18 décembre - C'est pas de la tarte !

216 28 33
                                    

« Shake up the happiness. Wake up the happiness. Shake up the happiness. It's Christmas time. There's a story that I was told. And I wanna tell the world. Before I get to old. And don't remember it. So let's December it. And reassemble it oh yeah. »

Shake Up Christmas - Train

                             ❄️🎄❄️🎅🏻

18 décembre

Le retour à la réalité est plus difficile que je ne le pensais. Bien sûr, je suis heureux de retrouver mes parents et ma sœur qui s'est jointe à nous pour travailler au café, mais ma tête est encore un peu ailleurs. Je crois qu'elle est restée dans cet appartement avec Louis. Je grimace, songeur alors qu'un client me demande s'il y a un problème. Je m'excuse et vais aussitôt préparer sa commande. Depuis que nous sommes rentrés ici, je n'ai pas eu de nouvelles de Louis.

Je me demande ce que sa mère avait de si urgent à lui dire pour qu'on soit obligé de rentrer. N'avait-il pas démissionné ? Je ne comprends plus rien, je sais juste que cette femme a gâché notre évasion. Je soupire, je ne fais que ça et ça commence à se remarquer, car ma mère et ma sœur complotent en me regardant, elles sont ridicules. Je leur fais une grimace et nettoie quelques tables pour les clients à venir vu qu'aujourd'hui ça n'arrête pas et une table n'est jamais vide très longtemps, c'est pas de la tarte !

En parlant de tarte, je vais donner un coup de main à mon père qui est en train de préparer une tarte aux pommes et à la rhubarbe. Ça sent bon dans toute la cuisine et je ne résiste pas à la tentation de glisser mon doigt dans le saladier pour goûter la préparation. Il me réprimande en me tapant sur la main et en me faisant les gros yeux comme si j'étais un enfant. C'est étrange, ça me rappelle quand il faisait sa maison en pain d'épices. Je n'y peux rien si ça sent si bon et que je suis gourmand.

— Tu n'as donc rien d'autre à faire, que de t'en prendre à ma préparation ? m'interroge mon père en coupant ses pommes en rondelles.

— Non. Dis papa, est-ce que Madame Lacroix vous a appelé ou est-ce qu'elle est passée au café récemment ?

— Pourquoi cette question ?

— Par curiosité, répliqué-je en haussant les épaules.

— Non, nous ne l'avons pas vue depuis la soirée du maire. Doit-on s'attendre à une mauvaise nouvelle ?

— Non, évidemment que non. C'était juste une question comme ça. Je retourne aider maman et Emma en salle.

— Ariel, attends !

Je m'arrête et reviens à ses côtés.

— Oui ?

— J'ai cru comprendre que tu t'étais pas mal rapproché de Louis ces derniers temps, ta mère ne parle que de ça, mais moi je veux que tu sois prudent, d'accord ?

— Ne t'inquiète pas pour moi, papa. Je gère, le rassuré-je en lui faisant un clin d'œil.

— Tu disais ça il y a dix ans aussi, juste avant de partir à l'autre bout du monde... répond-il alors que sa voix se brise.

— Papa, je t'ai déjà expliqué que j'avais juste besoin de partir et cette fois c'est différent, parce que je suis adulte et que de toute façon, après les fêtes je repars quoi qu'il arrive.

— Et si tu restais ?

— Ma vie est à New York maintenant, je n'ai plus rien ici.

— Si, tu as ta famille... murmure-t-il tristement.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant