Cela faisait maintenant un mois que Zoey vivait en apnée totale. Un mois que sa petite vie tranquille avait basculé du tout au tout. Un mois qu'elle souffrait en silence, qu'elle apparaissait toujours aussi forte devant sa famille et ses amis, mais un mois durant lequel elle avait pleuré tous les soirs. Cinq ans qu'elle et Marc étaient ensemble. Tout juste fiancés, ils avaient des projets d'avenir plein la tête, et pourtant, peut-être qu'aucun d'entre eux ne se réaliserait un jour. Tout ça à cause d'un stupide motard qui avait renversé Marc et s'était enfui pour éviter toute poursuite judiciaire, comme le lâche qu'il était. Alors oui, Zoey était en apnée depuis. Dans un mélange de colère, de tristesse et de désespoir, alors qu'en temps normal, la période de Noël était sa préférée de l'année.
Zoey était une Mew Mew depuis si longtemps. Il aurait été beaucoup plus logique qu'elle soit dans la situation de Marc. Alors pourquoi lui ? Elle avait affronté des monstres, des aliens... et un simple motard avait suffi à lui prendre l'amour de sa vie. La jeune femme avait passé toutes ses soirées à l'hôpital, serrant sans relâche la main de l'élu de son cœur. Chaque moment qu'elle avait eu après le travail – elle était toujours serveuse au café Mew Mew – elle était venue à ses côtés. Elle ne pouvait se résoudre à le laisser seul, comme ce jour-là.— Tu as dit que tu avais une surprise pour moi, Marc, souffla-t-elle d'une voix tremblante. Je t'en prie, reviens... Le suspense a assez duré, tu ne crois pas ?
Elle avait tout tenté pour essayer de le réveiller, même ce genre d'humour mal affirmé. Rien n'y avait fait, Marc demeurait dans le silence imposé par son coma. Ils avaient déjà vécu ce genre de scène, le jour de Noël, quelques années plus tôt. Lui endormi à cause d'une attaque des cyniclons, Zoey pleurant à chaudes larmes pour qu'il lui revienne. Néanmoins, il s'était réveillé dans la soirée. Cette fois, Zoey attendait depuis trente jours.
Elle lui avait offert un bijou très spécial, la larme de Noël. Elle sourit en y repensant. Elle l'avait trouvé grâce à Estelle dans une petite boutique d'antiquités. La rouge avait ensuite longuement hésité avant de l'offrir à Marc. Sa vie de Mew Mew pesait sur ses épaules et elle n'était pas sûre qu'elle était assez bien pour lui. Et cinq ans plus tard, ils étaient fiancés, et Marc dans un lit d'hôpital. Les médecins ne savaient même pas s'il allait se réveiller un jour. Un mois était écoulé, encore combien d'autres suivraient ? Deux ? Dix ? Des années ? Zoey n'en savait rien, elle ne pouvait qu'espérer.
C'était le réveillon de Noël le plus triste de sa vie. Elle ne fêterait pas Noël sans Marc. Elle n'en aurait jamais la force.— Je t'en supplie, Marc, articula-t-elle malgré la boule énorme dans sa gorge. Reviens-moi.
Le chagrin fut si grand qu'elle se laissa tomber sur on torse en pleurant. Comment pouvait-elle seulement reprendre une vie normale alors que l'amour de sa vie était plongé dans un sommeil peut-être sans fin ? Elle ne le supporterait pas. Elle ne pouvait pas le perdre. Elle n'avait même pas décoré leur petit appartement en plein centre-ville. À quoi bon, puisqu'elle refusait de célébrer les fêtes sans lui ? Elle faisait déjà l'effort de s'habiller et de se coiffer pour sortir, c'était déjà cela.
Elle se redressa pour essuyer ses larmes, fixant le visage endormi de son amour. On aurait dit que la vie s'était momentanément mise sur pause pour lui. Il n'avait l'air ni fatigué ni mal en point, juste figé dans le temps.— J'ai besoin de toi, chuchota-t-elle en serrant sa main immobile.
— Mademoiselle Hanson, les visites sont terminées.Une jeune infirmière venait d'entrer dans la chambre. Elle était au courant de la situation du couple, et c'était dans une extrême gentillesse qu'elle laissait déjà Zoey rester une heure de plus que les autres visiteurs. Mais il y avait une fin à tout, même le jour de Noël.
Zoey prit une grande inspiration pour reprendre contenance.— Oui, je... laissez-moi lui dire au revoir, s'il vous plaît, demanda-t-elle en ne le quittant pas des yeux.
— Bien évidemment, accepta la soignante en quittant la pièce.Zoey prit le corps endormi de son âme sœur entre ses bras, comme pour s'imprégner de sa chaleur avant de passer le jour le plus triste de l'année seule dans leur appartement. Bien sûr, il y avait Ichigo, le chat qu'ils avaient adopté, mais c'était une présence tout à fait différente.
Elle caressa le visage de Marc, enlevant les cheveux qui couvrait son front, et sourit malgré les larmes qui lui brouillaient la vue.— Je t'aime tellement, mon amour, murmura-t-elle en déposant un baiser sur son front.
Elle se redressa, laissant tomber une larme sur la joue du jeune homme, comme s'il était celui qui pleurait. Zoey se retourna et alla jusqu'à la porte pour lui jeter un ultime regard.
— Joyeux Noël, Marc.
Elle fit volte-face et éteignit la lumière derrière elle.
— Joyeux Noël... Zoey.
Elle sursauta et fut incapable de bouger pendant quelques secondes. Elle se retourna, persuadée d'avoir rêvé, et se trouva face à un Marc réveillé. Perdu, mais réveillé. Elle ne perdit pas une seconde pour lui sauter au cou et l'enlacer. Il était enfin de retour !
Elle se sépara de lui pour contempler son visage bien vivant, sanglotant de joie.— Dis-moi que je ne rêve pas, lui demanda-t-elle alors qu'il souriait.
— Tu ne rêves pas, je te le promets, répondit-il en caressant sa joue. Alors c'est Noël, c'est bien ça ?
— Oui, lui apprit-elle. Tu as dormi tout ce temps.
— Je suis désolée, Zoey, lui demanda-t-il pardon. Je n'ai pas de cadeau pour toi.
— Tu es mon plus beau cadeau, idiot ! répliqua-t-elle en le serrant à nouveau dans ses bras.
— Enfin si, j'en ai un, se corrigea-t-il. Mais je ne l'ai pas sur moi. Néanmoins, je peux te faire la demande.
— Marc, de quoi tu parles ? demanda la rouge en le relâchant.
— Zoey Hanson, planifions notre mariage pour Noël prochain, annonça-t-il.
— Avec joie ! accepta-t-elle en l'embrassant.Cette fois-ci, aucun doute. Il s'agissait bien d'un miracle de Noël.
VOUS LISEZ
Mewcember Challenge 2022
FanfictionUn jour, un thème, et ce tout le long du mois de Décembre, pour un challenge hivernal 100% Mew Mew ! ♡