XXIII

758 45 15
                                    

Lana pose sa tête sur l'épaule de Keisuke et lui caresse doucement la main pour qu'il se détende.

Le jeune homme cale sa joue contre la tête de sa petite amie et tente de faire de l'ordre dans ses idées.

Le silence entre eux dure un moment. Elle savait qu'il avait besoin de temps pour se confier. Elle avait bien sentie que ce dont il voulait lui parler était plus sérieux que tous les sujets qu'ils avaient déjà abordés.

- J'ai rencontré Mikey au dojo de son grand-père quand on était gosses. C'était le meilleur de tous les élèves. Je voulais absolument le dépasser mais j'ai jamais réussi...

- «Mikey l'intouchable» n'a donc vraiment jamais connu la défaite ?

- Jamais. Il a toujours été le plus fort.

Un léger silence s'ensuit. Baji soupire. La suite allait être plus douloureuse à raconter.

- Il avait un frère. Il avait 10 ans de plus que nous... Il s'appelait Shinichiro Sano.

Lana se tend en entendant Keisuke parler au passé.

- Mikey l'admirait beaucoup et moi aussi à vrai dire... Je... Tu connais tous les membres fondateurs du Toman. Mais il y en a un que tu n'as pas rencontré et dont on évite de parler. Il s'appelle Kazutora Hanemiya. Il est en maison de redressement depuis deux ans... parce qu'on a voulu faire un cadeau à Mikey pour son anniversaire. On voulait un truc marquant. Kazutora a eu l'idée de lui prendre une moto. Mais on avait pas de thune... Alors il voulait en voler une. Au début, j'étais pas chaud du tout mais il était tellement déter... Je pouvais pas le laisser seul. Je pensais qu'en l'accompagnant, je lui éviterais peut-être des problèmes.

Keisuke serre les poings et la mâchoire. Sa voix commençait à trembler et les larmes à embuer sa vue, mais il se retenait. Il ne voulait surtout pas pleurer devant Lana.

Elle garde la tête sur son épaule, sachant très bien qu'il ne voulait pas qu'elle le voit aussi vulnérable. Mais elle voulait l'aider à se sentir mieux. Le problème était qu'elle ne savait pas quoi faire pour. Elle se sentait impuissante face à son mal-être.

- On est entré dans ce magasin de moto. On pensait devoir faire vite à cause de l'alarme de sécurité, mais elle s'est pas déclenchée. Quand j'y pense aujourd'hui, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille... Mais on était cons. On a repérer la moto qu'on voulait. Suffisait juste de casser les chaînes. Kazutora est aller chercher une cisaille mais avant qu'il revienne, un gars est sorti de nulle part. Il m'a vu et m'a reconnu. C'était Shinichiro... Au moment où j'ai capté que c'était lui, Kazutora à surgit derrière lui et l'a frappé en pleine tête...

Baji s'arrête. Que dire de plus ? Lana avait sûrement comprit.

Elle relève la tête au plus grand désespoir du brun. Il était sûr qu'elle allait le quitter maintenant. Il vivait tous les jours avec le poids de la mort du frère de Mikey. Il avait eu du mal à s'en remettre et jusqu'à aujourd'hui, lorsqu'il voit Mikey, il se souvient de ce jour où il s'est fait arrêter et où il a croisé son regard rempli d'incompréhension.

- Pourquoi il a frappé le frère de Mikey ? Demande Lana.

- Parce qu'il avait vu mon visage. Il le connaissait pas alors il aurait pas pu le reconnaître.

- Je vois.

Elle se tourne vers lui et inspecte son visage. Elle voyait très bien qu'il essayait de retenir ses larmes et ses émotions. Il garde une expression fermée et ses sourcils froncés pour ne pas se trahir mais sa souffrance est parfaitement lisible.
Elle se penche vers lui et le prend dans ses bras.

Destins Croisés - Tokyo Revengers - En CoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant