« I found what I was looking for. A love that's meant for me. A heart that's mine completely. Knocked me right off my feet. And this year I will fall. With no worries at all. 'Cause you are near and everything's clear. You're all I need. Underneath the tree. »
Kelly Clarkson - Underneath The Tree
❄️🎄❄️🎅🏻
25 décembre
Ce réveillon de Noël a été le meilleur de toute ma vie, je peux le dire, car j'ai enfin trouvé l'amour. Nous avons tellement ri, dansé, chanté et aussi beaucoup trop mangé, il faut le dire. C'était la meilleure soirée de ma vie, entouré des gens que j'aime. Je me suis endormi, la tête pleine de magie et de joie. Bien évidemment, ce matin pas question de faire la grasse matinée, car il a suffi d'une seule personne réveillée dans la maison pour que tout le monde suive.
C'est la tradition chez les Rivière, on ouvre les cadeaux de Noël le vingt-cinq au matin tout comme c'est la tradition de mettre le petit Jésus dans la crèche en ce jour si spécial. Je suis surpris en me réveillant parce que Louis n'est plus dans mon lit, moi qui n'attendais que ça, me réveiller à ses côtés le jour de Noël, c'est raté. On se précipite tous vers le rez-de-chaussée, même si la nuit a été très courte, on est tous en grande forme pour aller ouvrir les cadeaux. Petits ou grands, on est tous animés par cette même excitation qui est propre à ce jour.
Le sapin regorge de cadeaux, à tel point qu'il paraît minuscule à côté de tous ces paquets. Je suis tellement excité que j'en viens même à pousser mes cousins plus jeunes pour partir à la recherche des cadeaux avec mon nom écrit dessus. Je m'en fiche d'avoir l'air d'un enfant, Noël c'est qu'une fois par an et j'ai décidé que je ne grandirai jamais pour ça. J'en trouve quelques-uns à mon nom et déchire les emballages comme un vrai gamin.
Emma m'a offert les gants assortis à l'écharpe qu'elle m'a achetée, mes parents m'ont offert une imprimante photo pour que je puisse imprimer mes photos quand je le voudrais. Mes oncles et tantes se sont tous mobilisés pour m'acheter un nouvel appareil photo dernière génération qui vaut une blinde et si en général je suis contre les cadeaux trop chers, là je suis fou de joie.
On m'a également offert des petites choses que j'aime déjà beaucoup. Tout le monde a l'air satisfait de ses cadeaux et je suis ravi que les miens plaisent, car cette année, ce n'était pas gagné. Je ne peux pas m'empêcher de jeter des coups d'œil à Sam de temps à autre, comment j'ai pu gober qu'elle couchait avec Louis ? Non, pas aujourd'hui. Je suis heureux et je veux le rester. D'ailleurs, où est-ce qu'il est lui ? Le Père Noël l'a kidnappé dans la nuit ? À moins que ça ne soit le lutin dans la cheminée. Hm. Je m'apprête à aller chercher mon téléphone dans ma chambre pour l'appeler quand il passe la porte de la maison en tenant une grosse boîte qui bouge dans ses mains.
Qu'est-ce qu'il manigance encore ? Je l'observe d'un œil interrogateur et me lève pour aller à sa rencontre.
— Joyeux Noël, Ariel.
Il me tend la grosse boîte qui bouge en me conseillant de m'asseoir pour l'ouvrir. Je m'agenouille sur le sol en retirant le ruban de la boîte, je n'ai pas le temps de l'ouvrir que déjà quelqu'un, ou plutôt quelque chose, fait sauter le couvercle et une adorable boule de poils en sort le museau en remuant sa queue adorablement.
Un chien. Louis vient de m'offrir un adorable bébé chien, l'exacte réplique de ceux qui nous ont fait faire un tour en traîneau. Comment a-t-il su que j'adorais les chiens ? C'était mon rêve d'en avoir un deuxième pour tenir compagnie à Opale qui commence à se faire vieille maintenant. D'ailleurs son grand nez curieux vient se pointer pour renifler la petite chose curieuse qui s'agite dans la boîte.
