23 décembre - Mon plus beau cadeau

219 32 29
                                    

« I don't want a lot for Christmas. There is just one thing I need. I don't care about the presents underneath the Christmas tree. I just want you for my own. More than you could ever know. Make my wish come true. All I want for Christmas is you. »

Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You

❄️🎄❄️🎅🏻

23 décembre

Après ce moment de nostalgie dans sa chambre, nous sommes rentrés chez lui, à son appartement et nous avons fait l'amour, encore. Cette fois était encore plus spéciale que la toute première fois. Je ne saurais pas dire comment ça a pu être si différent, mais je le ressentais dans chaque pore de ma peau. Je ne me suis jamais senti aussi vivant et heureux.

Nous sommes déjà le vingt-trois décembre, demain nous serons la veille de Noël et il y a toute une organisation à mettre en place pour ce jour si spécial. Mes parents n'ont pas voulu fermer le café pour s'occuper des derniers préparatifs, résultat ils sont très nerveux et le café ne désemplit pas. Les gens s'y pressent à tour de rôle et il y a beaucoup de nouvelles têtes, comme si les familles des habitants arrivaient petit à petit dans le village.

Ça me rend tellement heureux de savoir que des familles vont se réunir autour d'une table et partager, tous ensemble, un délicieux repas en se rappelant d'anecdotes croustillantes. J'ai tellement hâte d'y être, à cette table, en compagnie des gens que j'aime. Si on m'avait dit il y a quelques jours de ça, que la roue tournerait si favorablement en ma faveur, je n'y aurais pas cru. Tout ce qui m'arrive est tellement irréel que je peine à y croire.

Bien sûr, j'ai aussi une pensée pour les gens qui ne pourront pas être entourés en ce soir de fête, mais je prie pour que quelqu'un quelque part puisse faire jaillir une étincelle de joie dans leur cœur. Je mange, encore, je ne fais que ça depuis le début du mois et je n'ose même plus monter sur la balance de peur de voir le poids que j'ai pris. Oui je sais, j'ai dit que je ne grossissais pas, mais là je pense que tout ce que j'ai pu m'empiffrer sur le mois de décembre, commence à se voir. Mes parents qui trouvaient que j'avais maigri, ils vont être ravis de savoir que je me suis bien engraissé lors de mon séjour.

Je suis un peu triste en me disant que tout ça c'est bientôt fini, mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, non ? Mon cœur se déchire en songeant à laisser derrière moi les gens que j'aime alors je préfère ne pas y penser plus. Je veux garder mon cœur joyeux jusqu'au bout, même si je ne peux pas m'empêcher de repenser à tout ce que Madame Lacroix m'a dit hier. Sa sincérité me touche et pour avoir souffert d'être loin de Louis, je ne peux que savoir ce qu'elle a peur de vivre.

Je ne peux pas la blâmer pour ça. Je m'accorde une pause avec un chocolat chaud en main, supplément chantilly et chamallow, miam. Un homme est venu avec sa guitare et il joue des musiques de Noël. Tout le monde le regarde, moi le premier. C'est tellement beau en version acoustique et je me mets à chantonner comme un idiot sur l'air qu'il joue, les gens se joignent à moi pour chanter et cette chorale de Noël improvisée a vraiment de la gueule. Ça envoie du lourd et j'adore ça.

Je déguste ma boisson chaude, je n'ai même pas entendu le carillon de la porte que déjà, deux mains se posent devant mes yeux et une paire de lèvres délicieusement sucrées, se posent sur les miennes. Je repose ma tasse sur le comptoir et glisse mes mains dans sa nuque pour prolonger ce moment sans me soucier qu'on nous regarde, je crois que nous avons dépassé ce stade.

— Salut, toi, lancé-je en premier sur un ton mielleux.

— Salut, toi. Je viens te kidnapper.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant