24 décembre - Cher Père Noël

205 33 23
                                    

« C'est la belle nuit de Noël. La neige étend son manteau blanc. Et les yeux tournés vers le ciel. À genoux, les petits enfants. Avant de fermer les paupières. Font une dernière prière. Petit Papa Noël. Quand tu descendras du ciel. Avec des jouets par milliers. N'oublie pas mon petit soulier. »

Tino Rossi - Petit papa noël

                              ❄️🎄❄️🎅🏻

24 décembre

« Cher Père Noël,

La pression est à son comble comme chaque année, mais cette année, un peu plus encore. Ma vie prend un nouveau tournant et je sais que tu y es pour beaucoup là-dedans. Il s'est passé des choses tellement étranges tout ce mois de décembre. Ça a commencé par mes retrouvailles avec Louis, puis il y a eu ce bruit bizarre qui résonne dans ma maison depuis des jours. Je n'arrive toujours pas à l'identifier, mais je suis sûr que tu n'es pas innocent là-dedans. Y aurait-il l'un de tes lutins, coincé dans ma cheminée ? Je n'en serais pas surpris. Peut-on parler de ces discussions pour le moins étranges que nous avons eues toi et moi ? Il semblerait que tu étais au courant de choses que j'ignorais encore. Je ne douterais plus jamais de toi, cher Père Noël. Tu fais des miracles et le dîner de ce soir ne pourrait pas être plus parfait. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Mon rêve devient une réalité.

Je t'embrasse.

Ariel Rivière

Ps : n'oublie pas de protéger ces pauvres dindes de l'assaut des humains voraces ! »

Je plie soigneusement le papier en deux et le glisse dans une enveloppe avant de poser le timbre dessus. Ma lettre est fin prête pour le Père Noël, direction le Pôle Nord. C'est une tradition chez moi, chaque année. Alors que tous les enfants envoient leur lettre au bonhomme en rouge, au début du mois de décembre, moi je l'envoie le jour du réveillon. Non pas pour lui demander des cadeaux, mais pour le remercier des joies qu'il a apportées dans ma vie. Certaines traditions sont faites pour durer.

Plus une seconde à perdre, nous rentrons dans un véritable marathon en ce vingt-quatre décembre. Mes parents ont fermé le café et sont levés avant même que le soleil ne le soit. La cuisine est déjà pleine de nourriture, ça déborde jusque dans le salon. Emma est encore en pyjama et s'étire en me rejoignant. On a dormi ensemble cette nuit, car sa fiancée n'est pas encore là et elle se sentait seule. Je rigole encore de son pyjama avec des oreilles de lapin, c'est affreusement mignon.

— Ah ! Ariel, Emma, vous tombez bien, nous réquisitionne mon père. Ariel, je veux que tu ailles chercher notre commande chez le poissonnier. Toi, Emma, il faut que tu ailles chercher les dernières courses qui manquent sur cette liste. Votre mère et moi, nous allons à la gare pour chercher la famille. Hop hop hop on s'active ! Allez vous habiller. Oust.

— Du calme, papa, respire. C'est Noël, relax.

— Je ne me relaxerai que quand tout le monde sera assis à table. N'oubliez pas de vérifier que tout le monde a bien son lit !

Nous éclatons de rire en remontant à l'étage, c'est assez amusant de voir que les années passent, mais que mon père est toujours le plus nerveux le jour du réveillon alors que ma mère est plutôt zen. Je prends une douche et m'habille simplement vu que je compte me changer pour ce soir. J'envoie un message à Louis pendant qu'Emma se prépare. Il essaie encore de savoir ce qu'on s'est dit avec sa mère, mais je ne dévoile rien. Ça sera une surprise.

Une fois Emma prête, on monte dans sa voiture et en route avec des musiques de Noël à fond dans les haut-parleurs. Le cœur léger et un grand sourire aux lèvres, j'arrive dans le centre du village pour déposer ma lettre dans la boîte aux lettres jaune et vais chercher la commande chez le poissonnier. Il faut s'armer de patience, car il y a une file d'attente pratiquement jusqu'au village voisin. Ça me laisse le temps de discuter un peu avec des connaissances que je n'ai pas vu depuis des années. C'était le bon temps, du moins c'est ce qui ressort de nos discussions.

Back To DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant