🎄 Louis Lacroix 🎄
En débutant ce mois de décembre, je ne m'attendais absolument pas à ce que ma vie se transforme à ce point. Je suis passé d'un pauvre type paumé qui se retrouve coincé dans un job qui l'horripile, avec des parents d'une lourdeur sans précédent sur le dos, à cet homme heureux et totalement épanoui que je suis aujourd'hui. Ariel n'y est pas pour rien. Il est la raison de mon épanouissement. Grâce à lui, j'ai compris que je ne pourrais jamais être heureux si ce n'est pas à ses côtés. Il m'a ouvert les yeux, il m'a libéré de ce poids qui pesait depuis si longtemps sur mes épaules, telle une douleur fantôme.
Je suis tellement heureux que je ne pensais pas que c'était possible de l'être autant. J'ai passé le meilleur Noël de toute ma vie parce que j'étais entouré de mes parents, des gens qui comptent pour moi, mais surtout parce que j'étais avec lui. Le voir sourire, l'entendre rire à nouveau de ce son si agréable à mes oreilles. C'était comme de la poudre d'or sur un dessert de luxe. Ariel est mon dessert de luxe, mon œuvre d'art dans un musée, ma moitié de puzzle. Sa valeur est inestimable et je me suis fait la promesse de ne plus jamais passer à côté de nous.
Mon estomac a un peu de mal à se remettre de toute la nourriture qu'on a ingurgitée, mais j'entretiens ma ligne en faisant du sport de chambre avec Ariel, plusieurs fois par jour parfois. Il paraît que c'est la passion des débuts, mais ce lien nous l'avons depuis toujours. Il suffisait juste que j'ouvre les yeux et que j'arrête d'être si borné pour l'autoriser et maintenant je sais, j'en suis persuadé, cette passion qui nous anime ne nous quittera jamais. Bien sûr, ça n'a pas été simple de le séduire, même s'il l'était déjà. Il me résistait, mais j'ai su faire preuve de patience et de persévérance. N'est-ce pas ce que l'on fait quand on aime quelqu'un ?
Les choses se sont un peu plus compliquées quand il a appris pour notre petit complot à Emma, Sam et moi. J'ai trouvé l'idée bonne au début parce qu'Ariel trouvait la moindre excuse pour nous éloigner, mais quand on a commencé à vraiment se rapprocher, j'ai voulu tout arrêter. Ça ne partait pas d'une mauvaise attention mais je voyais bien qu'il en souffrait. Aujourd'hui, c'est moi qui en souffre, car bon sang, c'est qu'il a la rancune tenace ce grand couillon ! Il me rend fou de bien des manières et pour quelqu'un d'inexpérimenté dans ce domaine, il ferait perdre son sang-froid à un homme de foi ! Mon Dieu, il m'aura à l'usure.
Après Noël, Ariel et moi sommes partis à New York afin qu'il récupère ses affaires parce qu'il a décidé de rester en France, mon plus beau cadeau, toutes années confondues. Nous y avons pris du bon temps. Il m'a fait découvrir son univers de la photographie, mais aussi les endroits et les connaissances qu'il avait. Nous avons passé quelques jours là-bas et débuté la nouvelle année en nous embrassant sur Times Square au milieu de centaines de milliers de personnes. Après ça, nous sommes revenus en France où je lui ai proposé de s'installer chez moi. Il a d'abord hésité alors qu'à la base, c'était son idée puis il a fini par céder et c'est comme ça qu'Ariel et Flocon ont débarqué dans mon petit cocon.
Ariel ça va, il est gérable. Mais est-ce qu'on en parle de sa terreur sur pattes ? Il laisse des poils partout, il fait ses besoins dans chaque coin de l'appartement et encore plus dans mes chaussures, à croire qu'il m'en veut, en plus de tout déchiqueter sur son passage. Je passe mon temps à lui courir après pour le gronder, mais à chaque fois qu'il me fait ses yeux doux en me montrant son ventre pour avoir des papouilles, je craque comme le faible être humain que je suis. Quelques fois nous allons chez ses parents pour que Flocon joue avec Opale ou plutôt, qu'il la fasse tourner en bourrique, il n'y a pas de raison que je sois le seul à subir ce petit être diablotin sur pattes !
Les choses se sont arrangées aussi entre Ariel et mes parents. Je crois que le dîner chez eux et la discussion qu'il a eue avec ma mère ainsi que leur présence chez lui à Noël, ça a un peu apaisé les tensions entre eux. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le grand amour entre eux, mais ils se tolèrent et ça me rend heureux. Je ne travaille plus pour mes parents. Ils ont eu beaucoup de mal à l'accepter puis ils ont compris que ce travail ne me rendait pas heureux. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma vie, mais je sais que je serais épanoui tant que l'homme merveilleux qui partage ma vie sera à mes côtés.
Il a pour projet d'ouvrir son propre studio photo ici, mais il a catégoriquement refusé que je mette le moindre centime dans son projet. Comment puis-je résister à cette petite moue boudeuse qu'il aborde quand il veut quelque chose ? Je l'aime tellement.
Voilà un autre jour où Flocon est en train de bouffer mes chaussures préférées et que je lui cours après sous le regard amusé d'Ariel, assis en tailleur, un livre à la main, sur le canapé de notre salon. Un sourire taquin s'affiche sur mes lèvres alors que je viens me jeter sur lui pour lui voler de nombreux baisers. Ses mains se glissent dans ma nuque pour me maintenir proche de lui.
— Je ne sais pas qui de cette horrible bestiole ou de toi, me rendra fou en premier, soufflé-je contre ses lèvres.
— Louis, mon chéri. Tu te mens à toi-même, je sais que tu l'aimes autant que moi. Je t'ai vu avec lui quand tu lui gratouilles le ventre ou le laisse te lécher le visage. J'ai vu ton grand sourire d'idiot quand ton visage est couvert de sa bave et qu'il jappe en remuant sa petite queue. Tu es sous le charme.
— Moi, c'est toi que j'aime.
— Charmeur va !
— Épouse-moi...
— Qu... quoi ? demande-t-il en s'étranglant.
— Épouse-moi Ariel.
— Tu es sérieux ?
— Je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie, Ariel. Ne viens pas me dire que c'est trop tôt entre nous, car toi et moi, on se connaît depuis toujours. Je connais chacun de tes défauts, tout comme je connais chacune de tes qualités. Et tu connais, chacun des miens. Je te connais mieux que personne et je pense qu'on a perdu bien trop de temps pour en perdre davantage. Je veux que tu portes mon nom. Je veux plus que vivre avec toi. Je veux toujours plus avec toi.
— Louis... Je ne sais pas quoi dire, tu me prends de court là. C'est peut-être un peu trop pré...
— Ne termine même pas cette phrase, Ariel Rivière, sinon je te chatouille jusqu'à ce que tu t'en étouffes de rire. Dis oui. Deviens mon mari.
Il ne dit rien, il me fixe d'un regard dont je n'arrive pas à déterminer la signification. Ça dure quelques secondes avant qu'un début de sourire étire ses lèvres jusqu'à dévoiler l'intégralité de ses dents blanches et que le mot que j'attendais d'entendre franchisse sa divine bouche. Oui. Il a dit oui. Il nous fait basculer sur le canapé et nous reprenons ce baiser où nous l'avons arrêté, savourant un peu plus le bonheur de cette nouvelle aventure qui nous tend les bras, sans nous soucier de la grosse boule de poils qui vient obtenir sa part d'attention en nous sautant dessus.
Cher Père Noël, aucun merci ne sera assez puissant pour te dire toute la reconnaissance que j'ai envers toi et toute la magie que tu as mis dans ma vie pendant ce mois de décembre où tu m'as uni à l'homme de ma vie. Plus jamais je ne douterais de toi. Plus jamais.
Qu'importe les années qui passeront, chaque jour me ramènera à décembre...
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
MERCI ❤️🙏🏻😘
Et c'est ainsi qu'après vingt cinq chapitres, la belle aventure du Christmas Challenge s'achève.
Je remercie une fois encore, toutes les personnes qui ont participé car grâce à vous j'ai vécu cet avent d'une bien belle façon, tout comme j'ai découvert de très belles plumes. J'espère vous retrouvez prochainement sur un autre défi mais quoi qu'il en soit, je passerais voir vos autres œuvres dès que j'aurais assez de temps pour lire. Si l'envie vous dit, retrouvez-moi sur le tome 2 de mon histoire Seconde chance qui débutera en janvier. 😉
Ne mangez pas trop, ne buvez pas trop mais surtout profitez-en pour vous amuser entouré des gens qui vous aiment.
Merci pour tout et joyeux noël. ❄️🎊🥳❤️
VOUS LISEZ
Back To December
RomanceIl n'était encore qu'un adolescent de quatorze ans lorsqu'Ariel a décidé de révéler ses sentiments à son meilleur ami depuis l'école maternelle. La réaction de Louis n'a pas été des plus agréables et par surprise, Ariel a fait sa valise pour quitter...