Le chiot bondit de là pour sauter sur Opale pour lui lécher la bouille. Mon gros chien la regarde comme s'il y avait un intrus dans sa maison et finit par lui foutre un coup de patte pour faire rouler le chiot comme une boule et il fait demi-tour comme si de rien n'était, mais la boule de poils ne lâche pas l'affaire et la suit en lui tirant la queue. Je ris de cette scène avant de venir poser mes mains sur les joues de Louis pour lui offrir un baiser de remerciement.
— Merci, merci, merci. C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire. Comment tu as su ?
— Ce n'était pas bien compliqué, déjà tu as un chien et ensuite, quand je t'ai vu sous le charme de ces boules de poils lors de notre tour en traîneau, j'ai su que j'avais trouvé mon cadeau. Bien que je sois assez jaloux de la façon dont tu le regardes, lui. Il n'y a pas intérêt que tu l'aimes plus que moi.
— C'est impossible ça, je t'aime bien trop fort pour ça. Où l'as-tu trouvé ?
— Tu te souviens du musher qui nous a fait faire le tour ? Figure-toi que j'ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il avait eu une portée de chiots, il y a quelques mois de ça. Il lui restait un chiot à faire adopter, mais il ne trouvait pas d'adoptants, il allait finir à la SPA alors je l'ai pris. D'ailleurs, cette sale bête a bouffé mes chaussures et il a retourné mon appartement. C'est un monstre !
— Je t'aime tellement, tu n'as même pas idée. Cet invité inattendu me comble de joie, tout comme toi. Viens par ici.
Je viens me blottir contre lui pour lui offrir un second baiser, plus digne que le premier. Il y a de l'agitation autour de nous, il semblerait qu'Opale essaie encore de se débarrasser du petit coquin qui lui court après. Je le chope en plein vol et lui offre un gros câlin, ce par quoi il répond par un tas de léchouilles sur mon visage qui me font glousser de joie.
— Tu sais comment tu vas l'appeler ?
— C'est un mâle ou une femelle ?
— Un mâle, je crois.
— Dans ce cas, il va s'appeler Flocon et je suis désolé de te l'apprendre, mon amour, mais tu vas devoir apprendre à cohabiter avec lui parce que j'ai très envie qu'on vive ensemble.
— T'es sérieux là ? s'étonne mon amoureux, incapable de contenir sa joie.
— Plus que sérieux sauf si tu n'es pas prêt à vivre avec moi...
— Flocon, tu peux bouffer toutes les paires de chaussures que tu veux !! Même mes fringues, promis, je ne dirais rien !
— T'es bête ! Attends, j'ai un cadeau pour toi aussi.
— Je t'avais dit que je ne voulais rien...
Je me lève pour aller chercher le paquet à son nom et lui tends. Il déchire l'emballage comme un gosse impatient et ses yeux se mettent à briller en découvrant la photo que j'ai faite de nous, lors de l'une de nos nombreuses escapades. Il touche le cadre du bout des doigts, effleurant ce cliché de nous, en noir et blanc.
— Joyeux Noël, Ariel
— Joyeux Noël, Louis.
On s'embrasse une fois de plus pour célébrer ce jour de fête et le futur qui nous attend, ensemble. Ce n'est pas long avant que toutes les attentions ne soient portées sur mon nouveau cadeau et ce n'est pas pour lui déplaire vu qu'il reçoit un tas de papouilles.
En arrivant le premier décembre, je pensais que ma vie serait toujours aussi triste et que je resterais encore seul une année supplémentaire, mais il ne faut jamais cesser de croire en la magie de Noël. Quand on y croit, tout est possible, surtout en cette période de l'année. Les anges et les lutins veillent sur nous.
Croyez toujours en vos rêves, le bonheur est au bout de vos doigts.
Joyeux Noël à tous 🎄🎊🎁🎅🏻
🎄🎄🎄🎄
Alors, que pensez-vous du beau cadeau de Louis à Ariel ?
Si tu as aimé ce chapitre, laisse une petite ⭐️ et un commentaire.
Je poste l'épilogue dans quelques minutes 😊👌🏻
VOUS LISEZ
Back To December
RomanceIl n'était encore qu'un adolescent de quatorze ans lorsqu'Ariel a décidé de révéler ses sentiments à son meilleur ami depuis l'école maternelle. La réaction de Louis n'a pas été des plus agréables et par surprise, Ariel a fait sa valise pour quitter...