17 décembre - Shopping de Noël

220 28 26
                                    


« I've got this Christmas song in my heart. I've got the candles glowing in the dark
I'm hanging all the stockings by the Christmas tree. Oh, why? 'Cause that's Christmas to me
Oh, why? 'Cause that's Christmas to me. »

That's Christmas To Me - Pentatonix

❄️🎄❄️🎅🏻

17 décembre

La belle voix de Justin Bieber résonne à mes oreilles et je me surprends à fredonner alors que mes paupières sont toujours closes. Une minute. Mistletoe est ma sonnerie de téléphone alors comment ça se fait qu'elle résonne dans la chambre ? Merde, on m'appelle. J'ouvre les yeux et décroche à la hâte sans prendre le temps de voir qui est l'interlocuteur.

— Salut Ariel ! Tu as pris quoi à maman pour Noël ? J'ai besoin de savoir si je lui prends l'étole qu'on avait vue ensemble.

— Mais de quoi tu parles, Emma ?

— Du cadeau de Noël pour maman, t'es sur quelle planète là ? Attends, t'étais encore en train de dormir là ? Mais il est dix heures !

Dix heures ? Impossible, je ne dors jamais autant. J'écarte le téléphone de mon oreille pour vérifier l'heure sur l'écran et elle a raison. Je viens de me transformer en marmotte, il faut croire. Je sors du lit pour aller parler dans le salon sans prendre le risque de réveiller Louis.

— Écoute Emma, on verra ça plus tard, ok ? On a encore le temps.

— On a encore le temps ? Tu plaisantes j'espère ? Noël c'est dans une semaine !

— Impossible, on est que le...

— Le dix-sept décembre, Ariel. On est le dix-sept décembre, tu as hiberné jusque-là ou bien ?

Bordel. On est déjà le dix-sept décembre ? Ça ne va pas. Non ça ne va pas du tout. On est à une semaine de Noël et je n'ai aucun cadeau. Absolument aucun. C'est la merde, c'est vraiment la merde.

— C'est la merde !

— Oh ça va, tu vas gérer, mais du coup je fais quoi pour l'étole ?

— Mais prends-la bon sang ! m'emporté-je, sous pression.

— C'est Louis qui te fait perdre la notion du temps ou quoi ? plaisante ma sœur avec un sourire que je lui devine sur les lèvres.

— D'ailleurs à ce sujet, tu ne perds rien pour attendre toi ! Il faut que j'y aille, prends l'étole et on se tient au courant pour le reste. Je t'aime.

— Je t'aime aussi.

Je raccroche et appuie mon téléphone contre mon menton. Tout va bien, Noël est dans une semaine et je n'ai pas de cadeaux à offrir. Qu'est-ce qui pourrait être pire ? Absolument rien ! La panique m'envahit et le stress me rend tout cotonneux. Il faut que je mette le turbo et il n'y a plus une seconde à perdre pour ça. Je saute presque dans mes vêtements sans même prendre de douche et le petit-déjeuner attendra, car il y a plus important à faire. J'enfile ma seconde chaussure et secoue la jambe de Louis qui dort toujours à poings fermés.

— Louis ! Louis, réveille-toi !!

— Non... laisse-moi dormir, ronchonne-t-il de sa voix endormie.

— Je n'ai pas le temps pour dormir et toi non plus. Lève-toi je te dis ! le pressé-je une fois de plus en secouant sa jambe.

— T'es chiant là, Ariel, ronchonne-t-il encore en prenant un oreiller pour l'écraser sur sa tête.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant