Chapitre 26 - épilogue

1.7K 56 5
                                    


On est vendredi et nous arrivons en toute discrétion, c'est archi-faux, le long de la voie des stands pour rejoindre le garage Mercedes. Nous sommes accueillis par de nombreux applaudissements de part et d'autre, ce qui attire l'attention du garage, alors que nous souhaitions faire une surprise.

Une ovation est faite en l'honneur de Lewis dans le garage.

Ça te dérange si on te l'emprunte pour la journée ? Me demande Mark.

Non, vas-y, rends le moi quand il sera plus zen.

Les mécaniciens éclatèrent de rire alors que Lewis me jeta un cagoule à sa portée de main.

Je décide d'aller me balader dans les paddocks et d'essayer d'éviter les caméras. Je prend un paquet de bonbons vendu par un marchand et je m'installe sur un banc à l'ombre.

Je mentirais si je disais que l'effervescence des paddocks ne m'avait pas manqué. Mais pour rien au monde je reviendrais. J'aime le calme et la sérénité qu'apporte mon logement en Martinique. Par contre, pas sûr que ça plaise longtemps à Lewis, le calme ambiant.

Max vient se planter devant moi un instant devant moi, attendant qu'il obtienne mon attention. Une fois chose faite, il s'installa à côté de moi dans le plus grand des silences.

Je pensais qu'il ne dirait rien au moment même où il brisa le silence.

Je suis désolé, pour tout, cette histoire avec Kelly, l'accident ..

J'hoche la tête, acceptant ses excuses et le laissant vider son sac.

C'était horrible cet accident, je m'en veux tellement. Si, il ne s'en était pas sorti... Je suis à deux doigts d'arrêter de courir.

Il baisse la tête et se triture les mains.

Je .. Je fais des cauchemars depuis l'accident de Lewis, si il ne s'en était pas sorti, j'aurais tué quelqu'un.

Je suis abasourdi par les révélations de Max, je ne pensais pas que cet accident avait pu autant l'atteindre. Dans l'angoisse de l'attente d'avoir des nouvelles de Lewis, je n'ai même pas réfléchi à ce que pouvait penser Max une seule seconde, en même temps il était le cadet de mes soucis.

Je pose une main sur les siennes, arrêtant son manège angoissé.

Lewis va bien, Max. Il va bien et il ne t'en veut pas une seule seconde. C'est un fait de course, vous vous êtes accroché mais c'est fini. Arrêtes de t'en vouloir. Et puis on s'est remis ensemble alors ne t'inquiètes pas. Tout va bien pour nous.

Nous restons comme ça quelques secondes dans le plus grand des silences, à l'arrêt alors que tout autour de nous des gens courent dans tous les sens.

Tu en as parlé à quelqu'un ? Demandais-je gentiment.

Il secoue la tête négativement.

Il faut que tu en parles Max, tu peux pas rester comme ça à faire des cauchemars alors que même Lewis n'en fait plus.

Il a fait des cauchemars ? Me demanda-t-il surpris.

Bien sûr, avec la violence du choc.. On en a beaucoup parlé. Qu'est ce qu'elle en dit Kelly ?

Il ne répondit pas.

Max ? Vous vous êtes séparé, c'est ça ?

Je ne sais pas trop en fait. On est en froid, on vit toujours ensemble mais on dort dans des chambres séparées et on ne se parle presque pas.

Une histoire pas comme les autres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant