Chapitre 2

7.4K 259 12
                                    

Cataleya marchait depuis une dizaine de minute déjà et vit enfin au loin une sortie. Elle atterri sur une rue qui n'est pas très loin de l'hôtel dans lequel elle séjournait. Elle se dépêcha de pénétrer l'hôtel sans oublier de regarder derrière elle.

Une fois dans sa chambre elle ferma la porte à doubles tours, pris une douche rapide et se glissa sous les couvertures.

A une trentaine de minutes de là :

Assis dans son bureau Caleb faisait face aux gardes ainsi qu'à son bras droit et son ami.

- Pour résumer une fille à assisté à la scène et vous avez pas été incapable de faire quelque chose. Vous savez ce qu'on risque la?!

- On en a conscience répondit Alezio.
Dès demain je mettrai des gardes à sa recherche. Paolo et moi avons vus clairement son visage. Ce sera pas compliqué.

- Et si elle est étrangère?

- On le saura bien assez tôt. Après sa fuite j'ai contacté Emilio pour me trouver des infos sur cette fille. Il devrait bientôt me contacter.

- Tu as intérêt.

Caleb lança un regard à tous ses hommes et leur fit comprendre de disposer. Seul Paolo resta.

- Elle m'a...

- Ouais je sais j'ai vu la trace. dit il en faisant référence à la morsure. Et même si elle t'a mordu je comprend pas comment avec un gabarit comme le tien on peut avoir mal. Tu te coupe tu n'as pas mal. Tu te prend une balle tu n'as pas mal non plus mais une morsure de la part d'une fille là non c'est la mort pour toi.

- Faut croire que ouais

Caleb se tappa le front et vira Paolo de son bureau. Il se carra dans sa chaise et se servit un verre tout en réfléchissant aux conséquences que pourrait avoir cette erreur.

Le lendemain matin Alezio convoqua Caleb, Paolo ainsi que quelques gardes. Ils s'installèrent autour de la table dans la salle de réunion et Caleb invita Alezio à prendre la parole.

- J'ai des informations sur la jeune femme d'hier.

- C'est pas trop tôt je croyait que tu allais les recevoir hier soir.

- Ta gueule 4x4. Bon... comme je disais j'ai réussi à avoir des infos. Elle s'appelle Cataleya Sandiego. Chirurgienne en alternance et médecin sans frontière âgée de 23 ans elle est en voyage pour une durée indéterminée ici même au Mexique. Elle séjourne actuellement dans un hôtel à une trentaine de minutes d'ici. Pas de famille, ses parents sont mort assassinés quand elle avait 15 ans. Depuis elle vit avec son oncle qui lui aussi est décédé suite à un cancer il y a 3 ans de cela. Depuis elle vit dans un quartier assez riche en Colombie. D'après les recherches elle voyage très régulièrement à travers différent pays. Soit en tant que médecin soit en tant que touriste. Des questions?

- Tu as bien dit qu'elle est la pour une durée indéterminée? interrogea Caleb

- Ouais. D'après ce que ma dit Emilio elle n'a pas réservé de retour.

- Parfait. Mets la sous surveillance.

- Tu comptes pas la tuer? demanda Paolo

- On tue pas les femmes, les enfants et les innocents. Mettez la juste sous surveillance. Des qu'elle sera seule loin de tous ramenez la moi.

- Tu vas lui faire quoi?

- Si ça se trouve elle est journaliste indépendante. Ou même du camp ennemi. On va juste lui faire cracher le morceau en la menaçant. Pendant ce temps Alezio approfondira les recherches.

- D'acc

Tous sortirent de la salle. Alezio contacta Emilio pendant que 2 gardes ainsi que Paolo étaient en route pour surveiller la jeune femme.

Réveillée par les rayon du soleil Cataleya s'étira de tout son long et se leva du lit. Après une bonne douche, elle prit son petit déjeuner sur le balcon de l'hôtel en repensant à la veille. Après une soirée riche en émotions Cataleya eu du mal à s'endormir. Elle avait constamment la boule au ventre. Elle avait peur de se faire retrouvé par ses hommes qui étaient sans doute dangereux. Peut être étaient ils des mafieux? C'est de la folie se dit elle.

Chassant cette pensée d'un geste de la tête, elle se leva et décida de s'habiller pour visiter la ville. Elle mit une robe simple de couleur banche qui lui arrive en dessous des genoux avec des baskets blanches fleuries. Elle se fit une queue de cheval prit ses lunettes et son sac à main et sortit de la suite.

Elle visita plusieurs monuments et musées avant de déjeuner dans un petit restaurant en face d'une magnifique fontaine. Dégustant son dessert elle senti son téléphone vibrer dans son sac.

- Bonjour docteur Sandiego c'est Sarah

- Bonjour Sarah. Comment tu vas?

- Très bien merci. Désolé de te déranger pendant tes vacances mais je voudrai savoir quand est ce qu'on doit opérer mr Anderson?

- Je dois l'opérer dans un mois. Puisque tu es infirmière et que je suis absente ce sera à toi de le suivre. Si son cas s'aggrave appeles moi. Mais si il y a une amélioration prescrit lui des médicaments moins forts que ceux qu'il prend maintenant et peut être qu'il ne sera pas nécessaire de l'opérer.

- Ça marche je te tiens au courant. Merci

- De rien salut

Elle rangea son téléphone et alla payer l'addition en pensant à Sarah. Elle étaient amies mais aussi collègues. Elles effectuaient toutes les opérations ensemble. Mr Anderson est un homme de 50 ans qu'elle suit depuis quelques mois déjà. Il est tombé sur le dos et les douleurs persistaient alors il a fallu lui donner un traitement qui n'a visiblement pas marché.

20h viens de sonner et Cataleya décida de rentrer. Elle eut à longueur de journée la sensation d'être observer mais rien ne semblait anormal autour d'elle. Elle marcha en direction de l'hôtel en prenant une ruelle assez calme. Une voiture noire au vitres teintée s'arrêta brusquement à quelques mètres d'elle. Le conducteur n'était personne d'autre que Paolo. Elle s'empressa de faire demi tour mais une seconde voiture lui barra la route. Elle compris en voyant les hommes sortir de leur voitures, qu'elle était prise au piège.

- Comment on se retrouve Cataleya? dit Paolo en insistant sur son prénom.

Tremblante, elle recula lentement sous les yeux moqueurs de cet homme. Elle sentit quelques secondes plus tard un mouchoir humide se poser sur son visage et sombra peu à peu jusqu'à perdre totalement conscience.

Cataleya - Au Coeur Du CartelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant