day twenty-eight : réunion

22 3 3
                                    

   Elliot était face à un dilemme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Elliot était face à un dilemme. En effet, s'offraient à lui deux choix cornéliens ; devait-il autoriser les cyniclons à assurer leur service au café avec leur forme originelle exceptionnellement pour Noël ou devait-il leur refuser ce droit afin de ne pas attirer l'attention sur eux ? Les deux propositions se valaient, même si le blond préférait largement la seconde, qui lui assurait de conserver leur couverture à l'abri des regards les plus curieux. Mais pouvait-il réellement priver les extraterrestres de revêtir leur véritable apparence – et par conséquent, leurs oreilles – au grand public pour le seul jour de Noël ?
Quand bien même cette tradition n'existait pas sur leur planète, les trois aliens avaient beaucoup aimé la tradition lorsque les Mew Mew leur en avaient parlé dans les moindres détails, leurs explications ayant été illustrées par des acrobaties et costumes de Kikki. Le problème triturait d'ailleurs les méninges de toute l'équipe au sein du petit café rose, fermé après un service éreintant.

   —   Et que vont dire les gens lorsqu'ils verront vos oreilles ? lança Corina, qui était la plus fermée à la possibilité de laisser les cyniclons travailler dans leur véritable forme.
   —   Les humains sont-ils tous aussi fermés d'esprit ? demanda Sardon, les bras croisés.
   —   Pas tous, non, répondit Bridget avec sa timidité légendaire, mais la plupart voient d'un mauvais œil ceux qui sortent du lot. Que ce soit volontairement comme le contraire.
   —   La question ne se serait même pas posée sur notre planète ! protesta vivement Dren.
   —   Parce que vous avez tous de grandes oreilles sur votre planète, gros malin, répliqua Zoey avec un air exaspéré.
   —   Les humains sont des idiots ! ajouta Tarb qui remuait des pieds et des poings pour se faire entendre depuis le début du débat. Elles sont très bien, nos oreilles !
   —   Moi, je suis d'accord avec Tar-Tar ! valida joyeusement Kikki en lui sautant dans les bras tel le petit singe qu'elle était.
   —   Lâche-moi, s'exclama ce dernier en tentant de se dégager de son étreinte. Et mon nom est Tarb ! TARB !
   —   Oui, mais Tar-Tar c'est plus mignon ...

   Les deux plus jeunes quittèrent alors peu à peu le débat central pour discuter du fameux surnom du cyniclon, laissant les plus âgés entre eux.

   —   Et si les clients se mettaient à poser des questions, intervint Estelle avec son calme et sa clarté habituels. Que leur diriez-vous ?
   —   Qu'ils nous en posent, des questions ! annonça fièrement Dren. Je leur répondrai, moi !
   —   Oui, bien sûr, lâcha Elliot en plissant les yeux. Et puis, tu leur raconteras que tu as voulu leur prendre leur planète par le passé aussi ?
   —   Et pourquoi pas, maintenant que tu en parles, blondinet, le charria-t-il avec un rictus.
   —   Si tu pars dans cette optique-là, laisse-moi te dire que tu peux faire une croix sur ta demande, répliqua le patron.
   —   Hé, attendez ! s'exclama soudainement Zoey – son cri perturba même Corina qui renversa un peu de thé sur sa table attitrée. Et si on annonçait un service assuré par les lutins du Père Noël ?
   —   Les lutins du Père Noël ? répétèrent en chœur les trois concernés.
   —   Exactement, confirma la Mew Mew. Nous vous avons expliqué que dans la croyance populaire, le Père Noël est aidé par une multitude de lutins pour fabriquer les cadeaux tout au long de l'année.
   —   Même s'il est le seul à distribuer les cadeaux le soir du réveillon, reprit Kikki, les lutins sont très importants pendant les 364 jours restants.
   —   Et vous voudriez donc que nous nous faisions passer pour les lutins du Père Noël, c'est ça ? résuma Sardon, perplexe.
   —   C'est une très bonne idée, valida Wesley avec un sourire. Cela apporterait un peu de fraîcheur au café et pourrait même attirer encore plus de monde.
   —   Comme si nous n'avions pas déjà assez à faire comme ça, soupira Corina en reportant sa tasse à sa bouche.
   —   Ironique venant de princesse Corina qui passe ses journées à se reposer devant son thé, rétorqua Zoey en levant les yeux au ciel.
   —   L'art du thé est une chose qui t'échappe visiblement totalement, ma pauvre Zoey ...

   Avant qu'une énième joute verbale entre les deux meilleures ennemies n'éclate, Elliot prit enfin sa décision concernant la demande des trois cyniclons :

   —   Bien, je suppose que si vous jouez bien votre rôle, tout devrait bien se passer, conclut-il avec un soupir. Mais tâchez de ne pas me décevoir.
   —   Tu peux compter là-dessus, patron, répliqua Dren avec une expression triomphante. Tes ventes vont décoller grâce à nous !
   —   Oui, enfin... il ne s'agit que d'un service ordinaire, Dren, lui rappela le plus âgé du trio.
   —   Un service où nous pourrons enfin être nous-mêmes quand même ! insista le vert.
   —   Vous-mêmes ? répéta Elliot. Je crois que vous n'avez pas tout saisi.
   —   Comment ça ? lâcha Tarb en fronçant les sourcils.
   —   Eh bien... les lutins ne s'habillent pas comme des humains ordinaires, leur apprit Bridget avec un très léger sourire.
   —   Oui, ils ont plutôt tendance à s'habiller... comme des lutins, résuma Corina avec un air moqueur.
   —   C'est-à-dire ? insista Dren, qui ne semblait plus trop sûr de sa victoire, tout à coup.
   —   C'est-à-dire que j'espère que vous aimez le vert et les chapeaux pointus, répondit Zoey, qui se retenait franchement de rire.
   —   Et les clochettes ! ajouta Kikki en sautant sur place.
   —   Ainsi que les chaussures fantaisies, acheva Estelle avec un sourire.

   Il y eut quelques secondes de flottement dans le café. Les cyniclons se regardèrent un instant avant d'enfin réaliser la chose.

   —   HORS DE QUESTION QU'ON SE DÉGUISE EN CLOWNS !

   Visiblement, les cyniclons s'étaient – encore – faits avoir ...

   Visiblement, les cyniclons s'étaient – encore – faits avoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mewcember Challenge 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant