Chapitre 1

13.2K 316 12
                                    

Assise sur le haut d'une falaise, Cataleya admira le couché de soleil depuis plusieurs minutes. A la tombée de la nuit, elle décide de rejoindre son hôtel.
Marchant à travers les rues désertes de Mexico, Cataleya eu la sensation étrange d'être suivie. Se retournant à plusieurs reprises elle s'entoura de ses bras en prenant son courage à deux mains.

- Je pers patience dit un homme au détour d'une ruelle.

- Dépêche toi de répondre ! Où est la marchandise ?! dit un autre homme

- Je... j'en sais rien je vous jure... dit un troisième homme d'une voix tremblante.

Cataleya stoppa tout mouvement en tendant l'oreille.

- T'en sais rien ?! Les caméras du hangar ont tout filmées ! Je veux savoir qui a volé cette marchandise alors dépêches toi de me répondre je pers patiente.

Prenant conscience de la gravité de la situation Cataleya se colla au mur et marcha à reculons le plus silencieusement possible.

- Je compte jusqu'à 3 !

- Non.... non s'il vous plaît..!

- 1... 2....

- Très bien.... elle est chez Marco. C'est lui qui l'a.

- Tu me prends pour un con là ?!

- Calme toi il dit la vérité.

- Qu'est ce que t'en sait toi ?!

- Je suis le mieux placé pour le savoir. Maintenant fait ce que tu as à faire.

Quelques secondes plus tard un coup de feu retentit. Continuant de reculer Cataleya mis une main sur sa bouche et butta quelque chose derrière elle.

Stoppant tout mouvement elle ressentit un souffle s'abattre sur ses cheveux.

Se faisant violemment retourné face à cet inconnu Cataleya hoqueta en retenant son souffle.

L'homme en face d'elle, mesurant environ 1m85 avait les cheveux noirs et les yeux marrons. Assez costaud la prise qu'il avait sur son bras la fit grimacer. Il l'a detailla de haut en bas et dit d'une voix grave :

- Pas mal pour une fouineuse

- N..Non c'est pas ce que vous croyez je...

- Assez... Alezio ! Viens voir ce qu'on à là!

- Debarassez vous du corps je reviens. dit ce fameux Alezio

Un homme habillé en noir surgit de la ruelle se retrouvant face à Cataleya et à l'inconnu.

- Putain.... il manquait plus que ça..

- On fait quoi ? On la tue?

- Non

- Comment ça non ?

Cataleya les regarde tour à tour en tremblant. Elle aurait aimé parler mais la peur l'en dissuadera rapidement.

- J'ai dit non. C'est trop risqué. On l'emmène.

- Wow du calme.... je veux rentrer. dit elle

- Pour que t'aille nous dénoncer ? Non merci. 4x4 ?

- Ouais.

Ce fameux 4x4 avança en traînant Cataleya derrière lui.

- Mais lâchez moi !! dit elle en tentant de lui faire lâcher prise.

- Ferme la!!

Cataleya continue de se débattre jusqu'à repèrer un mur avec une petite ouverture par le bas.

Elle mordu le bras de l'homme qui la lâcha et couru jusqu'à l'ouverture. Elle glissa pour rentrer et vit que cet homme nommé 4x4 ne pouvait faire de même vu son gabarit.

- Putain...!!

- Tu sers vraiment à rien Paolo cria Alezio. On fait quoi maintenant ?!

- Bah...

- Les gars vous me chercher cette fille ! Je la veux vivante !

Cataleya n'avait visiblement pas remarqué la présence de plusieurs autres hommes qui étaient maintenant à sa recherche.

- On y va Paolo.

Elle entendit les 2 hommes quitter les lieux et les autres hommes se séparer pour la retrouver. Elle n'eut d'autre choix que d'avancer dans ce tunnel aussi sombre soit-il. Elle sorti alors son téléphone pour éclairer sa trajectoire en avançant prudemment.

Cataleya - Au Coeur Du CartelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant