Nous arrivons à l'aéroport et nous sommes directement conduit dans un salon VIP.
Cette nuit avait été mouvementée, et pourtant Lewis s'était levé à l'aube pour aller faire son footing.
Nous entrons dans le salon où nous attendaient Toto, Susie, Jack et George. Les yeux de Toto lançaient encore des éclairs.
Mon téléphone sonna, c'était l'agence. Je décide d'ignorer l'appel car je suis en vacance. Je range mon téléphone et je salue les personnes présentes. Nous ignorons tout simplement Toto.
De Hélène :
Décroche ton téléphone.
Ma collègue Hélène me rappelle, avec le numéro de l'agence.
Je dois répondre, c'est l'agence. Dis-je en direction de Lewis.
Tu es en vacances. Me dit-il.
Y a pas de vacance dans ce boulot là.
Je décroche mon téléphone.
-Salut Hélène.
-Salut Mia, on a un problème.
-Lequel ?
Le ton monte entre Lewis et Toto ce qui me déconcentre de ma conversation.
-Madame Gauthier est morte.
Merde.
-Quoi ?
Je me retourne vers Toto et Lewis qui crient presque maintenant.
Elle n'aura pas de pass d'accès aux stands !
Owww! Criais-je à mon tour. Je n'aurais pas besoin d'un pass pour les stands, je n'ai pas l'intention de me rendre là-bas, et maintenant taisez vous j'ai un mort à gérer.
Je vis le regard noir lancer par Lewis.
Quoi ? Tu vas me crier dessus comme tu viens de le faire sur Toto ? Lui demandais-je.
Je me retourne pour me concentrer sur mon téléphone.
-Désolé Hélène, comment ça, Madame Gauthier est morte ?
-Ca à l'air mouvementé chez toi.
-Ne m'en parle pas. Marmonnais-je
-Sa fille nous a appelé ce matin, elle a fait un arrêt cardiaque et elle n'a pas pu être réanimée.
Je m'assois sur un siège et passe une main sur mon visage.
-On en était où de ce dossier ? Il était sous compromis ?
-Non, on avait rendez-vous la semaine prochaine.
-Alors la vente est suspendue, il faut attendre la succession et la remettre en vente si les enfants le veulent, mais ça va prendre des mois.
-Et pour mes clients ?
-Déjà rappelle la fille, essaie de savoir le jour de l'enterrement il faut que l'agence soit représentée. J'irais si je peux. Ensuite voir s'ils comptent dors et déjà garder le bien ou s'ils vont le remettre à la vente. Tu peux ensuite rappeler tes clients, si ils sont prêt à attendre la succession et que les enfants veulent vendre qu'ils attendent, sinon trouve leur autre chose.
VOUS LISEZ
Une histoire pas comme les autres.
RomanceCircuit Paul Ricard, été 2022. Il suffit d'une rencontre pour que la vie prenne un tournant inattendu. Une réécriture est prévus prochainement. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les passages les moins bien compréhensible / moins bien écri...