En média : Elna Lestrange.
Elna referma son livre dans un claquement et se redressa sur sa chaise, attendant avec impatience la fin du cours. Le professeur Slughorn lui jeta un regard de travers alors qu'il continuait de dicter les devoirs à rendre pour dans plusieurs semaines.
— Vous oubliez de noter vos devoirs, Lestrange.
— Ne vous inquiétez pas, professeur, ils sont déjà notés, étudiés et recopiés ici, sourit-elle en tapotant sa tête.Le professeur rond soupira et hocha la tête pour se reconcentrer sur la liste de remèdes à étudier.
Elna Lestrange n'était pas particulièrement connue pour briller en cours, mais mettait toujours un point d'honneur à rendre ses devoirs dans les temps. Elle n'avait de toutes manières, le droit que de ramener des Optimal voire des Satisfaisant à la maison, sans quoi ses parents n'hésiteraient pas à sévir et à mettre en place des sanctions. Bonne élève et enfant modèle, elle n'avait jamais eu à expérimenter la sévérité de ses parents, contrairement à son frère Rodolphus dont elle avait entendu plus d'une fois les cris.
Plus jeune enfant de la famille, la sorcière avait le sang pur, sans faire partie des familles les plus nobles, mais depuis plusieurs années ses parents avaient réussi à se rapprocher des familles les plus influentes et comptaient bien sur les unions de leurs enfants pour gagner encore plus de pouvoir qu'ils en avaient déjà. Son père, Rodolph Lestrange siégeait en effet au Ministère depuis plusieurs années. Sa mère quant à elle nommée Théodorina se contentait de diriger la maison et les elfes d'une main de maître.
Plus jeune d'une fratrie de trois enfants, Elna avait ainsi grandit entourée par ses deux frères Rodolphus et Rabastan, respectivement plus âgés de dix et six ans de plus qu'elle. Toujours choyée et protégée, elle avait cependant apprécier découvrir l'école de Poudlard où elle découvrait une certaine liberté, plus encore après le départ de Rabastan. Désormais en Sixième Année, Elna prenait ainsi un malin plaisir à se rebeller tout en restant aussi sage que possible. Depuis la troisième année, elle s'amusait d'ailleurs à compter le nombre de points qu'elle avait fait gagner à sa maison, les Serpentard, et ceux qu'elle avait fait perdre. Son record était en Quatrième Année avec huit-cent-quarante-sept points rapportés pour seulement trente de perdus. Désormais en Sixième Année, elle s'était fixé l'objectif d'en rapporter plus et ainsi gagner la Coupe des Quatre Maisons qu'elle n'avait jamais eue. Elle se souvenait encore de cette Quatrième Année où les Poufsouffle l'avaient gagnée pour la troisième fois consécutive, alors qu'elle avait tout fait pour que ce soit sa maison qui gagne.
Le professeur libéra finalement sa classe et Elna sortit rapidement. Adossée contre le mur de brique froide, elle soupira en attendant ses amies. Clary Malefoy, Indira Stevens et Gwen Parker étaient ses camarades de dortoir depuis la Première Année et les jeunes filles s'étaient presque immédiatement entendues. Seule exception pour Clary, cousine éloignée de la branche principale de la famille de sang-pur des Malefoy, elles se connaissaient depuis qu'elles étaient enfants et avaient souvent joué ensemble lors de trop longues réceptions ennuyantes.
— Elna, tu pourras m'aider avec les potions ? demanda Indira avec un grand sourire.
— D'accord mais en échange du fais mon devoir d'arithmancie, je n'y comprends absolument rien !
— Qu'est-ce que tu dois faire ?
— J'ai cinquante centimètres d'équations à rendre pour la Toussaint.Indira gémit en entendant la longueur des devoirs.
— Je n'ai pas pris cette option ! Je peux essayer de regarder mais je n'ai pas tes cours.
— Tu comprends mieux que moi, tenta de protester Elna.Son amie n'eut pas le temps de répondre qu'une main chaude attrapa le poignet d'Elna et la tira en arrière. Avec un sourire, elle se retrouva nez à nez avec Joey Stinson. Arrivé en Troisième Année tout droit des Etats-Unis, le jeune sorcier au sourire charmeur avait immédiatement fait tourner toutes les têtes les plus jeunes.
VOUS LISEZ
L'Etoile du matin (Remus Lupin)
FanfictionElna Lestrange est en sixième année. Soeur de Rodolphus et Rabastan Lestrange, elle voit déjà son avenir tout tracé : terminer sa scolarité et épouser un homme que ses parents auront choisi, jusqu'à un matin d'octobre où tout changera. Nouveaux amis...