« Santa, tell me if you're really there. Don't make me fall in love again. If he won't be here next year. Santa, tell me if he really cares. Cause I can give it all away if he won't be here next year. Feeling Christmas all around. And I'm trying to play it cool. But it's hard to focus when I see him walking 'cross the room »
Ariana Grande - Santa Tell Me
❄️🎄❄️🎅🏻
2 décembre suite...
Voilà comment je me retrouve assis côté passager dans sa voiture, une sublime Audi skysphère concept noire. Encore une façon de montrer qu'il a de l'argent, ça me fait lever les yeux au ciel. D'accord elle est jolie, elle me fait penser à la voiture de Batman, mais je me sens oppressé dedans tellement c'est étroit et mes grandes jambes ne savent pas comment se mettre. Je ne dis pas un mot pendant tout le trajet, il ne dit rien non plus. Je ne sais pas où il m'emmène, mais je n'ai pas peur, car je le connais enfin je le connaissais. Peut-être qu'aujourd'hui c'est devenu un tueur psychopathe, qu'il a l'intention de me tuer et qu'on retrouvera mon corps une fois la neige fondue au printemps.
Je me remets à me faire des films. J'observe le paysage qui défile sous mes yeux avec toujours le même émerveillement. Plus j'y pense et plus je me demande comment j'ai pu quitter un endroit aussi beau et calme pour une ville aussi bruyante que New York, ça n'a pas de sens. Peut-être parce que l'agitation constante m'a occupé la tête comme j'en avais cruellement besoin. On roule un moment avant qu'il ne rentre dans un endroit où je ne pensais jamais revenir. Un haras. Un magnifique haras où on venait souvent faire les curieux pour voir les grands monter les chevaux. Lui n'avait pas le droit, car ses parents avaient peur qu'il se casse quelque chose et les miens n'avaient pas les moyens pour me payer des cours ici.
Je ne comprends pas ce qu'on fait là, mais je suis tellement émerveillé par cet endroit que mes yeux sont aussi ronds que des billes. On dirait un gamin le matin de Noël en découvrant ses cadeaux au pied du sapin. Je souris comme un idiot et lorsqu'il coupe le contact, je me précipite pour sortir de la voiture et courir jusqu'aux écuries, si je me souviens bien. Je m'arrête au premier box où la tête d'un cheval dépasse pour venir choper quelques morceaux de foin. Je laisse ma main glisser vers sa gueule pour qu'il me renifle et accepte mon toucher quand je décide de lui caresser la tête.
— Salut toi... c'est bon le foin ?
— Je savais que ça te plairait de revenir ici, tu as toujours aimé les chevaux.
— Tu m'expliques ce qu'on fait ici, Louis ? entamé-je avec un sourcil haussé alors qu'il vient caresser le cheval nommé Tonnerre, à son tour. Ne me dis pas que cet endroit appartient à tes parents aussi ?
— Ariel, il faut vraiment que tu arrêtes de croire que mes parents possèdent chaque chose présente dans le village et ses alentours. Ils sont riches, ok, mais ils ne possèdent pas tout. Alors non, cet endroit ne leur appartient pas.
— Pourquoi est-on là alors ?
— Pour s'amuser... ? lance-t-il en laissant sa phrase se remplir de mystères.
— Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
— À me faire pardonner mes erreurs du passé.
— Oh, ben accroche-toi, car il y en a tellement que ta vie ne sera pas assez longue pour tout te faire pardonner, soufflé-je en haussant les épaules.
— Tu peux en rire si tu veux, mais il me semble que tu restes un mois parmi nous et durant celui-ci, je compte bien te montrer que je ne suis pas l'horrible petit con que tu gardes en souvenir dans ta mémoire. Je suis un adulte aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Back To December
Roman d'amourIl n'était encore qu'un adolescent de quatorze ans lorsqu'Ariel a décidé de révéler ses sentiments à son meilleur ami depuis l'école maternelle. La réaction de Louis n'a pas été des plus agréables et par surprise, Ariel a fait sa valise pour quitter...