Assis sur le bord du canal, Mikey regarde le soleil se coucher à l'horizon. Le temps est doux et les bruits de la ville apaisants.
En regardant le ciel, il repense à tout ce qu'il a perdu. La culpabilité le ronge lorsqu'il se souvient que le simple fait qu'il respire cause tant de tort autour de lui.
Après un moment, quelqu'un s'assoit à côté de lui. Il ne se donne même pas la peine de regarder dans sa direction, il sait déjà de qui il s'agit.
- À quoi tu penses ?
Mikey hausse seulement les épaules.
Sanzu le regarde fixement avant de lâcher un petit soupire et de regarder à son tour droit devant lui.
- J'ai entendu un truc intéressant concernant le Brahman et le Rokuhara Tandai. Il semblerait qu'ils se soient retrouvé face à face dans des circonstances assez particulières.
- Comment ça ?
- South court toujours après Draken comme un petit chien mais cette fois-ci, il était pas tout seul. Il y avait Takemichi avec lui.
- Takemichou ? Demande-t-il tout à coup intéressé.
- Ouais. Et il semblerait que le Brahman veuille le recruter. Cette fouine de Senju pense pouvoir nous battre en ayant Hanagaki dans ses rangs. Elle a beau grandir, ça reste une parfaite idiote.
Mikey soupire avant de se relever et de partir en direction de sa moto sans un mot.
Sanzu le regarde partir en silence. Il sait que les informations qu'il vient de révéler au blond vont sûrement le faire réfléchir. Mais il vaut mieux qu'il le fasse maintenant afin de pouvoir mettre de l'ordre dans ses idées et ne pas perdre de vue son objectif.
~
Mikey roule dans les rues de Shibuya presque sans se soucier de ce qui l'entoure.
Après de longues minutes, il finit par s'arrêter sur un parking.
Il descend de sa vieille moto, retire son casque et traverse la rue avant de s'arrêter à l'entrée du cimetière.
Il tourne la tête et fixe un point un peu plus loin sur le trottoir.
Il se rejoue le jour où Kisaki a tenté d'assassiner sa sœur. Finalement, c'est Lana qui avait tout prit.
Il se souvient de la peur et l'angoisse qu'il a ressenti en imaginant qu'elle allait mourir sans qu'il n'est pu la protéger.
Il s'était ensuite juré que c'était la dernière fois qu'il lui arriverait quelque chose d'aussi grave.
Mais finalement, ça s'est reproduit et ça lui a été fatal.Il tourne la tête et se décide à avancer entre les allées où reposent les défunts.
Il s'arrête une première fois et s'agenouille devant une tombe.
- Baji... Après tout ce qui s'est passé, tu ne voudras certainement plus veiller sur moi. Mais veille quand même sur les autres.
Il se relève et marche quelques instants avant de s'arrêter à nouveau.
Il baisse simplement les yeux sur la pierre tombale où est gravé le nom de son frère.
- Shinichiro... Parfois je me demande si tu as vraiment pris la bonne décision.
Il serre les dents en repensant à son frère aîné et à leurs moments ensemble en se demandant s'il y avait un moyen d'éviter tout ça.
Il reprend sa marche avant de faire face à une dernière tombe. Il met un genou à terre et joint ses mains avant de fermer les yeux. Lorsqu'il les rouvre, son regard se pose sur la pierre tombale et s'assombrit.
VOUS LISEZ
Destins Croisés - Tokyo Revengers - En Cours
Fiksi PenggemarLana Mabuchi est une fille solitaire qui n'a jamais vraiment eu d'amis ou d'attaches. Mais lorsqu'elle emménage à Tokyo, sa vie change du tout au tout. Une simple rencontre peut bouleverser tout une vie, pour le meilleur et pour le pire. * Cette hi...