Chapitre 30

214 12 28
                                    

Heyyy voilà le chapitre 30 j'espère qu'il vous plaira bonne lecture <3
_________________________________________

Pdv Hanaé:

Prête ou non je vais devoir assumer.

En entrant dans la pièce je remarque immédiatement la grande baie vitrée derrière le bureau en bois sombre mais ce qui retient mon attention c'est surtout le corps frêle de l'homme aux cheveux blancs qui se tient dos à nous, observant de ses yeux vide la ville.

Koko me lance un ultime regard avant de s'incliner poliment et de révéler notre présence, je l'imite comme il me l'a demander.

-«Boss, veuillez nous excuser du dérangement, Hanaé aurait une question à vous poser au sujet des clés de sa suite»

Le Boss se retourne lentement et pose ses yeux couleurs néant sur Koko avant de me regarder moi.

-«Parle» me dit-il de sa voix froide

Son regard n'exprime rien d'autre que la noirceur, je ne distingue aucun signe d'humanité chez lui, l'atmosphère de la pièce c'est refroidi, j'ai l'impression de faire face à la mort en personne.

J'ai peur.

Mais je ne dois pas abandonner maintenant, je le fixe droit dans les yeux avec une expression aussi neutre que possible.

-«Avez-vous prêter les clés de ma suite à une autre personne? ou êtes-vous rentrer dans ma suite vous-même?»

Il m'observe sans rien dire, sans un mot il s'approche de moi tout en gardant une certaine distance, je sens Hajime se tendre à côté de moi.

C'est mauvais signe.

-«Et si je disais oui a une de tes deux question, qu'est-ce que tu vas faire?»

Je ne sais pas quoi répondre.

La vérité au risque de mourir ou un mensonge pour jouer la sécurité?

Je résiste à l'envie de me tourner vers Koko pour lui demander de l'aide.

Regarde le bien dans les yeux quand il te parle.

Ne surtout pas détourner le regard.

Les yeux sont les reflets de l'âme parait-il, je vais rester honnête. 

-«Eh bien si c'est la première j'irais parler avec cette personne pour savoir pourquoi elle a saccagé ma suite et mon magasin et si c'est la deuxième je vous pose cette question à vous»

j'entends Koko étouffer un cri d'effroi a peine audible tandis que Mikey continue de me fixer sans expression sur son visage.

Je crois bien avoir signer mon arrêt de mort.

Manjiro ne me lâche pas du regard pendant de longues minutes et moi je reste paralysée, je n'ose même pas cligner des yeux par peur de ne plus pouvoir les ouvrir juste après.

Koko ne bouge pas non plus, nous nous sommes transformer en statut de sel en attendant la sentence que nous réserve l'homme aux yeux noirs.

Finalement Mikey détourne le regard en premier avant de s'asseoir sur le fauteuil de son bureau, j'en profite pour fermer les yeux un bref instant pour atténuer le picotement qui les traverse.

Je sens la main d'Hajime caresser discrètement la mienne pour me rassurer, grâce à ce geste je retrouve le courage de regarder de nouveau Manjiro dans les yeux.

-«Aucune des deux» dit-il seulement après un long soupire

-«Pardon?» dit-je peu sur de ce que je viens d'entendre

Il ferme les yeux et bascule sa tête en arrière trahissant son ennui.

-«Tes deux hypothèses sont fausses, je n'ai passer les clés à personne et j'ai autre chose à foutre que de rentrer dans ta suite»

Donc ce n'est pas lui, ça je m'en doutais un peu mais si il n'a passer les clés à personne c'est que quelqu'un les a volés puis remis a leur place.

Mais qui serai assez fou pour s'amuser à volé Manjiro Sano?

A moins que le voleur puisse se permettre ce genre de chose..

Encore une fois une part de moi ne peux s'empêcher d'accuser Emi mais pourquoi aurait elle fait ça?

Quelque chose ne va pas.

-«Maintenant que tu as ta réponse casse toi, tu me donnes mal au crâne» dit-il en reposant pour la dernière fois c'est yeux vide sur moi

Je n'attend pas une seconde de plus pour le saluer et fuir hors de la pièce suivi par Koko, je traverse le couloir en seulement quelque secondes mais c'est seulement arriver dans l'ascenseur que je me permet de reprendre correctement mon souffle en relâchant un profond soupire.

-«Putain j'ai cru que ma dernière heure était venu, comment vous faites au quotidien pour rester en vie fasse a son regard plus mort que mon grand-père!?» je chuchote cette phrase de peur que le Boss ne l'entende même si c'est impossible grâce a la distance

Hajime rit discrètement en appuyant sur le bouton menant au rdc.

-«Au bout de 12 ans a son service on comprend assez bien quoi faire pour rester en vie mais j'ai bien cru que ma vie allait se terminer par ta faute, heureusement il était de super bonne humeur aujourd'hui» me dit-il en essuyant la sueur sur son front

Je grimace en me rendant compte des erreurs que j'ai commise qui aurait pu me coûter la vie en temps normal, la chance est avec moi aujourd'hui je devrait peut-être jouer au loto!

Remarque j'en ai pas vraiment besoin étant donner que la plupart de mes frais sont payer par le Bonten!

 -«Je pense que quelqu'un lui a volé les clés et les a remis à leur place après, seule une personne complétement folle pourrait faire ça ou alors simplement une personne qui ne risque rien» dit-je en reprenant tout mon sérieux

Hajime ricane amèrement.

 -«C'est marrant tu viens de donner la description exact de Sanzu et Emi» me dit-il en sortant de l'ascenseur

-«Mmh..ça tien la route, les deux savent ou se trouve ma boutique! Je suis sûre que c'est l'un des deux...»

Et quand on parle du loup...

Devant nous ce tien Sanzu et Emi en pleine conversation houleuse.

-«Tu-Vous ne pouvez pas venir avec moi c'est trop dangereux!» hurle Sanzu

-«Je viendrait que tu le veuille ou non! Manjiro m'a donné sa permission! je prendrais deux photos maximum!»

-«Très bien! venez si vous le voulez mais ne comptez pas sur moi pour vous protéger toute les trente secondes!» cède Sanzu

Mais de quoi ils parlent?
_________________________________________

À SUIVRE...

The BontenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant