Nous arrivons sur le circuit en ce vendredi matin et la journée promettait d'être chaude.
Je suis Lewis, comme la plupart du temps, jusqu'à l'entrée et puis on se sépare, lui pour rejoindre l'équipe et moi sa chambre que j'avais complètement investie puisque c'est là où je passe le plus de temps.
Mais cette fois il m'entraîna dans un espace que je ne connaissais pas. Je marche derrière lui, toujours derrière lui, c'est lui la star. Je ne souhaite pas me mettre à sa hauteur, j'aurais l'impression de l'insulter même si lui n'est pas du même avis. Des fois je marche même derrière Angela mais elle n'était pas avec nous ce matin.
Nous arrivons dans une espèce de grand hall, où il y avait beaucoup de monde.
Étant toujours quelques pas derrière Lewis, je m'arrête net quand je le vois prendre un homme dans les bras. Un homme avec qui il avait des petites ressemblances physiques. Il continue à embrasser chaque personne du groupe, deux femmes et un homme en plus du premier.
Je suis tellement en retrait que je n'entends pas ce qu'ils se disent et j'en profite pour observer la salle.
Je me tiens toujours en retrait quand il rencontre des sponsors ou le personnel du staff.
En observant la salle, j'aperçois un petit panneau avec inscrit "Salle des familles".
QUOOOIII !!!!! Salle des familles ?! Il ne m'en a jamais parlé.
Entre le conseiller en marketing digital et sa famille le même week-end, je me sens dépassé par les événements.
Mais sa famille n'a pas encore réalisé que j'étais avec lui tellement je me tenais loin. C'est ma chance de m'éclipser. Je commence par reculer doucement.
C'est à ce moment précis que choisit Lewis pour se rappeler de ma présence. Il avait bien compris mon intention de m'enfuir rapidement et loin de cette situation. Il me fit un grand signe de le rejoindre, ce qui, forcément, attira l'attention de toutes les personnes présentes.
J'abordais un sourire crispé, je le sais mais j'ai pas mieux en réserve.
Je m'avance jusqu'à Lewis et il pose sa main sur ma hanche. Il fait les présentations, l'homme qui la prend dans ses bras c'est son frère Nicolas, qui n'a pas hésité une seconde pour me prendre aussi dans ses bras, une de ses sœurs Samantha, l'autre n'a pas pu venir, et enfin son père et sa mère. Qui, de ce que j'ai compris, ne sont plus ensemble et ne s'entend pas vraiment.
Il nous laissa tous ensemble dans la loge au-dessus du garage " pour faire connaissance" a-t-il dit.
Quelle excellente idée ! Il a fait venir sa famille sans leur dire que je serais là et sans me dire qu'ils seraient là !
Avant de nous rendre dans la loge j'étais passer récupérer mon pc dans la chambre de Lewis. Je pourrais checker mes mails et continuer le tris des photos.
C'est la séance d'essai libre la plus longue de ma vie. Sa mère et sa sœur sont infernales, elles lancent des piques à tour de rôle, quand à son père et son frère se contentent d'ignorer la situation.
Je ne comprends pas pourquoi mon fils ne m'a pas parlé de vous.
Et c'est repartie. Je lui réponds sans même lever la tête de mon écran.
Si ça peut vous rassurer, il ne m'a pas parlé de vous non plus. Dis-je avec une légère pointe d'ironie.
J'entends son frère émettre un petit rire étouffé. Alors que sa sœur fait un espèce de petit cris étranglé.
VOUS LISEZ
Une histoire pas comme les autres.
RomanceCircuit Paul Ricard, été 2022. Il suffit d'une rencontre pour que la vie prenne un tournant inattendu. Une réécriture est prévus prochainement. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les passages les moins bien compréhensible / moins bien écri...