12 décembre - Des jouets plein ma hotte

254 32 43
                                    

« He's making a list. And checking it twice. He's gonna find out. He's gonna find out. Who's naughty and nice. Santa Claus is coming to town »

Justin Bieber - Santa Claus is coming to town

                           ❄️🎄❄️🎅🏻

12 décembre

Mon rhume de la veille n'était qu'une vilaine plaisanterie qui n'a, heureusement, duré qu'une journée. Par contre ce petit bruit que j'entends dans la maison depuis la veille, lui il est toujours présent. Je ne sais pas si je suis parano ou s'il y a vraiment un lutin dans ma maison, quoi qu'il en soit, il y a quelque chose.

Je ne suis pas ravi, mais je suis malgré tout en train de me préparer pour cette soirée à laquelle je n'ai pas envie d'aller. Ça a été la folie au café aujourd'hui, pas à cause des clients, car mes parents l'ont fermé pour se préparer pleinement à la confection des petits fours salés et des gâteaux pour l'inauguration du sapin de Noël.

Il faut dire que préparer à manger pour plus de trois cents invités, ce n'est pas une mince affaire. Quelques-uns de leurs amis sont venus nous prêter main forte, tout ça dans la bonne ambiance en se racontant de belles anecdotes, que j'avais oubliées pour la plupart. J'ai pu m'éclipser pour un aller-retour à la maison afin de prendre une douche et me changer.

Me voilà transformé en un James Bond des temps modernes, enfin il manque le nœud papillon que je ne compte pas porter. J'ai déjà fait l'effort de mettre un costume marron alors que je ne suis pas à l'aise dedans. Je ressemble à un pingouin, comment je vais faire pour bouger là-dedans ? Je vais devoir m'habituer. Je soupire en mettant un peu de gel dans mes cheveux et me voilà de nouveau en route pour le café afin de charger dans la voiture les plateaux à emporter.

Il n'est même pas dix-neuf heures que j'ai déjà envie d'aller me coucher, cette journée à courir partout m'a épuisé. Il faut encore que je tienne, car la soirée ne commence qu'à vingt heures et peut durer des heures. Je me prépare psychologiquement à affronter Louis, bien que je ne l'ai pas encore vu alors je garde l'espoir qu'il ne viendra pas.

Une fois tous les plateaux chargés et après tous les allers-retours vu les quantités, nous arrivons à la salle des fêtes du village où se déroulera la soirée avec une vue prenante sur le sapin qui attend juste qu'on appuie sur un bouton pour le faire briller de mille feux. Ma mère porte une robe rouge très élégante, c'est vraiment la plus belle et mon père porte un costume bleu dans lequel il a l'air clairement plus à l'aise que moi.

On place les plateaux sur les différentes tables ainsi que les verres. D'autres personnes doivent bientôt arriver en renfort pour le service, même si la plupart des gens se serviront par eux-mêmes, car c'est un truc convivial à la bonne franquette. Un peu comme une très très grande famille.

— Je suis là ! Désolé, vraiment désolé pour le retard. J'ai eu un problème de... cravate.

Une voix résonne et la soirée vient d'être gâchée. Je lève les yeux au ciel et le regarde en train de refaire le nœud de sa cravate. Qui parie que c'est un mensonge son excuse ? Je suis le seul à lever la main dans ma tête.

— Salut, Ariel, comment va Eliott ? attaque-t-il en premier.

— Salut, Louis, comment va Sam ? attaqué-je à mon tour.

— Ok, ça attaque fort. Un point partout. Qu'est-ce que tu dirais qu'on fasse une trêve pour la soirée ?

— Je suis d'accord.

Il me tend la main, attendant que je la serre pour confirmer notre pacte. Je lui serre la main et passe à ce que j'ai à faire, je n'ai pas le temps pour bavasser avec lui. Les gens vont arriver d'une minute à l'autre et tout n'est pas encore en place. Je crois que l'angoisse de mes parents que tout soit parfait déteint sur moi. Il faut que je souffle un peu.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant