day eight : gâteaux/bonbons

22 1 1
                                    

   Le réveillon de Noël était enfin là ! Les calendriers de l'Avent étaient désormais inutiles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le réveillon de Noël était enfin là ! Les calendriers de l'Avent étaient désormais inutiles. C'était maintenant la dernière ligne droite pour le Père Noël et sa livraison de cadeaux, et ça, Kikki, Tarb et Ringo l'avaient bien compris ! Malheureusement, il n'était pas encore l'heure de partir au café Mew Mew pour fêter l'arrivée du bonhomme rouge avec les autres, et les trois gamins commençaient à trouver le temps long.

Et si on se faisait un Uno ? proposa Kikki, rompant le silence qui les enveloppait précédemment.
Ah non, refusa vivement Tarb. On en a déjà fait dix parties tout à l'heure et tu en as gagné les trois quarts !
Tout ça parce que tu es nul, le nargua Ringo avec un regard entendu. Moi, j'en ai gagné deux parties.
Facile à dire pour quelqu'un qui y joue depuis longtemps ! se défendit le cyniclon. Je n'y avais jamais joué avant, moi !
Bah justement ! répliqua Kikki en se levant, le poing en l'air. C'est en s'exerçant qu'on apprend, Tar-Tar !
J'ai dit non ! insista le garçon. Et ne m'appelle pas Tar-Tar !
Ah, que c'est long ... soupira Ringo en s'allongeant de tout son long sur le tapis orange de Kikki.

La petite rousse se fichait pas mal de froisser sa belle robe de Noël – qui avait pourtant coûté un bras à Elliot, l'ayant achetée chez un grand couturier italien pour l'occasion. Les deux autres étaient également déjà habillés, ne voulant pas perdre de temps. Le réveillon au café était l'un des meilleurs évènements de l'année, selon Kikki. L'année passée, l'équipe avait fait plein de jeux, la nourriture – évidemment préparée par Wesley – avait été succulente, il y avait eu de la musique en tout genre et le plus important : des tonnes de cadeaux sous le sapin. Inutile de se demander davantage pourquoi les trois plus jeunes du projet ne tenaient plus en place ... Ils voulaient ouvrir leurs cadeaux le plus vite possible !
Soudain, le ventre de Ringo se mit à ronronner sous les rires déchaînés des deux autres, aussitôt suivis de la rouquine.
D'accord, la Mew Mew attendait autant l'ouverture des cadeaux que le repas de Noël de Wesley.

Oh, attendez, dit Kikki en allant trifouiller dans l'un des tiroirs de sa coiffeuse. Je les cache ici pour être sûre que Heicha et les autres ne viennent pas me les piquer, mais visez un peu cette réserve !

Les deux autres s'approchèrent pour voir de quoi la petite blonde leur parlait et leurs yeux se mirent bientôt à scintiller devant l'énorme stock de bonbons qu'elle gardait précieusement à l'abri de tous. Elle en prit le plus possible entre ses bras avant de venir les étaler sur le sol, sous les yeux attentifs de ses deux compères qui bavaient presque devant ce trésor inestimable.

Et si on ouvrait les festivités avec ça en attendant ? lança-t-elle avec un clin d'œil.
Mais... on ne va plus rien manger à table tout à l'heure, hésita Tarb, même si l'appel de son estomac se faisait de plus en plus fort.
Retiens-toi si tu veux, Tarb, mais moi, j'en n'ai pas l'intention, répliqua Ringo en attrapant un sachet de Dragibus.
Idiote ! la rembarra-t-il en attrapant à son tour un paquet de mini-fraises Tagada. Comme si j'allais vous laisser vous goinfrer sans moi !
Ah, revoilà le Tar-Tar qu'on connaît, lâcha Kikki en piochant à son tour une Tête brûlée au coca.
Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Tar-Tar, ronchonna ce dernier en levant les yeux au ciel.

Les trois enfants discutèrent de choses et d'autres en dégustant le plus de bonbons possible. Il fallait dire que Kikki en avait une collection impressionnante ...

Qu'est-ce qu'on dira aux autres quand ils verront que nos langues sont bleues ? demanda Ringo en tirant la sienne pour tenter de l'observer en louchant.
À mon avis, ils comprendront tout de suite, répondit Kikki en riant.
Je n'avais encore jamais goûté à quelque chose d'aussi bon ! se régala Tarb en fourrant un nouveau Maoam stripes à la rhubarbe dans sa bouche.
Oh oui, ceux à la rhubarbe sont les meilleurs, valida la blonde.
Ceux à la cerise sont trop bons aussi, ajouta Ringo en ouvrant le papier qui entourait ladite friandise.

Et ce fut ainsi que les trois plus jeunes de l'équipe des Mew Mew patientèrent avant de rejoindre les autres au café Mew Mew pour fêter le réveillon de Noël tous ensemble.
Le moins que l'on puisse dire, c'était que ce soir-là, ils étaient repartis avec les estomacs bien remplis.

Le moins que l'on puisse dire, c'était que ce soir-là, ils étaient repartis avec les estomacs bien remplis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mewcember Challenge 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant