9 décembre - Overdose de chocolat

235 32 37
                                    


« When we finally kiss good night. How I'll hate going out in the storm! But if you'll really hold me tight. All the way home I'll be warm. The fire is slowly dying. And, my dear, we're still goodbying
And as long as you love me so. Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow! »

Frank Sinatra - Let It Snow

                              ❄️🎄❄️🎅🏻

9 décembre

Mes parents ont passé la nuit chez des amis, car une tempête de neige a débuté après que je sois rentré de la fête foraine. J'avais oublié qu'ils devaient passer les voir. Moi, j'ai passé ma nuit à pleurer. Je n'ai vraiment pas fière allure aujourd'hui, mais je m'en contrefous, car je n'ai pas l'intention de sortir. Le café va rester fermé et je n'ai pas prévu de m'y rendre, vu comment les éléments se déchaînent dehors, personne ne viendra. Je profite d'avoir la maison pour moi tout seul, pour déprimer dans mon coin. Enfin je ne suis pas vraiment seul, mon fidèle compagnon à quatre pattes Opale est là, à regarder ma tête de dépressif qui doit lui faire peur. Elle doit tellement avoir pitié de moi qu'elle n'ose pas me laisser.

J'ai réfléchi toute la nuit à ce que sa mère a dit et j'ai pris la décision que je ne ferai jamais ça à mes parents, même si je dois en souffrir. Si je suis revenu, c'est pour les aider au café, pas pour le voir fermer ses portes. Je traîne ma lourde carcasse dans toute la maison en pierres, regardant les nombreux souvenirs du café, accrochés aux murs que mes parents ont mis dans des cadres. C'est l'histoire de toute une vie, je ne peux pas détruire ça. Vêtu de mon pyjama pilou-pilou bien chaud, j'ouvre chaque placard pour prendre tout ce que mes bras sont capables de porter.

Je compte bien me faire une bonne grosse overdose de chocolat pour oublier à quel point je suis malheureux à quelques jours de Noël. C'est censé être la période de l'année où je suis le plus heureux, mais là je ressemble tout juste à un sachet de thé resté trop longtemps dans l'eau. Je suis tout défraîchi et ma tignasse brune est un sacré bordel. Je dépose tous les paquets de gâteaux, tablettes de chocolat et autres sucreries sur le canapé avant de venir m'y mettre. Opale, ma chienne me rejoint en venant se coucher sur le tapis molletonné pour m'observer de loin.

J'enfile une couverture rouge et blanche à carreaux autour de mes épaules et attrape la télécommande pour allumer la télé en mordant dans un énorme muffin au chocolat. La première chose que j'entends, c'est la magnifique voix de George Michael, car le clip de Wham ! Last Christmas passe à la télé en ce moment même. Est-ce qu'on m'espionne pour me balancer la chanson qui reflète le plus mon état d'esprit du moment ?

Je laisse mes larmes descendre sur mes joues alors que je balance mon muffin en plein dans la tête du chanteur. Je t'adore, George et ta voix me fait fondre, mais juste, pas aujourd'hui. Je zappe sur Netflix pour regarder un film de Noël. Une riche héritière prétentieuse qui perd la mémoire en ayant fait une chute au ski et évidemment elle rencontre l'amour après ça. Foutue romance de Noël à la con !

Pourquoi ça ne m'arrive pas à moi ? Je devrais peut-être songer à faire du ski aussi et faire une forte chute sur la tête pour oublier tout ce qui me fait mal. Je continue de regarder ce téléfilm de circonstances malgré tout, il est bon. Je m'empiffre sans faim, juste pour compenser ma détresse. J'enchaîne les programmes télé en même temps que les petits chocolats et autres gourmandises sucrées. Je commence à ne pas me sentir très bien alors je me décrasse en buvant une longue tisane comme un petit vieux, seul sur son canapé.

Quelqu'un frappe à la porte alors que je suis en train de me moucher bruyamment à cause du film en cours qui me fait verser quelques larmes. Saloperie de sensibilité ! Qui peut bien être assez fou pour être sorti dehors avec la tempête qu'il y a ? Je soupire en me levant et vais ouvrir. Je referme aussi sec la porte en voyant qu'il s'agit de Louis.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant