Je sors tout juste de mon entretien avec le sommet de la FIA. Je rejoins mon hôtel rapidement pour pouvoir manger à l'abri des regards.
Je quitte à nouveau le circuit d'Abu Dhabi pour rejoindre la zone des hôtels. Je rentre dans le bâtiment et me dirige vers le restaurant quand je reçois une notification.
C'est l'attachée de presse de Mercedes qui me convie vivement à assister à la conférence de presse de l'équipe. Ce n'est pas une proposition d'après ce qui est écrit. C'est une obligation.
La conférence est dans moins d'une heure. Je dois me dépêcher de manger un bout et de retourner à nouveau sur le circuit.
De retour sur le circuit je me rends sur la zone de presse. Je passe parmi les photographes grâce à mon pass.
J'envoie un message à l'attaché de presse de Mercedes pour lui dire que je suis parmi les journalistes, quelques minutes avant le début des interviews.
Je la vit passer la tête depuis le rideau noir qui sépare la scène des coulisses. Je lui fit un petit signe pour qu'elle puisse me repérer.
Je reportai mon attention sur mon téléphone, puisque Jay n'a pas l'intention d'abandonner l'idée que j'assiste au gala de fin de saison pour représenter son entreprise et essayer d'attirer de nouveaux clients avec mon nom.
Edouard, un des vigiles de l'équipe, vient à ma rencontre. On avait sympathisé quand je faisais partie de l'équipe mais il venait d'arriver quand je me suis enfuie.
Il faut que tu viennes avec moi. Me murmura-t-il.
Il me traîne dans les coulisses des conférences. Je passe devant certains membres des équipes que je salue vaguement. Certains me regardaient compatissant, d'autres avec colère ou encore déception et incompréhension.
J'arrive à hauteur de Ashley, la responsable de la communication.
Alors, qui a t'il de si grave pour que je me retrouve ici ? Lui demandais-je.
Regarde.Me dit-elle simplement en me désignant la scène.
Lewis, George et Toto étaient en conférence, répondant aux questions sur le week-end à venir.
Puis Toto prit la parole.
Je voudrais m'excuser au nom de la team Mercedes, à vous, et tout particulièrement à une personne que nous avons profondément blessé. Il y a quelques mois, notre équipe à été attaquée sur la place publique et nous n'avons pas su réagir pour protéger convenablement notre équipe. L'enregistrement qui a été diffusé, été un montage, notre équipe n'a pas souffert d'espionnage. Par contre, un membre de notre équipe à subit un harcèlement important ces derniers mois. Nous sommes profondément désolés de ne pas avoir réussi à la protéger correctement.
J'écoutais les paroles de Toto, en espérant que ça me mette un peu de baume au cœur, tout en sachant pertinemment que le vrai problème n'est pas ici. Je leur ai déjà pardonné.
Je sens une main dans le bas de mon dos qui me pousse sur la scène. Je me retrouve projeté sur la scène et pour ne pas perdre le peu de contenance qu'il me reste je me dirige vers Toto, toujours son micro à la main. Je lui tends un petit sourire timide.
Aussitôt près de lui, il passa son bras sur mes épaules.
J'espère qu'un jour, tu pourras nous pardonner.
Je pose une main sur son épaule sous les flashes des appareils en face de nous. Je vois plusieurs journalistes lever leurs mains, ils doivent avoir un tas de questions.
VOUS LISEZ
Une histoire pas comme les autres.
RomanceCircuit Paul Ricard, été 2022. Il suffit d'une rencontre pour que la vie prenne un tournant inattendu. Une réécriture est prévus prochainement. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les passages les moins bien compréhensible / moins bien écri...