Bridget était morte de trac. Elle était pourtant au courant depuis des mois qu'elle devrait jouer la pièce de théâtre de son école devant un large public, mais il n'y avait rien à faire, elle n'arrivait pas à se détendre. D'ordinaire très timide et anxieuse, il ne fallait déjà pas grand-chose à la Mew Mew pour qu'elle panique, alors une représentation théâtrale, autant dire que cela relevait de la mission impossible pour elle !
Et bien sûr, comme si cela n'était pas déjà assez compliqué comme cela, Kikki avait cru bon de répéter à Elliot que la verte allait jouer le rôle de la princesse de Noël sur scène. Et ce dernier s'était évidemment fait une joie de venir la regarder. La plus jeune des Mew Mew savait que son amie maladroite avait le béguin pour Elliot, et elle avait voulu lui donner un petit coup de pouce, chose dont Bridget se serait bien passée.
Malgré tout, c'était le jour J, et Bridget ne pouvait plus reculer. Les rideaux s'ouvrirent devant elle, et elle put alors constater que la salle était absolument bondée. Il semblait que la publicité que l'école avait faite avait plutôt bien fonctionné. La verte prit une grande inspiration avant de se lancer dans la gueule du loup.— Ah, que j'aime cette douce période hivernale, commença-t-elle haut et fort, malgré les tremblements qui menaçaient sa voix. Qu'y-a-t-il de plus merveilleux que Noël ?
Elle était seule sur scène, alors personne ne lui répondit. Il s'agissait de la scène d'introduction. La princesse de Noël, héritière du royaume du même nom, était celle qui apportait joie et bonheur à tous ses sujets en leur livrant des présents le 25 Décembre.
L'une des trois Beckys – le trio de pestes dont elle avait essayé de devenir l'amie avant d'intégrer les Mew Mew – s'avança vers elle dans son costume de lutin, qui ne la ravissait apparemment pas, à en juger par son expression blasée. Elle avait auditionné pour le rôle de Bridget, mais le professeur de théâtre ne l'avait pas jugée convaincante et lui avait alors donné ce rôle mineur et quelque peu ridicule.— Votre Altesse, dit-elle d'une voix profondément monotone. Vous devriez vous atteler à la distribution de cadeaux. Vos sujets trépignent d'impatience.
Si elle avait voulu saboter la pièce en jouant comme un pied, elle ne s'y serait pas mieux prise. Bridget allait devoir redoubler d'effort pour réussir à captiver le public et rattraper la piètre performance de Becky n°1.
— Oh, mais vous avez raison ! s'exclama-t-elle en se levant de sa coiffeuse. Il me faut me changer !
— Oh oui, poursuivit le lutin boudeur.Le rideau tomba pour que l'on change les décors. Le professeur de théâtre ne manqua pas d'enguirlander – le mot était approprié pour le thème du jour – Becky n°1 pour sa performance digne d'un zéro pointé, et demanda à Becky n°2 de faire mieux.
Bridget était quant à elle focalisée sur tout autre chose alors qu'elle se changeait du plus vite possible. Elle n'avait pas distingué Elliot dans la foule. D'un côté, cela la rassurait, car croiser son regard azur lui ferai très certainement perdre tout ses moyens... et son texte. Alors, lorsqu'elle remonta sur scène avec sa nouvelle robe pour la scène de la distribution des cadeaux, elle fit exprès de ne pas sonder la foule pour le trouver.
La prestation de Becky n°2, en pauvre paysanne recevant un paquet de la princesse, ne convainquit pas non plus leur enseignant, elle se fit remonter les bretelles à son tour dès la fin de la scène. Il fallait avouer qu'oublier les trois quarts du texte lorsque l'on avait que six lignes à apprendre n'était pas digne de louanges.
Encore une fois, Bridget était restée concentrée sur son rôle et ne s'était pas focalisée sur la foule. Ainsi, lors de la dernière scène, elle ressentait presque une sorte d'euphorie à l'idée d'être arrivée jusqu'ici sans faire de bourde. C'était maintenant l'heure pour les villageois de donner leur présent à leur princesse bien aimée. Et c'était à Becky n°3, domestique de la princesse, de parler pour le peuple.— Votre Majesté, vos sujets ont eu la cool idée de vous donner ce cadeau, déclara la troisième actrice du dimanche, qui avait elle-même changé son texte à la dernière seconde sans consulter personne. Ils espèrent que vous serez contente.
Bridget fut légèrement décontenancée devant le vocabulaire que sa camarade de classe avait choisi, et nul doute que leur professeur était en train de s'arracher les cheveux en ce moment-même en coulisses ... Néanmoins, elle garda la face et poursuivit son jeu à la perfection :
— Un présent pour moi ? lâcha-t-elle, feignant la surprise. Mais enfin, Noël est le jour où je fais plaisir à mes sujets, pas l'inverse !
— Qu'est-ce que j'y peux, moi ? rétorqua Becky n°3 en levant les yeux au ciel, mâchant un chewing-gum là aussi imprévu.
— Je ne sais que dire, murmura Bridget en prenant le paquet. C'est une bien charmante attention.Elle se tourna vers le public, prête à conclure la pièce après avoir ouvert son cadeau qui contenait une magnifique cape brodée par les couturières du village. Et elle se figea.
Elle était tombée nez à nez avec lui. Elliot était en plein milieu de la foule, la détaillant des yeux, admiratif. La Mew Mew se sentit paniquer. Elle ne savait plus quoi faire. Son texte avait complètement disparu de sa mémoire alors que tout reposait maintenant sur ses épaules. Bridget se sentit devenir plus rouge qu'un coquelicot.
Elliot devina aussitôt que quelque clochait, alors il leva un pouce en l'air en lui faisant un sourire pour l'encourager. Ce simple geste remplit Bridget d'une douce chaleur à travers tout son être. Et d'un coup, lorsque Becky n°3 la rappela à l'ordre d'un raclement de gorge, la suite lui revint en mémoire, et le rideau final tomba. Finalement, sa courte période de gel avait plu à son enseignant qui avait interprété cela comme un choc venant de la princesse. Si seulement il savait ...
Après s'être changée, Bridget avait retrouvé Elliot à l'extérieur de la salle et il l'avait tellement félicité que Bridget n'avait pu s'empêcher de rougir et bégayer des choses incompréhensibles qui avaient bien fait rire le blond. Ce dernier lui fit même une proposition :— Et si on allait se prendre un chocolat chaud pour te remettre de tes émotions ?
Bien sûr, Bridget n'eut qu'une seule réponse. Elle ne faisait aucun doute.
— Avec plaisir !
Au final, peut-être que Kikki avait eu raison de jouer les entremetteuses ...
VOUS LISEZ
Mewcember Challenge 2022
FanfictionUn jour, un thème, et ce tout le long du mois de Décembre, pour un challenge hivernal 100% Mew Mew ! ♡