Chapitre 32

1.8K 116 4
                                    

Ces derniers jours ont été des plus éprouvants.

Pour commencer j'ai été convoquée au poste de police. Connor était déjà au courant quand je l'ai appelé pour avoir des conseils. Je suis impressionnée de voir à quel point le gang semble bien informé. Connor m'a conseillée de ne pas trop en dire, sans pour autant mentir. "Je serais grillée trop vite" d'après lui... Je suis un peu vexée d'apprendre qu'il ne me considère pas comme étant une assez bonne menteuse. Cependant j'ai mis ma fierté de côté et j'ai fait exactement comme il a dit. Il m'a assurée que la police n'avait aucun soupçon sur moi. J'ai donc raconté que j'avais rencontré Viktor sur une application de rencontre. On a eu quelques RDV amoureux. Je savais qu'il était dans un gang de motard mais n'avais aucune idée de ses activités. Voilà, tout simplement.

Les policiers m'ont prise pour une petite idiote. Une de ses nanas attirées par le cliché du bad boy dont le gars n'en a clairement rien à foutre. Ma fierté en a encore pris un coup. Connor m'a confirmée que c'était une bonne chose. On voit que c'est pas lui qui s'est pris les sourires en coin et les ricanements. Mais bon, la police me laissera tranquille comme ça.

Quelques jours plus tard, j'ai bien sûre prévenu Alice. Elle était folle d'inquiétude pour moi. Par contre, ça ne l'a pas empêchée de bien m'engueuler avec des "Je te l'avais dit que c'était dangereux !". Une fois sa crise passée, elle a bien voulu me soutenir et m'aider.

D'abord on est retournée voir la police (contre l'avis de Connor) pour demander à parler à Viktor. Peine perdue... La police n'a pas voulu que je le vois. Il n'était déjà plus là de toute façon.

Alice m'a demandée à plusieurs reprises d'appeler Stéphane. Avec ses contacts, il pourrait nous aider à savoir où se trouve Viktor et comment le voir. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Je lui ai quand même ordonné de rester en dehors de ma relation avec Viktor la dernière fois qu'on s'est vu. Ma fierté a déjà bien assez été mise à mal ces dernières semaines, je veux pas m'infliger ce supplice supplémentaire. Je préfère garder cette carte pour plus tard. Si c'est vraiment nécessaire...

On a donc fini par harceler la seule personne que je connaisse qui soit susceptible d'avoir des informations : Connor. J'ai pris pour habitude d'aller le voir chez lui tous les soirs après le boulot.

Ce soir encore je me dirige chez lui. À chaque fois, mon coeur se serre quand je passe devant le bar de Viktor avec le panneau "Fermé" sur la porte...

Je sonne à la porte de Connor. Pas de réponse, pas de lumière non plus. Il n'est pas là. Ce n'est pas la première fois. Je m'assois sur le bord du trottoir et l'attends.

Quand Connor finit par arriver, il me voit et soupire. Il s'avance et ouvre sa porte sans même me saluer. Il commence à avoir l'habitude.

— Un verre ? me propose-t-il en rentrant.

— Oui, je veux bien, répondis-je en le suivant.

— C'est pas que je n'apprécie pas ta compagnie crois-moi, mais tu n'as pas autre chose à faire de tes soirées ? demande-t-il en me préparant mon verre habituel.

— Tu sais bien que non, dis-je en ralant. D'ailleurs je commence à croire que tu ne me dis rien exprès pour que je revienne.

— Ça ne serait pas la meilleure tactique...

Il se serre aussi un verre et me rejoint sur le canapé.

— Bon, tu as de la chance car j'ai des nouvelles pour toi ce soir.

— Quoi ?! T'es sérieux ?

J'ai failli en avaler de travers.

— Oui, répondit-il en levant les yeux au ciel. C'est pas parce que je ne peux pas répondre à toutes tes questions que je ne veux pas t'aider. Viktor m'a ordonné de te mettre à l'écart, le temps que l'enquête soit terminée. Il ne voulait pas que tu sois impliquée.

— C'est un peu tard pour ça !

— Le jugement est passé. Il a été transféré à la prison de Beaumont. C'est à environ 1h d'ici en moto. Il souhaite te voir. Il t'a ajouté à la liste des visiteurs. Je peux t'y emmener dès demain si tu le souhaites.

Connor avait dit tout ça d'un air las. Il finit par prendre une gorgée de son verre et bascule sa tête en arrière sur le dossier du canapé.

— Oui, oui ! Mille fois oui ! hurlais-je de joie. Mais qu'a dit le jugement ? De quoi est-il condamné ?

— En fait c'est pas vraiment le jugement... disons que c'est une première instance.

— Comment ça ? Tu as dit que le jugement était passé !

— Oui et non.

Connor se frotte le visage et continue.

— Ils ont assez pour le transférer à la prison mais les flics ont encore des trucs sous le coude. Le jugement définitif n'est pas encore passé.

— Mais ça veut dire quoi ? Il va rester longtemps enfermé ?

— J'en sais rien ! Ok !? Il te dira tout ça demain !

Je n'avais encore jamais vu Connor comme ça. Soudain je réalise que plus je le vois, plus son sourire s'efface au fil des jours. Lui qui était si enjoué...

— Connor ? Tout va bien ?

Il me regarde d'un air triste.

— Oui, je... désolé Roxanne. Je n'aurai pas du te crier dessus.

Un silence s'installe.

— Écoute Roxanne, je suis fatigué. On se voit demain, d'accord ? reprend Connor.

— Tu me mets dehors ? Je comprends pas, c'est une bonne nouvelle pour Viktor, non ?

— Je crois que tu ne réalises pas...

— Je réalise pas quoi ?

— Tu crois que ça me fait plaisir de te voir comme ça ?! hurle Connor en se levant.

J'en reste stupéfaite.

Connor qui me hurle dessus ?

— Tous les jours je dois gérer avec le bar, le gang, me renseigner sur ce que savent les flics, tout le monde attend de moi que je gère sous prétexte que je suis le bras droit de Viktor ! Ensuite je rentre chez moi et je te vois... Tu es l'étincelle de bonheur dans toute cette merde ! J'en suis tellement heureux que je me donnerai des baffes. Puis après je me rappelle que ce n'est pas pour moi que tu es là... et c'est le coup de grâce. Tu ne sais même pas dans quoi tu t'embarques. Tu ne seras que plus triste encore ! Et ça, je n'arrive pas à le supporter. J'aurais tellement de chose à t'offrir ! Je pourrais tellement te rendre heureuse ! Mais tant de chose m'en empêche.

Ouah...

Je ne sais pas quoi dire. Connor finit par se poser face à la fenêtre en me tournant le dos, la tête baissée.

— Tu... tu voudrais être avec moi ?

— Viktor m'avait prévenu... répond-t-il sans se retourner. Il est vraiment impossible de te résister.

Je ne pensais pas avoir une touche avec Connor. Lui qui est tellement fidèle à Viktor ! Puis j'ai quand même quelques années de plus que lui.

— Je suis désolée Connor de te faire sentir aussi mal. Je ne peux pas nier le fait que tu es un garçon très attirant et peut-être que dans d'autres circonstances... les choses se seraient passées différemment. Le truc, c'est que je n'ai jamais ressenti pour quelqu'un ce que je ressens pour Viktor. Je l'aime et je ferais n'importe quoi pour lui.

— Je sais. Et c'est justement ça qui me fait peur.










Un Biker LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant