« Build the fire and gather 'round the tree. Fill the glass and maybe come and sing with me. So kiss me under the mistletoe. Pour out the wine, let's toast and pray for December snown. I know there's been pain this year, but it's time to let it go. »Merry Christmas - Ed Sheeran & Elton John
❄️🎄❄️🎅🏻
14 décembre suite...
— Voulez-vous que nous emmenions cet individu au poste ? me demande l'un des policiers.
Ma tête a une folle envie de crier oui alors que mon cœur hurle non. J'ai beau être très en colère après Louis, je n'ai pas envie qu'il termine au poste de police, même s'il ne mériterait que ça vu la façon dont il a merdé aujourd'hui. Mais à le voir, endormi sur mon lit avec sa main qui saigne en tenant misérablement sa bouteille à moitié vide et Opale ma chienne qui dort sur lui, je prends ma décision.
— Je suis désolé de vous avoir appelés, Messieurs, il y a eu une erreur de compréhension. Mon ami devait passer et j'ai oublié de lui laisser les clés, il a sûrement cassé le carreau parce qu'il avait froid. Je suis désolé de vous avoir fait déplacer pour rien.
— Et votre ami boit toujours au point de rentrer par effraction chez les gens ? me demande le second policier.
— Non c'est la première et la dernière fois, je vous en fais la promesse.
Les policiers n'ont vraiment pas l'air de croire en mon histoire et c'est normal, car elle ne tient pas la route. Ils n'insistent cependant pas et je les raccompagne vers la sortie. Je ne peux pas laisser la maison dans un tel état alors que mes parents ou ma sœur pourraient rentrer à tout moment. Je m'occupe du sol où je nettoie les traces de neige et de sang qu'il a laissées, puis je viens ramasser les bouts de verre et mettre du scotch sur la porte pour empêcher le froid de pénétrer plus à l'intérieur.
Il faut que je trouve une excuse pour ma famille, je pianote vite fait des messages pour leur dire de ne pas s'inquiéter du carreau cassé et que je leur expliquerais. Je monte ensuite m'occuper du gros malotru qui est affalé dans mon lit comme si c'était le sien. J'ai une furieuse envie de le foutre à la porte, mais pour s'endormir, c'est qu'il a pas mal picolé et je ne prendrais pas le risque qu'il cause un accident sur la route.
Je vais dans la salle de bain pour prendre tout ce dont j'aurais besoin pour le soigner et viens m'asseoir sur mon lit à côté de lui, en demandant à Opale d'aller se coucher ailleurs. Tu as vu dans quel état tu t'es mis, crétin ? Je soupire en retirant la bouteille de ses mains et commence à soigner celle qui a sans doute cassé le carreau de la porte. Il ne se réveille même pas et ça vaut mieux pour lui car j'ai envie de le tuer.
Je pose un pansement ainsi qu'un bandage tout autour de sa main. Son pull est taché de sang et mon lit aussi, mais je verrais ça plus tard. Il est tard et j'ai seulement envie de dormir. Après une douche rapide et avoir revêtu mon plus beau pyjama de nuit, je me faufile sous mes draps. Pas question que j'aille dormir ailleurs, c'est mon lit et je ne suis pas celui qui est de trop. Je me recroqueville en boule alors qu'il se met enfin à bouger. Il roule sur le lit en ronchonnant, je crois qu'il dit mon prénom d'une façon, comme s'il suppliait, et vient s'accrocher à moi comme un koala s'accroche à une branche. Je soupire, bien trop fatigué pour me battre contre lui. Je ferme les yeux et laisse le sommeil m'emporter sur une odeur d'haleine empestant l'alcool.
15 décembre
Une voix susurrant mon prénom contre mon oreille ainsi qu'un nez qui se frotte contre ma nuque me force à ouvrir les yeux. Je suis toujours incapable de m'échapper de là, car Louis est réveillé et il me tient contre lui. J'essaie pourtant de décrocher ses mains, rien à faire. Il résiste.
VOUS LISEZ
Back To December
RomanceIl n'était encore qu'un adolescent de quatorze ans lorsqu'Ariel a décidé de révéler ses sentiments à son meilleur ami depuis l'école maternelle. La réaction de Louis n'a pas été des plus agréables et par surprise, Ariel a fait sa valise pour quitter...