Mitsuya et Draken joue tranquillement aux jeux vidéo dans la chambre de ce dernier.
Les parties s'enchaînent depuis qu'ils sont rentrés des cours alors que Lana joue avec les petites sœurs de son petit ami dans le salon.
- Alors quoi de neuf ?
- Rien. Répond le blond.
Trop concentré sur son jeu, son ami ne relève pas tout de suite son mensonge mais il a bien remarqué qu'il n'était pas de très bonne humeur ces derniers temps.
- Et les cours ?
- Bof. C'est les cours.
- Tu t'accroches quand même. Toi qui voulais arrêter après le collège.
- J'arrêterai après le lycée.
- Tu le fais pour Yoko ?
- Ouais. Je lui dois bien ça.
Le jeune homme sourit doucement en constatant que son frère de cœur est bien plus attaché à sa mère adoptive qu'il ne le laisse paraître.
- Et sinon, la cohabitation avec Izana et Kakucho se passe comment ?
- Tsss. Kakucho me dérange pas mais voir la sale tête d'Izana dès le réveil est un supplice. Heureusement que nos chambres sont à l'opposée l'une de l'autre sinon j'aurai déjà fait un carnage.
- Je vois que ça s'améliore pas entre vous.
- Tu dis ça alors que toi non plus, tu peux pas le voir en peinture.
- J'ai mes raisons. Mais je fais des efforts pour Lana.
- Hmm, des efforts... J'aimerai bien en faire mais à chaque fois que je le vois ça me rappelle qu'il a faillit tuer ma meuf et qu'il a envoyé ma sœur à l'hôpital.
Le cœur de Takashi se serre en se rappelant ces mauvais souvenirs.
- Je sais qu'il y est pas pour rien mais c'était le plan de Kisaki et c'est lui qui a agit. Izana était juste manipulé. Je dis pas qu'on doit tout lui pardonner mais on peut le délesté de certaines responsabilités dans cette histoire.
- Je vois que Lana t'a plaidé sa cause.
Le garçon aux cheveux argentés se pince les lèvres. Il est vrai que ce discours est en partie celui de Lana mais il avait aussi bien réfléchit au cas d'Izana et il en avait conclu, en se mettant à sa place, qu'il devait être totalement démuni dès le moment où la mère d'Emma l'a abandonné. Il a dû se construire tout seul et faire face à de nombreuses épreuves sans jamais connaître de réel soutien et sans personne pour lui faire distinguer le bien du mal.
- Je me dis juste qu'il doit pas être si mauvais dans le fond.
- Il l'est pas. Je le sais. Mais il me saoule. C'est physique, j'y peux rien.
- Sur ce point je peux te comprendre.
Quelques parties de jeu plus tard, les garçons décident de lâcher la manette pour se concentrer sur leurs devoirs.
- On descend ? Je dois demander à Lana de m'aider pour les maths. J'ai rien compris à mon cours.
- Non. Répond Draken. Essaye de les faire seul. Au pire j'essayerai de t'aider.
- Hein ? Mais t'es aussi nul que moi en maths. Et puis, ça la dérangera pas. Elle m'aide toujours avec mes devoirs.
- Je sais bien que ça va pas la déranger. Mais... On devrait la laisser tranquille.
Mitsuya fronce les sourcils.
- Tu t'es disputé avec elle ?
- Mais non. Pourquoi tu dis ça ?
VOUS LISEZ
Destins Croisés - Tokyo Revengers - En Cours
FanfictionLana Mabuchi est une fille solitaire qui n'a jamais vraiment eu d'amis ou d'attaches. Mais lorsqu'elle emménage à Tokyo, sa vie change du tout au tout. Une simple rencontre peut bouleverser tout une vie, pour le meilleur et pour le pire. * Cette hi...