XCIII

300 29 5
                                    

Lana sort de sa classe totalement détendue et indifférente à tous les regards fixés sur elle.

L'habitude d'être observée comme une bête de foire s'est désormais installée.

Ses professeurs ne cessent de la harceler pour lui faire passer des tests de QI approfondis ainsi que pour lui faire sauter au moins une classe.

Mais après avoir mûrement réfléchi, elle a décidé que sa vie lui convenait comme elle était. Elle ne se restreindra plus lors des examens mais ne se mettra pas plus en avant qu'elle ne le fait déjà.

Cette décision agace les enseignants ainsi que la direction de l'école et les élèves continuent de se tenir à distance.

Ça ne la dérange pas plus que ça. Elle a très souvent été mise à l'écart. La différence est que cette fois-ci, elle a un frère pour la soutenir et des amis sur qui elle peut compter.

Elle rejoint Draken qui l'attendait comme chaque jour à l'entrée du bâtiment pour qu'ils déjeunent ensemble.

- Mikey sèche encore ? Demande-t-elle.

- Hmm. Il est bizarre en ce moment.

- Bizarre comment ?

- Euh... Mabuchi ? Intervient une voix dans son dos.

Le blond lève la tête alors que la jeune fille se retourne.

Elle fait face à trois de ses anciens camarades du collège qui lui sourient timidement.

- Salut.

- Salut, Tokugawa.

- Désolé de vous déranger. En fait, avec les autres, on se demandait si ça te dirait qu'on déjeune ensemble...

Elle lance un regard à Draken comme pour vérifier que ça ne le dérange pas.

- Je sais qu'on est pas dans la même classe donc on a pas trop l'occasion de se voir mais on s'entendait bien au collège. Et tu nous as souvent aidé, on l'oublie pas.

- On aime pas ce que dise les gens sur toi en ce moment. Ajoute une fille. Nous on te connaît et tu as tout notre soutien.

- Si ça te dit, on voudrait vraiment devenir tes amis. Quoi qu'il arrive, tu peux compter sur nous. Sourit le dernier.

Elle ne laisse rien paraître mais la jeune n'en est pas moins touchée. Elle n'aurait jamais pensé que quelqu'un d'autre que Draken braverai l'opinion publique pour elle.

- Vous avez vos bentos ? On a l'habitude de manger dans le parc.

Face à cette phrase pleine de sens, les trois adolescents sourient, contents que leur camarade leur accordent le droit de rester à ses côtés.

~

En retournant dans sa classe, Lana manque de percuter une petite blonde dont les bras sont chargés de livres et de feuilles d'exercices.

Malheureusement, en voulant l'éviter, elle en fait tomber une partie. Lana s'excuse et se baisse pour ramasser les documents tombés par sa faute.

La blonde reste plusieurs secondes immobile à la fixer, ce que cette dernière remarque rapidement.

Elle se redresse et lui tend ses papiers.

- Tiens.

- O-oh merci. Dit-elle en les attrapant.

Lana ne perd pas de temps et reprend sa route, mal à l'aise face au regard pénétrant de cette fille.

- A-attend. Tu es Mabuchi Lana, c'est bien ça ?

La jeune fille se retourne, non sans montrer son agacement.

- C'est moi.

En voyant qu'elle a l'air de la déranger, la blonde se met à paniquer.

- Ah j-je suis désolée ! Je ne veux pas t'importuner. Je suis la déléguée de la classe 4, Hana Sakusa. Enchantée.

Elle s'incline mais refait tomber la moitié de ses documents par terre.

Quelques élèves autour observent les deux filles comme des bêtes curieuses, ce qui agace Lana.

Elle se baisse à nouveau pour aider Sakusa.

- Non, tu n'as pas à faire ça ! C'est de ma faute après tout ! Dit-elle en se jetant sur ses genoux pour tout ramasser le plus vite possible.

- Ça va, c'est rien. Si tu me disais plutôt ce que tu me veux, ça m'arrangerai.

- Ah... En fait... Je suis dans la même classe que...

- Mon frère. Je sais. Viens-en aux faits.

- Ton frère ?

Lana fronce les sourcils.

- Oui, mon frère. Ken Ryuguji. Un grand blond avec un tatouage sur la tempe, une allure de délinquant.

- Ah oui. C'est vrai que les professeurs lui disent beaucoup de prendre exemple sur toi.

- Ils disent ça ?

Elle hoche la tête.

- Tss. Ça explique tout.

Lana comprend mieux pourquoi le jeune homme ne lui demande plus d'aide pour les cours et bûche directement sur ses devoirs en rentrant de l'école.

- Mais... En fait, ce n'est pas de ton frère que je voulais te parler.

- Hum ?

Lana sort de ses pensées et se redresse, les documents tous rassembler.

- En fait, je voulais te parler de Sano Manjiro.

- Mikey ? Qu'est-ce qu'il a fait encore ? Demande-t-elle comme une mère apprenant les bêtises de son enfant.

- Hein ? Quoi ? R-rien. Enfin... Ça fait quelques temps qu'il ne vient plus en cours. Je sais que tu es proche de lui alors je voulais te demander s'il allait bien.

- C'est la déléguée qui le demande ?

- Comment ?

- Je te demande si c'est une question personnelle ou si tu veux savoir en tant que déléguée.

- E-eh bien. Je dirais un peu des deux.

Lana la fixe quelques secondes durant lesquelles les oreilles de la blonde rougissent.

- Mikey te plaît ?

- Quoi ? ! N-non, enfin. Je suis déléguée de classe d-donc si l'un de mes camarades s'absente autant je me dois de prendre de ses nouvelles.

- Pourquoi tu n'as pas demandé à Ken alors ?

- Ryuguji ?... Eh bien... Je ne lui ai jamais adressé la parole. Il est assez... intimidant.

- Je vois... Mikey va bien. L'école n'a jamais été son truc alors peut-être qu'il reviendra, peut-être pas. Dit-elle avec nonchalance.

- Tu ne pourrais pas... essayer de le convaincre de revenir ? C'est un peu dommage d'abandonner le lycée à peine commencé.

- Tu sais, c'est plus facile de convaincre Mikey de détester quelque chose qu'il aime, que de le faire aimer quelque chose qu'il déteste.

- D'accord... Je comprends. Acquiesce-t-elle déçue. Désolée de t'avoir importuné. Je vais retourner en classe.

- Pas de souci. Merci d'avoir prit des nouvelles de Mikey. Je pense que n'importe qui ne l'aurait pas fait, même un délégué.

Sakusa lui adresse un faible sourire avant de reprendre sa route direction sa classe.

Lana l'observe quelques secondes avant de se diriger vers les escaliers.

- Hana Sakusa... Marmonne-t-elle.

Destins Croisés - Tokyo Revengers - En CoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant