Chapitre 1

4.3K 92 16
                                    

23 juillet 2022

Grand prix de France 2022

Circuit Paul Ricard

Ma mère avait un grand rêve. Celui de participer à un grand prix. Nous sommes de la classe moyenne, elle n'a jamais eu l'opportunité d'y assister. L'argent venait toujours à manquer. Mais maintenant c'est différent, nous sommes tous adultes et nous avons tous quitté le foyer. On travaille tous également alors pour son anniversaire nous avons fait une cagnotte pour lui offrir son grand moment, après tout ce qu'elle a sacrifié pour nous, c'est le moins qu'on puisse faire.

Malgré tout, nous n'avons pû prendre que deux pass 3 jours, Nous habitons Toulouse alors que mon frère vit dans le Nord. Nous avons dû réserver un hébergement pour 6 personnes, et mon dieu que c'est cher !

Mais bon voilà comment je me suis retrouvée sur le circuit Paul Ricard avec 36 foutu degrés à attendre le passage des pilotes dans la fan zone. Je ne suis même pas fan de F1! J'en connais 2 ou 3 à tout casser, mais je suis bonne photographe, c'est pour ça que je viens sur la journée de samedi, pour faire les plus beaux souvenirs. Pour la course, c'est mon frère qui se dévoura. Je commence à mitrailler la foule.

Une annonce retentit et voici les pilotes Hass, ils passent juste devant nous, nous sommes situé entre la sortie des locaux et l'estrade de la fan zone, chouette emplacement ils passent tout près mais nous nous retrouvons dos à la scène tant pis. Les pilotes Hass laissent leurs places aux pilotes Ferrari.

Ah ! Charles Leclerc en voilà un que je reconnais au moins. Quelques shoots et autographes plus tard, Ferrari s'éclipse pour les pilotes Williams.

Y a combien d'écurie déjà ? Demandais-je à ma mère

Il y a 10 écuries, pour 20 pilotes. Me répondit elle du bout des lèvres

Ça va être long. Qu'est ce que je fous la moi au juste ? J'aurais été bien mieux quelque part dans la piscine du camping ou à la plage, moi qui n'ai jamais vu la côte d'Azure en été.

Des applaudissements, ah oui les photos, je suis là pour les photos. Je n'ai même pas vu les pilotes Williams partir. Je reprend mes esprits juste à temps pour voir Lewis Hamilton passer devant moi, il n'a pas la tenu de Mercedes, il est habillé tout de jaune. J'hésite entre mauvais goût et vêtements classe. La ligne est si fine.

J'écoute plus ou moins son discours, de toute manière de ce que j'ai vu cette saison, les voitures sont à la ramasse ! Un problème de marsouinage, bref pas la moindre idée de ce que ça peut être.

Ils ne sont pas censés être deux ? Il est ou le petit jeune coéquipier de Lewis ? Demandais-je à ma mère

Je ne sais pas, ils doivent faire les interviews à deux normalement.

Fin du discours de Lewis et finalement ce beau britannique fit son apparition. Je le mitraille. Certains sont vraiment bien gaulé dans ce sport. Juste à temps pour voir qu'Hamilton était en train de signer des autographes, ma mère lui tendit une casquette Ferrari qu'il signa. Lorsqu'il lui rendit sa casquette, nos regards se croisèrent, juste quelques secondes, assez pour que mes clichés soit s'en pareil. Avec un peu de retouche les photos seront incroyables.

Puis les pilotes Mercedes laissent leur place, à une pause interminable. Finalement les garçons Red Bull prirent leurs places, drôle de constat. Ma mère n'aime pas Verstappen, alors je ne m'attardent pas sur eux. J'en profite pour mitrailler la foule, les sourires, les cris, tout ce qui peut rappeler l'ambiance sur place.

Place à Alpine ! Notre écurie française avec un pilote français à son bord. Je mitraille Alonzo et Ocon, autant que je peux. Je fais d'excellentes photos d'Ocon avec son drapeau volé à un fan. Finalement l'entrée de McLaren effaça les pilotes d'Alpine. Je fis quelques photos mais je passe vite en mode vidéo. Il y a peu Riccardo à lancer le fameux " Pierre Gasssllyyyyyyyy ", je m'attends, tout comme les fans à ce qu'il nous le fasse en direct.

Une histoire pas comme les autres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant