31 juillet 2025.
9 mois que je n’ai pas mis les pieds dans cette ville de New York. Ici est enterré mon bébé et mon amour.
Pendant ma dernière visite, on a eu une entrevue avec Lewis après notre visite ensemble au cimetière. Il m’a reproché de lui avoir caché mon état. Il a raison, je lui ai menti en toute connaissance de cause les deux années ou on été ensemble, ne révélant jamais ma maladie à personne.
Depuis ce jour là je suis partie et je me suis cachée, je n’avais ni travail, ni objectif, je devais encore tout recommencer.
Aujourd’hui c’est un triste anniversaire, ça fait un an que la pire journée de ma vie à eut lieu. Pour l'occasion je suis de retour dans cette maudite ville pour aller porter moi-même un bouquet sur la tombe de ma fille.
J’arrive dans le cimetière et même si je ne suis pas venu depuis longtemps je connais le chemin par cœur.
Arrivé dans l’allée, je les aperçois, Lewis et son armée. Toto, Susie, Angela, Michael, Jack et une blonde que je ne connais pas.
Après une légère salutation, je pose mon bouquet dans un des vases.
Nous nous tenons les uns à côté des autres dans un silence des plus religieux.
Jack vient se blottir entre mes jambes. Enfin c’est un bien grand mot du haut de ces 8 ans, il ne passe plus vraiment entre mes jambes mais il est blotti contre moi.
Je le serre dans mes bras.
On vient souvent, mais c’est la première fois qu’on te croise. Me dit gentiment Susie.
Je ne viens jamais.
La tombe est toujours fleurie. Me répondit-elle simplement.
Je paie un fleuriste pour venir changer les bouquets toutes les semaines et pour entretenir la tombe. Je n’ai pas remis les pieds à New York depuis 9 mois.
Nous restons là, à contempler la pierre tombale jusqu’à ce que je ne le supporte plus. Je pose les mains sur les épaules de Jack avant de les serrer gentiment pour qu’il recule.
On va au parc, tu veux venir avec nous ?
Heu, je dois aller à une réunion mon chéri. C’est important.
Il me fit ses grands yeux tristes.
Tu ne peux pas repousser ? S’il te plait. Me supplie à t’il en cachant sa tête dans ma robe.
Je jette un regard désespéré à ses parents. Susie me fixa avec un petit sourire.
Tu peux peut-être passer une heure ou deux avec nous ? Avant d’aller à ta réunion ? Ça fait longtemps que nous ne t’avons pas vu.
C’est vrai. Ajouta Angela. Ça manque de filles ici.
La blonde toussa pour rappeler sa présence, et Lewis enroula son bras autour de ses hanches.
Oui enfin tu as compris ce que je veux dire. Ajouta-t-elle.
George n’est plus avec Carmen ? Demandais-je curieuse.
Si, pourquoi ? Demanda Toto.
Bah du coup, vous êtes le même nombre de filles que quand j’étais là. Dis-je en haussant un sourcil. Tu en penses quoi toi ? Demandais-je à Jack.
Moi je veux que tu viennes manger une glace avec nous !
Ok pour une glace, mais après je dois vraiment assisté à ma réunion, c’est important. Lui dis-je avec un petit clin d'œil.
VOUS LISEZ
Une histoire pas comme les autres.
RomanceCircuit Paul Ricard, été 2022. Il suffit d'une rencontre pour que la vie prenne un tournant inattendu. Une réécriture est prévus prochainement. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les passages les moins bien compréhensible / moins bien écri...