plupart des familles Sang-Pur avaient une tradition qui leur était propre pour célébrer la majorité de leurs enfants. Il expliqua la sienne puis Elna celle des Lestrange.
—C'est tout simple. Le père des enfants concerné ensorcèle un tableau. Il est peint magiquement pour représenter l'enfant en question. Le hic c'est qu'il est représenté de la manière dont il est perçu par la personne qui fait le sortilège. Autant dire que c'est parfois loin de la réalité, que ce soit en bien ou en mal. Le tableau est toujours terminé à l'heure exacte de la naissance du sorcier. Puis lors de la fête d'anniversaire c'est celui qui devient majeur qui l'accroche avec le premier sort qu'il lance en dehors de Poudlard.
—Donc même majeure tu pourras toujours pas utiliser la magie comme tu veux? s'horrifia Sirius.
—C'est ça. C'est pour ça qu'en général on fait en sorte de faire la cérémonie le plus tôt possible après la date officielle, voire le jour même. Mais là avec les examens de fin d'année et le mariage de Rodolphus et Bellatrix, elle ne sera pas avant la mi-juillet.
—Je comprends mieux les mauvaises nouvelles, mais c'est quoi la bonne alors?
—C'était le mariage, nigaud.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...