Chapitre 10

2.4K 148 2
                                    

Viktor et moi, on a continué de s'écrire durant le week-end. Son humeur est joyeuse car il s'est acheté une nouvelle moto. On dirait un gosse le jour de son anniversaire. Je suis vraiment contente pour lui. Je lui demande une photo de sa nouvelle moto qu'il m'envoie rapidement. Elle est magnifique ! Voyante et provoquante, vraiment à son image.

"Elle est plus grosse
que je pensais..."

Alors là, s'il ne saisit pas la perche que je lui tends...

"Ce n'est pas la dernière
fois que tu me dis ça 😏."

"J'ai hâte de découvrir ça."

"Tu me fais rire chaton 😂."

"Pourquoi ?"

"Tu n'as aucune idée
dans quoi tu t'embarques
avec moi."

"Tu es tellement
innocente 💋."

"Tu me sous-estimes
vraiment 😈."

J'allais répondre mais on sonne à ma porte. Je vais ouvrir.

— Il faut que tu viennes avec moi, ordonne Stéphane en rentrant dans mon appartement.

Il faut vraiment que je demande à mon propriétaire de mettre un juda sur cette porte.

Bonjour à toi aussi Stéphane, dis-je en claquant la porte.

— Je suis allé voir la police.

— Tu "quoi" ?

— Pour ce qu'il s'est passé hier. Mais ils ne veulent pas prendre ma plainte ! Tu le crois ça ?! Pour eux, il n'y a pas eu agression vu qu'on leur a donné la montre.

Ah oui, la montre...

— Elle avait une valeur sentimentale ou quelque chose dans le genre ? je demande pour savoir.

J'entends mon téléphone vibrer sur la table. Viktor.

— Quoi ? Non, pourquoi ? Je me la suis achetée lors de ma première année en tant qu'avocat.

Je regarde mon téléphone.

"Tu as raison."

"Je commence à croire
que mon petit chaton à
un côté hardcore."

"Ça rend les choses encore
plus intéressantes."

"Qu'est que tu veux
dire par là ?"

Stéphane continue de me parler mais j'écoute à moitié. Il faut qu'il s'en aille. C'est pas le moment là.

— T'as qu'à t'en racheter une autre, je lui propose en parlant de sa montre.

— M'en racheter une autre ?! Tu sais combien ça coûte ce genre de montre au moins ?!

— Non, répondis-je en soufflant.

Mon téléphone vibre.

Un Biker LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant