Corina Dujardin de Montéclair avait tout de la gardienne parfaite. Belle, brillante, sportive... les Coolridge n'avait donc pas longtemps hésité avant de l'engager pour protéger le joyau le plus précieux de leur héritage du tristement célèbre voleur, Dren le corbeau. Il était surnommé ainsi car partout où il passait, il était absolument insaisissable. Personne ne l'avait jamais attrapé, et l'on ne possédait d'ailleurs aucune photo de lui. C'était bien simple, il n'y avait absolument aucune trace de cet individu. Seul son prénom était connu, et ceci était une information qu'il avait livrée de lui-même, sur le lieu de chaque intrusion qu'il avait commise, sans exception.
Il pénétrait par effraction, s'emparait des biens qui l'intéressaient, et laissait derrière lui une note adressée aux propriétaires qu'il signait de ce nom intrigant. Et cette fois-ci, la famille Coolridge était persuadée que c'était dans leur immense manoir que Dren le corbeau se rendrait ce soir, après l'inauguration de ce magnifique bijou à la valeur incalculable. Celui-ci avait été conservée dans une pièce hautement sécurisée jusqu'ici, et il représentait une sorte de Graal pour tous les voleurs du pays. Malheureusement pour eux, aucun n'avait jamais réussi à forcer l'entrer de cette forteresse de technologie.
Cependant, le bal en l'honneur de cette pierre extrêmement rare se déroulait en ce moment-même, et Corina, qui feignait de prendre elle aussi part aux festivités de cette soirée en compagnie de tous les prestigieux invités, était en réalité en mission de couverture pour s'assurer que le joyau retrouverait sa place confortable dans son coffre-fort hautement sécurisé dès le lendemain.
Bien sûr, elle avait elle aussi mis le paquet sur sa tenue pour se fondre dans la masse : robe d'un bleu ciel doux comme un nuage signée par une grande maison de couture et chignon chic aux ornements précieux faisaient d'elle une invitée tout à fait crédible. Il fallait avouer que Corina venait elle aussi d'une famille aisée, alors elle était habituée à ce genre d'évènements, et aux tenues exigées.— Mademoiselle de Montéclair, vous êtes absolument sublime ce soir, la complimenta le fils unique des Coolridge, Wesley de son prénom.
— Je vous retourne le compliment, monsieur Coolridge, répondit-elle avec le sourire. Ce sont vos parents qui vous envoient ?
— Je suis démasqué, plaisanta-t-il. Ils ont pensé que me missionner pour vous demander si tout se passe sans encombre serait plus... discret que s'ils étaient venus vous voir eux-mêmes. Qui soupçonnerait que le fils des Coolridge, qui est en train de faire la cour à une belle demoiselle, lui demande en réalité si elle n'a rien vu d'étrange ?
— Cela va sans dire, souffla-t-elle en le quittant du regard pour scruter discrètement la salle.
— Et alors, avez-vous remarqué quelque chose d'étrange ? demanda-t-il.
— Hormis les regards persistants d'hommes d'affaires ayant deux à trois fois mon âge sur mon décolleté, rien à signaler jusqu'à présent, l'informa-t-elle en soupirant.
— Bien, ce fut un plaisir d'apprendre à vous connaître, mademoiselle de Montéclair. Au plaisir.
— Au plaisir.
VOUS LISEZ
Mewcember Challenge 2022
FanfictionUn jour, un thème, et ce tout le long du mois de Décembre, pour un challenge hivernal 100% Mew Mew ! ♡