« And so I'm offering this simple phrase. To kids from one to ninety-two. Although it's been said many times, many ways. Merry Christmas to you »
Shawn Mendes & Camila Cabello - The Christmas Song
❄️🎄❄️🎅🏻
22 décembre
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Comment aurais-je pu en sachant ce qui m'attend ce soir ? J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, dans ma tête, je ne comprends pas à quoi rime ce dîner. Est-ce une nouvelle façon de m'humilier ? Ou alors peut-être qu'ils ont prévu de me tuer et de m'enterrer dans leur jardin. J'ai passé ma nuit à cauchemarder alors que mes yeux sont restés ouverts.
J'ai une sale tête, la tête de quelqu'un qui a passé une nuit blanche. J'enchaîne les douches, chaudes puis froides puis dans l'autre sens. Je suis au moins à mon quatrième café depuis que je suis levé, mais rien n'arrive à me tenir parfaitement éveillé, sauf quand la vision de la mère de Louis avec un couteau de cuisine en main, s'avançant vers moi, surgit dans mon esprit. C'est une super mauvaise idée de m'y rendre. Ça va être désagréable et affreusement long.
Je tente de décommander en prétextant être malade, mais il dit que ça ne prend pas avec lui et qu'on ira à ce dîner, que ses parents ne sont pas si terribles que ça. On parle des mêmes personnes là ? Sa mère me file la chair de poule ! Son père, ça va encore, il est impressionnant, mais il reste plutôt cool alors que sa mère, c'est une véritable furie.
J'inspire, j'expire. Je peux survivre à ce dîner, non même moi je n'y crois pas à ce mensonge. Puis-je vraiment leur donner raison en ne m'y rendant pas ? Quoi qu'ils manigancent, je n'aime pas ça mais je vais leur prouver qu'ils ont tort sur moi. Je me rends en ville à la recherche d'un cadeau, même si Louis dit que c'est inutile. Il est hors de question que je me pointe chez des gens qui m'invitent sans cadeau. C'est bien trop irrespectueux.
Qu'est-ce que des gens qui ont les moyens de tout s'acheter pourraient aimer ? Je vois bien un tas de choses dont aucune à ma portée d'argent ni qui serait suffisante à leurs yeux. Je crois, de toute façon, que quoi que je ramène ce soir, ils n'aimeront pas tout simplement parce que ça vient de moi. J'opte pour une bonne bouteille de vin qui me coûte un bras dans une cave à vin et une boîte de chocolats chez un petit artisan chocolatier très apprécié dans le village.
La journée passe à une vitesse folle, j'ai à peine le temps de regarder les enfants s'amuser à faire des bonhommes de neige et à glisser sur la patinoire, qu'il est déjà l'heure que j'aille me préparer. Là, nouveau dilemme. Qu'est-ce que je mets ? Une tenue simple et décontractée ou plutôt un costume ? Ce n'est pas un gala après tout, une tenue simple sera parfaite et je n'aurais pas l'impression de jouer un rôle. Je serais moi-même. Enfin, allez dire ça à mon lit qui est recouvert de presque toute ma penderie.
J'enfile un pantalon noir ainsi qu'un pull bordeaux et j'essaie de retrouver confiance en moi alors que je me regarde dans le miroir. Ma mère hurle en bas pour me prévenir que Louis est là. Déjà ? Mon cœur s'emballe et j'ai envie de m'enfermer dans ma chambre pour ne pas y aller. Non, il me prendrait vraiment pour une poule mouillée, ce que je suis ! Je soupire et me résigne à le rejoindre. On monte dans sa voiture et avant que je ne m'en rende compte, on se retrouve devant la porte de ses parents.
— Je t'avais dit que c'était inutile de ramener quelque chose.
— Et moi je t'avais dit que je le ferais. Promets-moi qu'on va ressortir vivants d'ici ?
— Je te le promets.
Il rit en venant déposer un baiser sur ma joue et prend ma main dans la sienne. Ça n'arrive pas à me rassurer entièrement mais ça aide. Un peu. Beaucoup. À deux, on sera plus forts face à eux. Je suis déjà venu ici dans le passé, les circonstances étaient bien différentes, j'y étais le bienvenu. La porte s'ouvre sur ses parents et la tête de sa mère se décompose en voyant nos mains ensemble. Ils nous invitent à rentrer au chaud et une employée vient nous débarrasser de nos manteaux. C'est le moment parfait pour offrir mes cadeaux.
VOUS LISEZ
Back To December
RomanceIl n'était encore qu'un adolescent de quatorze ans lorsqu'Ariel a décidé de révéler ses sentiments à son meilleur ami depuis l'école maternelle. La réaction de Louis n'a pas été des plus agréables et par surprise, Ariel a fait sa valise pour quitter...