day fourteen : magasin de jouets

20 1 3
                                    

   Il y avait foule au magasin aujourd'hui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y avait foule au magasin aujourd'hui. En fait, depuis près de trois semaines, chaque journée était encore plus chargée que la précédente pour Bridget et Kikki. Les deux amies travaillaient dans cette petite boutique de jouets de Noël depuis l'automne et jamais elles n'auraient pensé qu'autant de gens appréciaient encore le charme des petites boutiques à l'ancienne dans une ère où les grandes surfaces avaient le monopole de la vente. Elles ne s'en plaignaient évidemment pas, mais elles étaient toujours autant surprises du succès de leur boutique. 
Au « Vent d'hiver », tout le monde trouvait toujours son bonheur. Les parents de Kikki avaient ouvert ce petit sanctuaire destiné aux fêtes de fin d'années dans leurs jeunes années, et à leur mort, suite à un tragique accident de voiture, c'était Kikki qui avait repris les rennes de l'affaire familiale avec beaucoup de sérieux. Elle avait toujours rêvé de reprendre la boutique lorsque ses parents seraient partis à la retraite. Malheureusement, le sort en avait décidé autrement, et la jeune fille avait été propulsée bien plus tôt que prévue à la tête de Vent d'hiver. Dans tous les cas, jamais elle n'aurait laissé cette affaire familiale couler, ne serait-ce que pour ses cinq frères et sœurs.

Kikki, il y a du monde en caisse pour toi, la prévint Bridget alors qu'elle montrait la nouvelle collection de boules à neige à des clients.
J'arrive, répondit la blonde en reposant le carton qu'elle portait jusqu'ici et qui contenait les guirlandes destinées à repeupler le rayon désormais vide.

Kikki adorait le magasin et l'ambiance qui s'en dégageait, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir hâte de rentrer chez elle pour manger un bon plat chaud et se reposer devant un film de Noël, son petit pêché mignon après une grosse journée comme celle-ci.
Mais avant de pouvoir se relaxer, elle avait une commande à encaisser. Un jeune homme aux cheveux bruns mi-longs l'attendait en caisse, toutes sortes de décorations en tout genre posé sur le tapis roulant et attendant patiemment d'être tous scannés pour décorer leur nouveau logis.

Eh bien, on peut dire que vous avez trouvé votre bonheur chez nous ! remarqua-t-elle avec le sourire.
Cela fait un moment que je devais venir, mais je repoussais à chaque fois quand je voyais le monde qui attendait dehors de pouvoir entrer, répondit le client en lui rendant son rictus.
C'est sûr qu'en ce moment, nous avons à peine le temps de respirer, répliqua la vendeuse en scannant un à un les articles. Oh, le petit ourson chanteur, très bon choix !
Oui, c'est pour un ami qui ne sourit pas souvent, l'informa-t-il. Je me suis dit que ça lui ferait peut-être plaisir.
On peut difficilement résister à une bouille aussi adorable. Je suis sûre qu'il va l'adorer.

Tout en passant les articles sous la machine, Kikki observa comment Bridget se débrouillait pour slalomer entre les nombreux clients de la boutique. Il y avait tellement de monde qu'il en était difficile de circuler dans les rayons.
Kikki repensa à son idée de détente du soir et songea à y intégrer son amie Bridget. Après tout, elle aussi devait avoir besoin de se reposer un bon coup, alors pourquoi pas partager cette soirée toutes les deux ? C'était décidé. Elle allait terminer d'encaisser ce client et allait lui faire sa proposition ensuite.

Et voilà, ça vous fera un total de cent neuf euros et quatre-vingt-dix-huit centimes, s'il vous plaît, quémanda-t-elle au jeune homme face à elle.
Par carte, répondit-il en la brandissant.

Il la fit entrer dans le lecteur et valida son achat. Le temps de recevoir son ticket de caisse, Kikki lui proposa :

Vous voulez qu'on vous emballe vos articles ?
Oh, avec joie ! Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses ...
Je vais vous diriger vers ma collègue, elle va vous faire le plus beau papier cadeau de toute la ville.
Merci beaucoup.

Comme promis, la petite blonde dirigea son client vers Bridget et sa table recouverte de papiers cadeaux tous plus jolis les uns que les autres.

Tiens, je te ramène un client, l'informa-t-elle. Il a tout payé. Il voudrait qu'on lui emballe ses articles.
Pas de souci, accepta la verte.
Au fait, ça te dit de venir manger ce soir à la maison ? lui proposa-t-elle alors que Bridget s'attelait à son emballage. Je compte regarder un film de Noël bien gnangnan après avec un bon chocolat chaud avec triple dose de chantilly et de guimauves.
Tu sais bien que je ne peux pas résister à tes chocolats chauds, répondit sa meilleure amie en souriant.
Super, on filera directement après la fermeture, l'informa-t-elle.

Et Kikki reprit aussitôt du service. Avec le monde qu'il y avait aujourd'hui à la boutique, impossible d'avoir une conversation plus longue que celle-ci. Néanmoins, la petite blonde était heureuse. Elle menait l'affaire familiale d'une main de maître et elle travaillait avec sa meilleure amie. Que pouvait-elle demander de mieux ?

 Que pouvait-elle demander de mieux ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mewcember Challenge 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant