day twenty-five : café

20 3 3
                                    

   La neige tombait sur la capitale nippone, ravissant petits et grands dans les rues immaculées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La neige tombait sur la capitale nippone, ravissant petits et grands dans les rues immaculées. Zoey et Dren n'étaient évidemment pas en reste, eux non plus. Ils avaient prévu une petite sortie en amoureux dans Tokyo pour faire les boutiques et boire une bonne boisson chaude pour se réchauffer de cette température de plus en plus fraîche.

C'est vraiment magnifique, souffla Zoey en levant la tête vers le ciel noir d'où tous les flocons virevoltaient en rythme.
Oui, approuva Dren, enveloppé dans son écharpe jusqu'au nez.
On a vraiment bien fait de sortir ce soir, poursuivit la Mew Mew. Quand je pense que c'est à Corina de faire la fermeture ce soir, ça doit lui faire tout drôle de travailler pour une fois !
C'est sûr, valida le cyniclon en frottant ses mains gantées pour les réchauffer davantage.
Tu as froid ? lui demanda la rousse en se tournant vers lui.
Un peu, avoua-t-il. Mais ça va, ne t'en fais pas. Tu voulais aller où en premier ?
Tu es sûr que ça va ? insista-t-elle pourtant. On peut toujours rentrer si tu veux.
Je t'ai dit que ça allait, répéta le vert. On va où ?
Ma mère m'a demandé si je pouvais lui ramener de la cannelle pour le réveillon, répondit la jeune fille en s'accrochant à son bras. On n'a qu'à aller à l'épicerie avant d'aller au Starbucks ?
Ça me va, accepta-t-il.

Ils se dirigèrent donc vers l'épicerie habituelle de Zoey pour accomplir la mission donnée par sa mère. Les deux tourtereaux ne mirent pas longtemps avant de trouver ce qu'ils cherchaient et allèrent aussitôt payer à la caisse avant de ressortir.
À peine furent-ils à nouveau dans la rue que Zoey arrêta Dren soudainement, comme si elle avait repéré quelque chose d'anormal. Le garçon se tendit aussitôt.

Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il à la dérobée.
Chut, écoute, le fit-elle taire.

Il s'exécuta sans comprendre. Malgré tout, il savait que Zoey avait un instinct animal hors pair, alors si elle avait senti quelque chose, ce n'était clairement pas son imagination qui avait parlé. Il vit la rousse fermer les yeux pour se concentrer pleinement et la suivit lorsqu'elle traversa la rue pour entrer dans une ruelle sombre.
Les sens de Zoey étaient en alerte, elle n'avait pas rêvé. Elle avait bien entendu les miaulements plaintifs d'un chaton mal en point. Son ouïe très développée avait bien parlé pour elle, et comme l'on pouvait s'y attendre, elle ne s'était pas trompée. En fouillant entre des cartons humides par le temps actuel, elle tomba sur un petit chaton noir aux grands yeux verts qui semblait frigorifié.

Oh, pauvre petite bête, murmura-t-elle en le prenant dans ses bras.
Comment tu as pu l'entendre de si loin ? s'étonna Dren. Tes gênes sont définitivement incroyables.
Dren, regarde, dit-elle en lui montrant le petit animal souffrant. Quelqu'un a dû vouloir l'abandonner, il est gelé et très certainement affamé.
Comment peut-on faire ça à un animal sans défense ? s'offusqua le cyniclon. C'est inhumain !
Allons vite à l'épicerie, on trouvera quelque chose à lui donner, lança-t-elle en se précipitant vers le petit bâtiment.

Mewcember Challenge 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant