day seventeen : doudou/peluche

33 0 1
                                    

   Il neigeait ce soir-là dans les rues animées de Tokyo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Il neigeait ce soir-là dans les rues animées de Tokyo. Pour la fin d'année, bon nombre de stands et marchés éphémères avaient vu le jour pour distraire les passants. C'était une période de joie et de partage. On profitait des derniers instants de l'année avec ceux qui nous étaient chers avant d'entrer dans une nouvelle ère. Deux collégiennes n'étaient d'ailleurs pas en reste ce soir-là. Ce n'étaient pas des jeunes filles comme les autres, car il s'agissait de deux Mew Mew, et de plus, il s'agissait des deux plus jeunes du projet, Kikki et Ringo. Les deux amies se promenaient tranquillement dans les rues de la grande capitale japonaise pour faire taire leur ennui. Pour une fois qu'elles n'étaient pas de service au café, elles avaient décidé d'en profiter pour se balader un peu ensemble à la recherche d'idées de cadeaux pour leur petit copain.

Oh, regarde ! lança la blonde en désignant un stand de nourriture sur leur gauche. Des onigiris de Noël ! Viens, allons voir !
Je croyais qu'on devait garder notre argent pour acheter un cadeau à Tarb et à mon frère ? répliqua Ringo avec un air amusé devant l'empressement de son amie.
Allez, Ringo, ça ne doit pas coûter bien cher, l'encouragea l'acrobate. On peut au moins aller y jeter un coup d'œil !
Vendu, accepta la rouge. Allons voir ça de plus près.

Les deux Mew Mew s'approchèrent du stand de nourriture et écarquillèrent les yeux devant la multitude de choix qui s'offraient à elles. Il y avait vraiment de tout ; des têtes de père noël, de rennes, de bonhommes de neige ... Les commerçants étaient vraiment très doués pour jouer avec les grains de riz.

Oh, il y a même un singe, remarqua Kikki en désignant le primate, sur le haut du présentoir.
Et ici, il y a un pingouin ! discerna Ringo en pointant sa découverte du doigt. Ils sont vraiment trop mignons. Je ne sais même pas si je serais capable de les manger.
Ne vous en faîtes pas pour ça, mesdemoiselles, intervint l'un des vendeurs, qui devait avoir aux environs de leur âge. Ces onigiris de Noël sont aussi beaux que bons !
Mais ils sont tellement bien faits, dit la rousse. Ça ne vous fait pas mal au cœur de voir les gens les manger ?
Bah ils sont faits pour ça, non ? répliqua-t-il avec un sourire. Et puis, si ces petits onigiris peuvent apporter un peu de bonheur, tant aux yeux qu'aux estomacs, alors notre mission est remplie.

Les deux filles approuvèrent les explications du jeune homme. Il leur apprit qu'il travaillait avec ses parents dans la confection de ces petits mets depuis qu'il était tout petit, et qu'il avait même une chaîne Youtube pour montrer quelques-unes de leurs recettes. Les deux lycéennes se promirent d'aller s'abonner plus tard afin de découvrir les secrets de ces fameux onigiris de Noël. Elles se décidèrent finalement à s'en offrir un chacune ; Ringo paya le petit singe pour Kikki et cette dernière lui offrit le pingouin.
Elles reprirent leur route sur le petit marché de Noël tout en dégustant leur achat, après les avoir pris en photo pour les garder en souvenir. Le vendeur ne leur avait pas menti, ces petites merveilles étaient aussi belles que délicieuses.

—   Bon, avec tout ça, je ne sais toujours pas ce que je vais acheter à Tarb, lança finalement Kikki, une fois son encas terminé.
Continuons à regarder tous les stands, proposa Ringo. On trouvera peut-être la perle rare ?

D'un commun accord, elles décidèrent de faire le tour entier du petit marché de Noël qui les entourait. Il y avait beaucoup de nourriture ; des 
vendeurs de poissons, légumes, fruits, viande, bonbons et autres friandises ... On dénombrait aussi pas mal de vendeurs de vêtements, mais les filles ne s'y attardèrent pas, de peur de craquer et de faire voler en fumée leur budget. Elles restèrent donc raisonnables et contournèrent pratiquement tous les vendeurs de textiles du marché. Parfois, elles se retrouvaient devant des vendeurs de bijoux, mais elles ne trouvaient rien de transcendant. À vrai dire, elles commençaient à perdre espoir de trouver LE cadeau qu'elle cherchait. Il y avait certes beaucoup de jolies choses exposées ici, mais rien qui leur semblait idéal pour offrir à leurs proches.

Bon bah je crois qu'on a fait le tour, annonça tristement Kikki lorsqu'elles arrivèrent à la fin du circuit concernant le côté gauche des exposants.
Allons voir l'autre côté, renchérit Ringo, guère plus motivée. En espérant qu'on trouve enfin chaussure à notre pied.

Elles firent donc le chemin inverse en se penchant désormais sur les stands qui étaient sur leur droite – ou leur gauche maintenant qu'elles avaient changé de sens. Les exposants se ressemblaient plus ou moins. Parfois, elles trouvaient des petites choses mais elles étaient soit trop chères, soit finalement pas si bien que ça. Jusqu'à ce que Kikki fasse une importante découverte ...

Regarde cette peluche, Ringo ! l'interpella-t-elle en la tirant par la manche, excitée comme une puce.
Où ça ? demanda-t-elle en regardant tous les nounours exposés.
Celui-là en bas, le petit singe, lui désigna la blonde.

Les yeux de Ringo se portèrent enfin sur le doudou en question et un sourire se dessina sur ses lèvres. Le primate était vraiment adorable.

Il ressemble à Tarb quand je l'appelle Tartar et qu'il se fâche, lança Kikki avec amusement.
J'avoue qu'on dirait son portrait craché, approuva la rousse.
Bon bah j'ai trouvé le cadeau idéal, chantonna la blonde.

Elle interpella la vendeuse qui lui fit même un prix. Kikki était toute contente d'avoir enfin trouvé son cadeau. Maintenant, il ne restait plus  que Ringo et elles pourraient toutes les deux aller déguster une bonne boisson chaude au Starbucks le plus proche. Elles reprirent leurs recherches et à peine cinq minutes plus tard, la rouge fit elle aussi la découverte tant attendue.

Ce tablier est parfait, commenta-t-elle en le retournant pour l'examiner sous toutes les coutures.

Elle venait de jeter son dévolu sur un tablier blanc personnalisé sur lequel était cousue en noir la phrase « Élu meilleur grand frère ». C'était le cadeau idéal pour son frère qui vivait désormais seul sur son île depuis que Ringo avait rejoint les filles dans l'équipe des Mew Mew. La représentante du manchot de Humboldt régla son achat et rejoignit Kikki qui l'attendait un peu en retrait. Leur mission était accomplie ! Elles allaient maintenant pouvoir se réchauffer un peu avec une bonne boisson bien chaude avec le reste de leurs sous du jour tout en contemplant la neige qui continuait de tomber sur la capitale nippone.
Après tout, ne disait-on pas qu'après l'effort venait le réconfort ?                                           

Après tout, ne disait-on pas qu'après l'effort venait le réconfort ?                                           

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mewcember Challenge 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant