Le premier Décembre venait d'amener avec lui ses températures froides annonciatrices d'un hiver glacial. Dans le grand manoir des Dujardin de Montéclair, il était l'heure de décorer le sapin familial. Et cette année, Sergio s'était rendu disponible pour sa petite sœur, Corina. La bleue était comblée. Depuis que ses amies étaient intervenues dans leur relation, son frère se rendait beaucoup plus disponible pour la Mew Mew, et cela la ravissait. À défaut de ne pas avoir réellement de contacts avec leurs parents, Corina pouvait tout de même compter sur son frère.
— Et que penses-tu de cette boule-ci ? demanda Sergio à sa sœur en lui présentant une boule rouge rayée de paillettes dorées.
— Elle est sublime, approuva Corina. Mets-la en haut, il y a un trou dans le sapin.
— Alors, les enfants, vous vous amusez bien ? demanda la voix de leur gouvernante, Nana, qui apportait avec elle un chariot avec une théière et trois tasses. Mais dîtes donc, il est magnifique, votre sapin !
— Il le sera encore plus lorsqu'il sera fini, ajouta Sergio. Qu'est-ce que tu nous amènes là, Nana ?
— Un peu de thé pour les braves décorateurs du jour, lui apprit-elle alors que les deux adolescents se rapprochaient d'elle. Il est à l'hibiscus, comme vous aimez.
— C'est exactement ce qu'il nous fallait, glissa Corina en attrapant sa tasse que Nana venait de lui préparer.Les deux héritiers de la famille Dujardin de Montéclair ne perdirent pas une seconde pour déguster leur breuvage et s'en délester. Comme toujours, le thé préparé par Nana était exquis. Elle avait le don pour arriver aux moments les plus propices à chaque fois.
— Oh, mais regardez-moi cela, intervint-elle en sortant une boule bleue à paillettes décorée d'un gros ruban de la même couleur. Votre toute première boule de Noël, mademoiselle Corina.
— Ma toute première boule de Noël ? répéta la bleue. J'ignorais que j'en avais eu une.
— Et pourtant la voici, comme celle de votre frère, confirma Nana en sortant une boule du même genre mais d'un bleu plus foncé. Vos parents les ont fait faire pour votre premier Noël.
— Tu étais au courant, toi ? demanda Corina à son frère.
— J'étais trop jeune pour m'en souvenir, lui apprit-il. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas utilisé ces décorations ni même décoré notre sapin nous-mêmes.
— Vos parents ne sont peut-être que rarement présents avec vous, mais je peux vous affirmer qu'ils vous aiment énormément, ajouta la gouvernante. Ils sont très pris par leur travail, mais cela leur ferait vraiment plaisir de passer plus de temps avec vous. Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais vos premiers Noël étaient emplis de joie.
— Ce serait bien si nous pouvions passer un Noël tous ensemble cette année, souffla Corina. Qu'en penses-tu, Sergio ?
— En effet, c'est une très bonne idée, valida-t-il. J'en parlerai à nos parents. Nous devons profiter de ceux que nous aimons, sûrement pendant les fêtes.Cette journée au manoir des Dujardin de Montéclair était plus qu'une simple journée passée à décorer leur résidence pour Noël. Il s'agissait d'une promesse pour l'avenir, une promesse de passer plus de temps avec les êtres qui leur étaient chers.
VOUS LISEZ
Mewcember Challenge 2022
FanfictionUn jour, un thème, et ce tout le long du mois de Décembre, pour un challenge hivernal 100% Mew Mew ! ♡