Qu'est ce que je fais là ? Qu'est ce que je fais là ? Qu'est ce que je fais là ? Qu'est ce que je fais là ? Qu'est ce que je fais là ? Qu'est ce que je fais là ? Qu'est ce que je fais là ?
J'aurais dû boire plus de Tequila, mais qu'est ce que je fais là bon sang.
Cette question revient en boucle dans ma tête. Effectivement le conseil de la FIA ma proposé une chose folle. Complétement folle, tellement folle que je n'ai pas pu refusé.
C'est comme ça que je me retrouve habillé d'une belle longue robe rouge écarlate et équipé de mon appareil photo sur la piste à quelques minutes du tour de chauffe.
Pour finir de me convaincre de signer un contrat chez eux, la FIA c'est dit qu'il faudrait me faire faire une photo incroyable.
Voilà comment les pilotes vont se retrouver à faire un départ au ralenti pour ne pas prendre de risque afin que je puisse prendre des photos au plus près. Évidemment il y aura plein de drones pour filmer la scène qui promet d'être incroyable.
Imaginer ma robe rouge contrastant avec le noir de l'asalphate et les voitures passant de part et d'autre de moi, faisant voler les longueures du jupon.
Ça va être génial, mais à quelques minutes de l'envoi je ne peux que stresser. Je me rends compte de la dangerosité de l'histoire, ça peut aller tellement vite.
Mais pourquoi j'ai accepté ça ? C'est tellement inconscient.
Plusieurs, tous en fait, directeurs d'écuries s'étaient opposés à cette prise de risque ainsi que de nombreux pilotes. Mais la FIA a fait pression avec je ne sais quel moyen et ils ont tous accepté les uns après les autres.
Ça va aller ? Me demande un ingénieur dans l'oreillette dont j'ai été préalablement équipé.
J'hoche la tête en sa direction, n'ayant pas de micro.
Bien le départ va être donné.
Je saisis mon appareil photo qui pendait à mon cou pour le placer devant mon visage en mode portrait vidéo. Cette prise de vue est folle, cette sensation et cette expérience va être unique.
Je fais face aux 20 voitures, moteurs vrombissant n'attendant qu'à s'envoler.
La safety car s'élance derrière moi.
Ça y est, on y est. C'est LE moment.
Les voitures démarrent plus lentement que d'habitude, tout le monde prend des précautions.
J'ai cette impression d'être frôlé par les voitures, le vent créé par la vitesse de ses engins entraîne ma robe et mes cheveux en arrière. Je sais que ça va être incroyable avec les prises de vue des drônes.
Une image de conte de fée.
Une fois les dernières voitures passer je m'élance vers les tribunes et je suis aidée par les commissaires de piste pour sortir de là.
J'ai bien choisi mon côté. D'ici qu'une écurie envoie quelqu'un pour me chercher j'aurais déjà quitté le circuit. Pas question que j'assiste à ce grand prix. J'ai déjà fait beaucoup trop de marketing ce week-end.
oOo
Arrivé à l'hôtel, je demande à la réceptionniste de faire monter une bouteille de Tequila dans ma chambre.
Une fois dans ma chambre, je commence par enlever mes chaussures à talons avant d'aller préparer un bon bain chaud.
Je mets un peu de sel de bain dans l'eau et du gel douche pour avoir un peu de mousse. Je regarde la baignoire se remplir quand on toque à la porte de ma chambre.
VOUS LISEZ
Une histoire pas comme les autres.
عاطفيةCircuit Paul Ricard, été 2022. Il suffit d'une rencontre pour que la vie prenne un tournant inattendu. Une réécriture est prévus prochainement. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les passages les moins bien compréhensible / moins bien écri...